23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:47:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: homéopathie : indications & dosage + pb de dent  (Lu 2126 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2009 à 09:54:23 »

Bonjour,
J'ai acheté 3 tubes d'homéopathie que l'on m'avait recommandé, mais j'ai totalement oublié la posologie et rien n'est indiqué sur les tubes.
Pour des bébés de 14 mois, pouvez vous me renseigner au sujet de :
- chamomilla vulgaris (pour les poussées dentaires je crois)
- passiflora composé
- arnica (après une chute)
Combien de comprimés ? à quel moment de la journée ? quelle fréquence ?
Efficace ?
Si je me souviens bien, il ne faut pas toucher les cachets avec les doigts, c'est ça ? par contre, possible de les diluer dans le biberon ou de les donner avec une cuillerée de yaourt par exemple ? D'autres recommandations ?
Dernier point : l'un de mes bébés a un gros point noir sur la machoire du haut à l'emplacement de ce qui devrait être une dent bientôt ; pensez vous que c'est-ce normal ?
Merci !
« Dernière édition: 22 Août 2009 à 10:01:20 par sophiebis » Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Août 2009 à 11:32:11 »

coucou,
les miens ont 18 mois et prennent
chamomillia 9CH : 5 billes/ 3 fois par jours directement dans la bouche mais tu peu les diluer dans un peu d'eau
arnica 9CH : 5 billes des la chute, puis 5 billes 3 heures plus tard puis 3 billes 3/JOUR pendant 4/5 jour mais ca depand de la bosses et du coup
pour le point noir je ne peu pas t'aider desoler
c'est posologie m'avait été donnée par une pharmacie mais ca change beaucoup d'une a l'autre le mieux serait que tu appel celle ou tu as l'habitude d'aller elle peuvent te renseigner exactement car sa depend beaucoups de la douleur et de la durer du traitement  Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2009 à 12:44:11 »

Merci Lauryanne,

En fait, j'habite à l'étranger et je ne crois pas que l'homéopathie soit bien développée par ici, donc pas facile de demander conseil à un pharmacien.
Je vais donc suivre la même posologie que toi dès ce soir !

Concernant le chamomilla, Tu les donnes avant, pendant ou après le repas ?  (j'ai parcouru différents sites, et chacun donne sa version : 15mn avant le repas, 1h après...je ne sais pas si cela change qq chose à l'efficacité du produit mais dans le doute..)
Ton traitement dure pendant combien de temps ? juste quand tu as l'impression que tes bébés ont mal aux dents ou c'est un traitement "longue durée" ?

Merci,

So
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2009 à 12:52:12 »

pour le chamomilla,je leur donne quand je vois qu'ils ont mal,les joues rouge,fesses irrité(alexis,lorsqu'il a une dent qui perce a des ptits boutons sur les fesses quelques jours), jusqu'a ce que ca aille mieux en general c'est par periode de 4/5 jours je leur donne environs 1/2 heure soit avant, soit aprés leurs repas  et j'ai l'impression que sa marche plutot bien
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2009 à 12:57:02 »

Merci pour ton aide, je vais essayer tout de suite !!!
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2009 à 15:12:56 »

Bonjour,
Je me soigne beaucoup avec l'homéopathie, alors voici quelques réponses :
- pour les horaires, peu importe que ce soit avant le repas, après le repas, au moment de la douleur : le tout c'est que ce soit espacé des repas. En fait, l'homéopathie pénètre le corps par la parois buccale et non par le système digestif. Il vaut donc mieux ne pas faire de mélange avec de la nourriture.
- faut-il éviter de toucher les granules : j'ai demandé récemment à mon homéopathe, et en fait, jusqu'à il y a quelques années, le remède était sur la périphérie du granule et à l'intérieur il n'y avait qu'un morceau de sucre. En le touchant, on ôtait le remède. Ce n'est plus le cas et on peut les prendre dans la main au besoin
- comment les administrer aux bébés ? J'ai essayé de les diluer dans un fond d'eau : ça marche (il faut patienter un dizaine de minutes). Je leur ai également mis les granules directement dans la bouche, ça c'est bien passé mais le pharmacien m'a dit aujourd'hui qu'il ne fallait pas : risque de fausse route (les miennes n'ont que 9 mois). Lui m'a conseillé d'en faire de la poudre et de l'appliquer directement au doigt dans leur bouche...pas tenté.
- pour les dents, le pharmacien m'a donné du camila. Ca se présente sous forme de dosette liquide et c'est un concentré de plusieurs remèdes homéopathiques...Je viens d'essayer alors je n'ai pas encore d'avis..
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: