11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 22:27:04
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Orthodontie à 6 ans ?  (Lu 7931 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 06 Avril 2013 à 17:57:48 »

Ce sont les dents de lait encore... Il faut surveiller, et voir ce que ça dira quand les dents définitives pousseront

ah Ok, alors oui, y a pas le feu. Foutons lui la paix, l'orthodontiste pourra toujours rattraper la malposition après  Clin d'oeil

On a parlé d'implant à ses parents, ils sont ravis !!! 

Logiquement, c’est pas avant l'âge adulte. Et bonjour le coût    un appareil orthodontique à côté de çà, c'est pipi de chat   
Mais bine sûr, il ne faut pas laisser une mâchoire avec un nombre déséquilibré de dents. Ma nièce a une agénésie dentaire également. Elle a eu droit à un implant vers 20/22 ans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Avril 2013 à 09:32:00 »

Chez nous, le papa n'est pas chaud pour qu'on attaque les grands chantiers dès maintenant ....

De toute façon, je vais prendre un 2ème avis, et effectivement, chez un orthodontiste.
A suivre ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Avril 2013 à 10:12:44 »

Ce sont les dents de lait encore... Il faut surveiller, et voir ce que ça dira quand les dents définitives pousseront

ah Ok, alors oui, y a pas le feu. Foutons lui la paix, l'orthodontiste pourra toujours rattraper la malposition après  Clin d'oeil

On a parlé d'implant à ses parents, ils sont ravis !!! 

Logiquement, c’est pas avant l'âge adulte. Et bonjour le coût    un appareil orthodontique à côté de çà, c'est pipi de chat   
Mais bine sûr, il ne faut pas laisser une mâchoire avec un nombre déséquilibré de dents. Ma nièce a une agénésie dentaire également. Elle a eu droit à un implant vers 20/22 ans.

Pour l'implant, ils sont bien dit que ça serait quand sa croissance serait terminée... et qu'ils seront sûr que laisser ainsi serait préjudiciable. Après tout, si les dents définitives comblent les espaces des dents manquantes, pas de problème. Pour le moment, ils ne savent pas, c'est trop tôt.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 17 Avril 2013 à 11:09:09 »

C'est reparti pour 2 tours  Tire la langue  gémellité oblige   
Visite de contrôle pour les twins: décalage mâchoire/mandibule pour l'un + encombrement à venir (les dents commencent à tourner, signe que ça manque de place pour les nouvelles qui poussent). Décalage mâchoire/mandibule pour l'autre et à voir par la suite si besoin de plus, mais c’est pas sûr.

Prochaine étape: radio du poignet pour avoir un âge osseux. Il y a un petit os dans la main qui sert de "témoin" de croissance. Radio de profil pour mesurer la décalage et panoramique dentaire pour voir où en sont les dents à venir.

Objectif: mettre un appareillage la nuit pour rattraper ce décalage. Appareil à porter +/- 1 an avant une correction complémentaires avec bagues. Selon les "écoles", certains préconisent de mettre en place assez tôt 9/10 ans, laisser en surveillance et selon la croissance appareiller avec bagues quand le moment sera venu vers 11/12 ans.
Pour elle, elle préfère tout enchainer et sauter la case surveillance. C'est plus confortable pour tout le monde, tant qu'on y est, occupons nous en et pis basta. Donc elle va évaluer d'après le bilan radiologique quand ce sera le bon moment pour débuter le traitement.
Journalisée

JE SUIS MOI

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 13 Juin 2013 à 17:56:07 »

ça en est où chez toi, P'tite Lilli ?

Je profite de ce fil pour vous poser une petite question : ma fille ainée ( 11 ans ) a besoin d'un appareil, on est allé voir un orthodontiste qui nous a fait un devis de 720 Euros par semestre ( durée 4 semestres ) : la sécu prend 193,50 Euros à sa charge et notre mutuelle, 250 Euros donc le reste est à notre charge. Elle en a besoin donc on va le faire bien entendu !  Clin d'oeil

Mais ce qui m'étonne c'est qu'on m'avait dit qu'avant 15 ans, cela ne coûtait pas grand chose. Donc je voulais juste faire un petit sondage : je pense que l'orthodontiste est dans les prix alors est-ce ma mutuelle qui ne rembourse pas grand chose ou est-ce le cas pour tout le monde ?

Merci de vos retours !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #50 le: 13 Juin 2013 à 21:34:30 »

Vincent a un problème de machoire qui "part en biais", qui n'est pas symétrique... quand il sert les dents, d'un coté, les dents du haut arrivent par dessus les dents du bas (comme un couvercle, ce qui parait normal), mais de l'autre coté, c'est l'inverse (le couvercle est à l'envers). Du coup, il est en train d'user une incisive du haut avec ses dents du bas 
La dentiste dit que si on redresse maintenant, ça sera beaucoup plus rapide (6 à 9 mois) et que les dents définitives se placeront mieux quand elles sortiront...
Je crains n'être pas très bien prise en charge avec ma mutuelle sur les soins d'orthodontie... mais j'avais déja demandé un devis pour changer d'option à cause des lunettes, et vu la différence de prix par mois, je ne sais pas si c'est bien rentable  Il faut que je leur envois le devis pour en savoir plus.
Et de toute facon, je demanderai un second avis avant de faire quoi que ce soit  Tire la langue
on a le même soucis avec mon fils avec mauvaise position de la langue...
après passage chez l ostéo et l orl pour des prob d'otites a répétition toujours sur le même oreille on a pris rdv avec une orthodontiste.
mon fils de 4 ans et demi a donc pour le moment une gouttière 2h/jour et toute la nuit pour replacer la langue.
il faut qu'on fasse attention a sa mastication aussi... Clin d'oeil Clin d'oeil
normalement en sept (et pour 3 ans voir moins) l'ortho et l ostéo devrait plus "redresser" le palet ....il restera a notre charge environ 700 euros/an après mutuelle .... Triste Triste
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #51 le: 13 Juin 2013 à 21:40:02 »

Mais ce qui m'étonne c'est qu'on m'avait dit qu'avant 15 ans, cela ne coûtait pas grand chose.

Avant 16 ans c'est pris en charge. Après c'est niet  Clin d'oeil  tout reste à ta charge sauf si ta mutuelle a une clause particulière.

720€ c’est le tarif semestriel de mon orthodontiste également. C'est dans la moyenne.
Et oui, il faut toujours bien se renseigner sur les taux de remboursement, sur les bases de calcul des mutuelles. Quand tu lis 200% du taux de la SS, tu fais "wahou  Souriant " sauf que le coût réel est de plus de 300% 

On en est toujours au même point   Tire la langue  faire les radios  Sourire
RDV pris pour mercredi prochain.
Journalisée

JE SUIS MOI

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 14 Juin 2013 à 14:25:12 »

Avant 16 ans c'est pris en charge. Après c'est niet  Clin d'oeil  tout reste à ta charge sauf si ta mutuelle a une clause particulière.

Merci pour l'explication, je comprends mieux !  Clin d'oeil

On a une mutuelle de base mais j'ai regardé pour une couverture supérieure et la cotisation annuelle est bien plus élevée donc cela ne vaut pas le coup ( sans parler du délai de carence qui repousserait les soins  ). Donc, tant pis, il faudra y passer !

Bon courage pour les rendez-vous à venir !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #53 le: 14 Juin 2013 à 15:58:54 »

Pas folles les mutuelles  Clin d'oeil
Pour le 1er appareil de Nado, je n'ai pas changé de formule. L'augmentation de cotisation était plus élevée que le reste à ma charge  Tire la langue
Depuis, j'ai besoin de lunettes, un twin a besoin de lunettes et les 2 twin vont avoir un appareillage. J'ai donc pris la couverture maxi et maintenant, je rentre dans mes frais  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 14 Juin 2013 à 17:14:16 »

L'augmentation de cotisation était plus élevée que le reste à ma charge  Tire la langue

Voilà, c'est exactement ça !
Comme toi, je verrai pour changer plus tard, selon l'évolution de nos besoins, car il y a encore les 3 petites soeurs derrière... Roulement des yeux Eh oui, cela ne fait que commencer  Clin d'oeil !!!
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06 Septembre 2014 à 13:57:39 »

Puisque ça parlait de dents, je déterre ce fil ...
Mercredi soir, on avait rv pour S et D chez l'orthodontiste. Pour S, rv habituel. Pour D, surveillance et voir s'il faut appareiller...
Des bonnes nouvelles pour les 2 !  Souriant
S sera débaguée en janvier. L'ortho a bien ri qund S lui a dit qu'elle voulait garder ses bagues "je me suis habituée et puis comme mes dents ne sont pas jolies (crénelées), là, on voit les bagues et pas les dents. Si on m'enlève les bagues, on ne verra plus que mes dents !" L'ortho l'a rassurée en lui disant qu'elle les lui limerait car, effectivement, elle fait partie de ces personnes chez qui ça ne se fait pas naturellement. Elle a même commencé. S a vu ce 1er résultat et... accepte d'être débahuée en janvier.
Quant à D, elle le laisse tranquille pour environ 3 ans mais avec contrôle annuel pour vérifier que ça tient la route.  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #56 le: 07 Septembre 2014 à 11:59:48 »

Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #57 le: 09 Septembre 2014 à 23:10:08 »

Ici aussi tout va bien pour la mâchoire de R  Clin d'oeil rdv ce midi et on continue le port de l'appareil la nuit. . Les dents du haut sont très écartées  et il devrait donc échapper aux bagues par la suite si les dents définitives se placent bien. .. Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: