quelques pistes :
- la voiture grande ou petite ? si grande, on a toutes les possibilités !
Si voiture petite, on peut opter (même si ce n'est pas le mieux) pour un chassis avec les coques. On laisse le chassis dans le coffre et on utilise les coques. Si pas d'endroit pour ranger la poussette, on laisse le chassis dans la voiture et on monte à la maison avec les coques.
Une poussette très légère pour les mamans seules par exemple : la bébé confort "ancien modèle" qui se plie, ne se démonte pratiquement pas et ne pèse pas très lourd. Le "look" est vieillot, mais c'est quand même très pratique !
- la maison ou l'appartement ? avec ou sans ascenseur ? si ascenseur de quelle taille est-il ? si pas d'ascenseur, y a-t-il une possibilité de mettre la poussette dans un endroit sec, aéré, et sécurisé ?
Là, en fonction des réponses, on commence déjà à cerner certains modèles... et problèmes !
- ville ou campagne ? si campagne, préférer des grandes roues mais surtout pas la 3 roues de chez Jané... surtout pour aller aux champignons...
si ville, la 3 roues, peut être proposée ; légère maniable, peu d'encombrement mais la stabilité
- le budget : si pas de gros budget,
il y a la mise à disposition d'un matériel adapté aux jumeaux auprès de l?association pour un an (en sachant que dès qu'ils marchent, on s'empresse de se séparer de ce gros matériel pour passer à une poussette canne par exemple).
En résumé :
- en campagne, en maison, avec une voiture et un coffre suffisant : (tout)
inglésina, peg perego, bébé confort. (dès la naissance)
Ces trois poussettes acceptent des coques qui s'adaptent, même si il faut prévoir des adaptateurs sur certaines
- en ville, petit appartement, pas d'ascenseur
prévoir du matériel plus léger : jané 3 roues avec les coques qui s'adaptent par exemple (ou la 4 roues)
- la 4 roues de chez Jané n'est pas mal, elle permet de coucher les bébés qui sont un peu en décalés et parait beaucoup plus stable que la 3 roues.
(source ad 18)