01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 23:25:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseils pour acheter une poussette double ?  (Lu 2337 fois)
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juillet 2008 à 17:31:01 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières. J'attends des jumeaux  (ce sont mes 1 ers enfants) et je suis un peu perdue pour le choix de la poussette double  parmi tous ces modèles et marques proposées  ?
Laquelle me conseillez vous ( nous pensons l'acheter d'occase) ??

Merci d'avance pour votre aide si précieuse !!!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2008 à 17:37:33 »

Bienvenue Sève Souriant

Perso, j'avais une bb conf, avec coques créatis...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2008 à 21:34:39 »

Bienvenue Sève !

Moi aussi j'ai la twin club, j'en suis très contente.
Les paramètres à prendre en compte à mon avis : la taille de ton coffre, la taille de ton ascenseur éventuellement, ce genre de choses...
N'hésite pas aller les essayer dans les magasins pour te faire une idée plus précise.
Et regarde peut-être aussi du côté de ton asso J et + départementale, certaines louent du matériel pour les jumeaux.

Bonne grossesse !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2008 à 23:11:31 »

bienvenue parmi nous

pour la poussette, les paramètres à prendre en compte :
taille du coffre de la voiture
type d'usage (chemin ou ville, longue durée ou plutôt courtes)
type de déplacements en voiture (pour savoir ce que tu prends comme coques ou nacelles à fixer dessus)

tu peux envisager la location du landau à J+ de ton département, puis acheter une poussette quand tes jujus sont plus grands

toujours essayer la poussette dans un magasin (pour vérifier la simplicité de pliage/dépliage, et de fixation des coques ou nacelles)
pour l'achat, pense à la CDM....

en espérant avoir répondu à ta question  Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2008 à 23:42:50 »

petite conseil si tu veux d'occas
tu as le site le bon coin ou mieux encore ici vas dans le fils région on ne sait jamais quand tu sera ce que tu cherche y'a peu etre quelque ici qui en vend une
pour ma part j'ai la jané 3 roue mais je peux rien te dire de plus car les bb se servent encore de mon ventre comme vehicule

bon courage pour ta grossesse a bientot bibi
 Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2008 à 01:21:04 »

pour moi : aria power twin peg perrego... 8kg
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2008 à 02:48:25 »

Je dirais comme les filles.  Faut que la poussette puisse rentrer dans le coffre sans forcer, s'il reste un peu de place dedans c'est tout bénéf.  Ensuite dimensions de la bete et son usage.  Si tu habites en ville, les poussettes double en file indienne sont plus adaptées car elle passent plus facilement.  J'ai pris la Marco Marathon Twin que j'adore, elle est très confortable, les loustics sont l'un à coté de l'autre donc les 2 voient bien où ils vont, amortisseurs nickels, maniable ....  Par contre elle est énorme et ne passe pas les portes simples.  Il y a des magasins et meme des grandes surfaces où je ne rentre pas avec, mais comme je déteste les courses c'est pas grave.  Pour tout ce qui est balade à la campagne ou à la mer c'est top.  Bref, faut savoir quel type d'uasge tu en auras et si tu peux la ranger facilement.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2008 à 08:58:42 »

quelques pistes :

- la voiture grande ou petite ? si grande, on a toutes les possibilités !
Si voiture petite, on peut opter (même si ce n'est pas le mieux) pour un chassis avec les coques. On laisse le chassis dans le coffre et on utilise les coques. Si pas d'endroit pour ranger la poussette, on laisse le chassis dans la voiture et on monte à la maison avec les coques.
Une poussette très légère pour les mamans seules par exemple : la bébé confort "ancien modèle" qui se plie, ne se démonte pratiquement pas et ne pèse pas très lourd. Le "look" est vieillot, mais c'est quand même très pratique !

- la maison ou l'appartement ? avec ou sans ascenseur ? si ascenseur de quelle taille est-il ? si pas d'ascenseur, y a-t-il une possibilité de mettre la poussette dans un endroit sec, aéré, et sécurisé ?
Là, en fonction des réponses, on commence déjà à cerner certains modèles... et problèmes !

- ville ou campagne ? si campagne, préférer des grandes roues mais surtout pas la 3 roues de chez Jané... surtout pour aller aux champignons...
si ville, la 3 roues, peut être proposée ; légère maniable, peu d'encombrement mais la stabilité Huh?

- le budget : si pas de gros budget, il y a la mise à disposition d'un matériel adapté aux jumeaux auprès de l?association pour un an (en sachant que dès qu'ils marchent, on s'empresse de se séparer de ce gros matériel pour passer à une poussette canne par exemple).

En résumé :
- en campagne, en maison, avec une voiture et un coffre suffisant : (tout)
inglésina, peg perego, bébé confort. (dès la naissance)
Ces trois poussettes acceptent des coques qui s'adaptent, même si il faut prévoir des adaptateurs sur certaines

- en ville, petit appartement, pas d'ascenseur
prévoir du matériel plus léger : jané 3 roues avec les coques qui s'adaptent par exemple (ou la 4 roues)
- la 4 roues de chez Jané n'est pas mal, elle permet de coucher les bébés qui sont un peu en décalés et parait beaucoup plus stable que la 3 roues.

(source ad 18)
Journalisée
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2008 à 10:42:13 »

Merci beaucoup les filles pour toutes ces réponses qui vont beaucoup m'aider !!!! Clin d'oeil
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2008 à 12:36:00 »

je compte prendre la peg perego du moin juste le chassis avec les 2 coques plus le fixation pour la voiture pour juste clipser les coque dessus , vu que ma fille va aller a l'ecole sa sera plus simple avec tout les aller retour a faire 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juillet 2008 à 17:39:54 »

Encore merci à toutes ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'y vois plus clair maintenant.... Nous habitons dans une maison et devrions acheter un grand coffre (enfin, une familiale quoi !!).
 Le seul hic est que je ne pourrai pas les essayer car je suis alitée !!! C'est un peu frustrant.....
J'enverrai mon chéri en mission !!!
Ce forum est vraiment super .... c génial de pouvoir échanger avec vous  Souriant
Journalisée
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2008 à 17:52:01 »

Moi j'ai la Jane 3 roues qui fait partie des moins lourdes et moins encombrantes cependant le côté 3 roues n'est pas toujours très "sécurité". Je m'explique : les trottoirs ou routes rues trop inclinés font perdre l'équilibre à la poussette. Certes, ce n'est pas tous les jours, mais lorsque ça arrive et qu'on ne s'y attend pas ça surprend! Selon l'âge des bébés pas toujours facile (poids des bb, de la poussette). Elles (mes filles) ne sont jamais tombées mais ça a failli! Une fois qu'on le sait on se méfie mais bon
A part ça elle est vraiment très bien (place, poids).
@+
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12 le: 08 Juillet 2008 à 22:20:59 »

tu peux envisager la location du landau à J+ de ton département, puis acheter une poussette quand tes jujus sont plus grands

C'est ce qu'on a fait et avec un peu de recul c'est une bonne solution :
- un vrai landau, c'est bien pour le confort des bébés les premiers mois
- pas de problème d'encombrement / ascenseur si tu as une maison et un grand coffre
- économique car la location est pas très coûteuse (pour nous c'est 70? pour 6 mois)
- pas besoin d'acheter de coques

J'ai utilisé le landau double jusqu'aux 4 mois des filles, ensuite on est passé à la Twin Club directement dans les hamacs, ils sont très confortables et inclinables. En parallèle on a acheté des sièges auto utilisables dès la naissance, des Britax, ils sont super.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2008 à 16:41:34 »

Bonjour à toutes!

C'est vraiment très intéressant de lire tous vos conseils!
J'ai aussi une petite question : connaissez-vous un modèle de poussette où on peut mettre une vraie nacelle (pas un matrix) et une coque en même temps  Huh?
Merci d'avance!
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Juillet 2008 à 08:41:15 »

Bonjour à toutes!

C'est vraiment très intéressant de lire tous vos conseils!
J'ai aussi une petite question : connaissez-vous un modèle de poussette où on peut mettre une vraie nacelle (pas un matrix) et une coque en même temps  Huh?
Merci d'avance!

il me semble que INGLESINA le permet mais est très chère
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: