07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:17:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help  (Lu 1132 fois)
jessie83440
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juillet 2014 à 14:37:30 »

Bonjour à toutes,
je me permets de crier au secours ici (c est mon premier forum). Première grossesse, j attends deux puces et je panique vraiment.. sont ce vraiment les hormones qui me font pleurer a longueur de journée!? Je fatigue! Je viens d achever le sixième moi et j ai mal partout, crampes, aigreur d estomac, mal de dos, douleur ligamentaires qui me scotchent au canapé.... Bref ça va pas bien du tout et je culpabilise de mal vivre cette période de ma vie! Je n ai le sourire que lorsque je reçois un coup de mes petites.... De plus au dernier rdv avec le gygy il m a dit qu il fallait que je surveille mes verrues génitales du a un papilloma virus que j ai contracté y a deux ans environ. (j ai honte de ça c est affreux) Au dernier frottis (avant la grossesse) il n y avait plus aucunes traces de ce virus et là je ne comprends pas pourquoi j ai des verrues qui grossissent et me font très peur! Gygy a juste dit c est a surveiller! Depuis c est la panique (déjà qu avant c était pas top!!!)J ai peur de devoir avoir une césarienne à cause de cela aussi....
Voila....
désolée de me plaindre mais je suis à bout et j ai peur de faire du mal à mes petites princesses
Quelqu un peut il me rassurer?
Journalisée
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Juillet 2014 à 16:23:50 »

Bonjour,

Pour les verrues, je ne pourrais pas t'aider...pour le reste, comme je te comprends. Ne culpabilise pas : la grossesse n'est pas forcément un moment heureux pour toutes les femmes...et une grossesse gémellaire c'est tellement difficile.
J'ai détesté ma première grossesse, et pourtant je peux te dire que j'ai aimé mes filles dès la première écho...et depuis qu'elles sont là (ça fait quand même 5 ans et demi) ce n'est que du bonheur. La femme enceinte que tu es ne laisse rien présager de la maman que tu seras...alors pas de culpabilité : tu as le droit de ne pas aimer tous ces maux plus ou moins supportables...tu seras quand même une super maman !!
Par ailleurs, j'étais anxieuse et lasse pour ma première grossesse, et j'ai eu des bébés bienheureux ! (je ne crois pas vraiment que ce que tu ressens puisse affecter d'une manière ou d'une autre tes princesses (tu rattraperas tout ça en leur faisant pleins de mega câlins quand elles seront là !

Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
jessie83440
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juillet 2014 à 17:17:00 »

Merci beaucoup pour ta réponse tetef. J espere en effet etre une bonne maman ! Ca fait du bien de se sentir comprise, merci.
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2014 à 20:34:15 »

Bonsoir Jessie et bienvenue sur le forum.

C'est bien de te reposer donc continue à squatter ton canapé
Tout le monde vit la grossesse différemment donc pas de culpabilité à avoir. C'est un moment difficile pour beaucoup de femmes.

Par contre pour ce qui est des verrues, ton gyneco t'a juste dit de surveiller  Huh? Huh?
Je te suggèrerais d'aller trouver un autre avis...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 24 Juillet 2014 à 23:42:55 »

Profite du canapé, et REPOS REPOS REPOS REPOS!! et un peu de zenitude par dessus tout ça Clin d'oeil

pour les verrues, je ne peux pas te renseigner... je n'ai "que" des antécédents d'h€rpès, et c'est assez galère comme ça mais un traitement préventif pendant le dernier mois m'a permis à chaque fois d'accoucher par VB, alors comme l'a dit ton gynéco "surveille +++", et si ça peut te rassurer, pose lui la question sur la conduite à tenir à chaque rdv Clin d'oeil

pour tes craintes, et tous les p'tits maux désagréables, n'aies crainte, comme l'ont dit les filles, ça ne présage en rien de la suite, et tu seras une super maman Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2014 à 13:16:46 »

Coucou et bienvenue Jessie !

J'arrive à la fin de ma grossesse gémellaire, 32SA tout pile aujourd'hui et comme toi j'ai un vrai ras le bol de mon état. Je ne supporte plus mes maux et ce corps que je traîne à longueur de journée. La grossesse ne me rend pas spécialement heureuse comme certaines bien au contraire. J'en ai marre de rester cloitrer chez moi, allongée sur mon canapé et de souffrir pour le moindre geste. Je suis épuisée, exténuée et pourtant c'est une mission pour dormir. Je vais un peu mieux ces temps-ci déjà parce que j'arrive avoir un sommeil réparateur même s'il est léger et ça change la vie, de 2 j'ai eu cette semaine écho + gygy qui m'ont bien rassuré sur mes crevettes mais malheureusement ne peuvent rien faire pour mon état.

J'ai des soucis de santé, rien de grave pour la grossesse mais très pesant et douloureux pour moi alors je comprends tes anxiétés concernant tes verrues. Le moral c'est ce qui nous fait tenir et il n'est pas tjrs là. Tu n'as pas à culpabiliser car tu n'es pas seule. Pour la césarienne, il faut le prendre du côté de tes bébés : si c'est ce qu'il y a de mieux pour eux et bien il vaut mieux le faire pour leur bien.

Je te donne toutes mes ondes positives, tiens le coup même si tu as des coups de mou !   Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
jessie83440
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2014 à 17:15:49 »

Merci à toutes pour votre soutien ca me fait chaud au coeur!
Hannah la survivor, j ai demandé un autre avis à une sage femme du PMI qui passe me voir régulièrement. Selon elle, il n y aurait aucunes contre indications pour un accouchement par voix basse. Je revois gygy vendredi prochain, je poserais plus de questions car a dernière fois j étais un peu sous le choc de la nouvelle....
Merci à toutes encore! Je suis vos conseils et me repose un maximum!!!!!

Aujourd hui je me sens revivre, il pleut!!!! j ai l impression de faire 5 kilos de moins!!!! Clin d'oeil

Bonne continuation les filles et au plaisir d avoir de vos news!
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7 le: 25 Juillet 2014 à 22:29:31 »

Contente d'entendre que ça va et que tu te reposes bien  Souriant
C'est vrai qu'à chaud c'est compliqué de penser à demander tout ce qu'on veut.
Bonne suite de ta grossesse et surtout bon repos  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8 le: 27 Juillet 2014 à 22:18:53 »

+1 avec Hannah Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃