06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:24:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleurs au coucher et réveil tôt  (Lu 1085 fois)
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: 30 Juillet 2014 à 21:58:29 »

Bonjour

Maman de 2 petites filles Ève et Emy de bientôt 4 mois, je me pose beaucoup de questions.
Mes filles sont allaitées et cela se passe bien, mais depuis 1 mois et demi j'ai introduit du lait maternisé pour une alimentation mixte, afin de pouvoir les laisser en garde quand j'en ai besoin.
Le coucher est souvent problématique, elles s'endorment dans nos bras et une fois dans leur lit elles pleurent beaucoup avant de s'endormir.
Depuis un mois elles font leur nuit mais Emy se réveil à 6h tandis que Ève se réveil bien plus tard, vers 8h-9h et parfois même 10h.
Comment puis-je aider Emy à dormir plus longtemps le matin?
Comment faire pour qu'elles ne pleurent pas au coucher? J'ai toujours peur que l'une réveille l'autre.

Merci de vos réponses
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 31 Juillet 2014 à 13:04:22 »

Bonjour et bienvenue sur le forum!  Sourire
Félicitations pour tes puces.

Est ce qu avant l introduction du nouveau lait, il y avait les mêmes pleurs?
En as tu parlé au doc pour écarter tous soucis médical?

Pour ce qui est d aider ta puce à dormir plus longtemps je ne sais pas si tu pourras...
Les miens se réveillent quasiment toujours à 6h aussi parfois à 7h mais jamais plus tard même en essayant de reculer l heure du coucher... Roulement des yeux
J espère quand même que tu y arriveras!

Pour éviter que les pleurs de l une réveille l autre, à part les mettre chacune dans une chambre je ne vois pas et ce n est peut être pas possible chez toi?

Si tu le souhaite, dans la section éducation,  0/3ans, au fil des mois tu pourrais rejoindre le groupe des mamans ayant eu leurs bébés en même temps que toi! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2 le: 31 Juillet 2014 à 14:41:15 »

Pour ce qui est de réveiller l autre, au début cela me faisait peur aussi.Des que l une des deux commençait a râler je me précipitais pour la prendre et l'éloigner de la chambre...
Et puis petit a petit je me suis rendue compte que l une des deux pouvait hurler dans la chambre ( leurs lits sont espacés de 50 cm environ) cela ne réveillait pas la deuxième, ou alors si ça la réveillait elle se rendormait aussi sec.
Donc je ne me suis plus précipitée et ça fonctionne comme ça.
Pour le rythme de sommeil la seule chose que j ai faite c est que depuis leurs 6 mois environ, je les ai toujours couché en même temps, nuit comme siestes et il m est arrivé d en lever une avant l autre mais c est assez rare.
Je précise que jusqu a 6 mois je les couchais dans deux pièces séparées pour la sieste.
A présent elles ont 20 mois et parfois je les entends le matin ou a la fin de la sieste , elles jouent ou discutent , du coup je les laisse un peu, tant qu elles ne chouinent pas...
Mais bon je dirais que tout cela s acquiert au fil des mois , et puis globalement concernant le sommeil je crois qu on a eu de la chance de noter côté ( bon on a galère avec l alimentation d une des 2 , on ne peut pas tout avoir!!!)
Sinon une fois qu elles sont endormies elles dorment d une traite ou elles se réveillent en pleurant la nuit?
En tout cas bon courage et tu verras tu trouveras pleins de bons conseils et d expériences d autres parents ici.

Et au passage, j adore les prénoms de tes filles!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 31 Juillet 2014 à 14:55:12 »

Si les couchers difficiles ont débuté dans la semaine qui suit l'introduction du lait de vache (version infantile certes, mais à base de lait de vache), fais l'essai de ne donner que ton lait pendant au moins une semaine, et vois ce que ça donne. S'il n'y a plus de problème dendormissement, tu sauras que tu dois consulter un gastro pédiatre compétent en allergies alimentaires du nourrisson. Si ça ne change rien, ben c'est que ce n'est pas lié au lait.
(Au moins une semaine, car s'il s'agit d'une allergie différée, les réaction peuvent mettre un certtemps avant d'être évidentes)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #4 le: 31 Juillet 2014 à 21:25:54 »

Merci de vos réponses.
Elles ont toujours pleuré ainsi au coucher.
Encore ce soir elles se sont endormies dans nos bras et sitôt au lit Ève s'est mise à hurler. Emy à continué à dormir.
Il est arrivé certains soir qu'elles se couchent sans un pleur.... Mais pas souvent.
C'est assez terrible de les entendre crier comme ça.... Mais ça est vrai qu'en général elles  ne se réveillent pas mutuellement.... Donc je peux espérer que ça dure??

Merci milousf pour le prénoms de mes filles... C'est vrai que j'ai bcp de compliment la dessus, ça fait plaisir et ça rassure sur le choix!!!

Charly, je n'ai pas trouvé la section des bébés nés en avril. C'est où exactement?

Pour ce qui est des allergies je n'en suis pas sûre.... Je vais encore en discuter avec la pédiatre, on a RDV la semaine prochaine.



 
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 31 Juillet 2014 à 22:12:30 »

Si tes bébés dorment dans tes bras et se réveillent dès que tu les poses, voir si c'est une question de...
- position ? si dodo quand redressé -> réveil quand allongé, il faut penser RGO, donc en parler au doc et en attendant, faire dormir très redressé dans un transat
- chaleur ? prendre bébé avec par exemple un drap (ou un plaid s'il fait froid) pour, quand tu le poses, le poser avec le drap => bébé reste en contact avec le même drap qui garde la même température.
- contact bien serré ? porter bébé emmaillotté, comme ça quand tu le poses, bébé garde ce contact serré.
et... ça peut être l'un de ces facteurs, ou 2, ou les 3  ça peut ne concerner que l'une des 2, et si ça concerne les 2, les causes ne sont pas forcément les mêmes 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #6 le: 31 Juillet 2014 à 22:46:56 »

Merci de vos réponses.
Elles ont toujours pleuré ainsi au coucher.
Encore ce soir elles se sont endormies dans nos bras et sitôt au lit Ève s'est mise à hurler. Emy à continué à dormir.
Il est arrivé certains soir qu'elles se couchent sans un pleur.... Mais pas souvent.
C'est assez terrible de les entendre crier comme ça.... Mais ça est vrai qu'en général elles  ne se réveillent pas mutuellement.... Donc je peux espérer que ça dure??

Merci milousf pour le prénoms de mes filles... C'est vrai que j'ai bcp de compliment la dessus, ça fait plaisir et ça rassure sur le choix!!!

Charly, je n'ai pas trouvé la section des bébés nés en avril. C'est où exactement?

Pour ce qui est des allergies je n'en suis pas sûre.... Je vais encore en discuter avec la pédiatre, on a RDV la semaine prochaine.



 


J ai cru voir que tu avais trouvé le fil! Clin d'oeil

Si elles pleuraient déjà avant le nouveau lait effectivement pas sûre pour l allergie, par contre possible pour le reflux.
S il est interne il est plus dur à diagnostiquer
Est ce que tu arrives à les garder un peu à l horizontal après les bibs ou tétées?  Et combien de temps après sont elles couchées?

Petit hs Tire la langue
J ai une Emmy  Clin d'oeil et elle n a jamais été une grosse dormeuse coïncidence  Huh? Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #7 le: 01 Août 2014 à 14:03:14 »

Merci de vos pistes.... C'est vrai que parfois quand j'en cherche une au lit après qu'elle ait pleuré un moment je la laisse dans sa gigote use et ensuite quand je la repose elle continue à dormir.... Tu as sûrement raison Marie-Yvonne je vais tester ça.

Pour le RGO je vais en parler au pediatre. J'en ai pas l'impression mais peut être que je ne le vois pas.

Emy ou emmy n'est pas un prénom courant.... Et je trouve ça bien... Lol

Pour le fil je ne suis pas sûre car j'ai l'impression que ce ne sont que des mamans de mars, alors que mes filles sont d'avril....

Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8 le: 01 Août 2014 à 14:14:58 »

Alors essaie peut être chez les muguettes! Clin d'oeil
Moi j en vois de plus en plus des Emmy, Emy, Aimie... ou alors c est que j y prête plus attention depuis que j en ai une Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #9 le: 02 Août 2014 à 13:13:53 »

Oui je vais aller voir du côté des muguettes, car si j'ai bien compris c'est le mois de naissance théorique et non celui effectif. Comme mes filles étaient prévu pour début mai mais sont nées en avril..... Je vais y faire un tour!!!

Je pense effectivement qu'on est plus attentive aux prénoms une fois qu'on a nommé nos enfants.... Depuis que j'ai une petite Ève j'en rencontre souvent!!!
Et j'ai mm appris récemment qu'une petite fille s'appelle Emy dans mon lotissement, je ne le savais pas avant!!!! Bon c'est vrai qu'avant mes filles je ne me promenais pas bcp dans le village....

Bonne journée
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #10 le: 02 Août 2014 à 14:01:22 »

Oui je vais aller voir du côté des muguettes, car si j'ai bien compris c'est le mois de naissance théorique et non celui effectif. Comme mes filles étaient prévu pour début mai mais sont nées en avril..... Je vais y faire un tour!!!

C est ça!  Clin d'oeil
Je pense effectivement qu'on est plus attentive aux prénoms une fois qu'on a nommé nos enfants.... Depuis que j'ai une petite Ève j'en rencontre souvent!!!
Et j'ai mm appris récemment qu'une petite fille s'appelle Emy dans mon lotissement, je ne le savais pas avant!!!! Bon c'est vrai qu'avant mes filles je ne me promenais pas bcp dans le village....

Bonne journée 




Bonne journée à toi aussi! Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: