23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:25:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment manger sereinement ? (19 mois)  (Lu 1898 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2014 à 22:04:30 »

Quand jai vu ce post je sais pas pourquoi jai pense a toi!

je ne les fais tjs pas manger seul a leur petite table..jai trop la flemme... Tire la langue
mais je crois que comme milou je me retrouverais seule a table! Mais faudra sue je tente quand meme....

alors a la creche, deja effectivement maman nest pas la! ensuite il y a pleins de copains dans la meme situation....ils comprennent ausdi tres vite qua la creche il y a des regles..
je sais que dans ma creche on a des supers chaises wesco* poyr les touts petits avec des accoudoirs cequi fait quils sont quand meme bien maintenus a table..et allez javoue..au debut on galere aussi! Les 1ers jours, passer dedela chaise haute a une chaise cestpas evident mais ils sy font assez vite..quand ils se levent on leur demande de se rassoir..ca finit par rentrer...

C'est peut être ça aussi : les limites sont plus floues à la maison.
Et comment vous gérez la fin du repas en crèche ? Ils vont se laver les mains après ?

Là on a mangé au resto, en terrasse. C'est plus facile 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Juillet 2014 à 08:07:35 »

Une fois qu'ils ont finis Leur dessert on leur redonne a boire puis un petit gant mouille pour qu'ils se nettoient les mains et le visage, en général on le fait avec eux pour leur montrer, même sils assimilent très vite!
Ensuite on leur dit qu'ils peuvent se lever dans le calme et de ranger leur chaise!

Le resto ca fait longtemps quon y est pas alle avec eux...depuis lete dernier je crois..et le prochain sera en vacances..japprehende..lannee derniere cetait super ils ne marchaient pas et restaient bien dans la poussette..cette annee ca va être lannarchie totale je pense!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Juillet 2014 à 08:40:05 »

Pour le resto je trouve que ça va mieux vers 3 ans. Mais il faut que le service soit rapide.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #18 le: 04 Juillet 2014 à 17:48:09 »

l'avantage avant 3 ans c'est que tu peux venir avec tes légumes et on ne te dit rien ! ça évite d'attendre le service.
Mes loulous sont bien entrainés au resto (on a fait 2 semaines de vacances l'hôtel en novembre dernier).
C'est presque plus facile qu'à la maison.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: