Druantia
|
|
« le: 28 Juin 2014 à 23:36:05 » |
|
Bonjour,
Voilà, mes jumelles sont nées il y a 1 mois. Ayant allaité mes aînés, il était évident pour moi d'allaiter les crevettes. Après des débuts un peu difficile car N était faible et peinait à prendre du poids, je suis rentrée chez moi en les nourrissant exclusivement au sein. Et jusqu'ici tout allait bien.
Mais depuis 24h j'ai mal aux seins, et c'est de pire en pire. à chaque montée de lait, c'est super douloureux, ça part en 30 secondes à peu près. Ca le fait pendant les tétées aux montées de lait, mais aussi avant les tétées, quand c'est bientôt l'heure. les douleurs sont localisées en profondeur, le sein est souple en surface, mais ça fait comme une boule au coeur du sein qui devient sensible. ca le fait surtout à droite, mais aussi un peu à gauche? Mon mari s'inquiète de ces douleurs, et je ne sais pas bien si je dois en faire autant. Je pense appeler ma SF lundi, mais peut-être je peux faire un truc en attendant comme tirer mon lait en fin de tétée pour désengorger? est-ce que mes filles ne boivent pas tout le lait et que des canaux sont en train de se boucher? Elles prennent bien du poids (environ 900g depuis leur naissance, elles ont été peser à leur 1 mois hier), donc je pense que mon allaitement leur convient bien. Mais ces douleurs sont de plus en plus violentes et il subsiste une boule sensible entre les "crises" aux montées de lait, même juste après la tétée...
Quelqu'un a -t-il déjà eu ça? Dois-je m'en inquiéter? merci de votre aide.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #1 le: 29 Juin 2014 à 09:03:05 » |
|
Bonjour Druantia ,
Il me semblerait que si c'était un engorgement ton sein ne serait pas souple comme tu le décris . Peut-être du muguet ? As-tu des signes au niveau des mamelons ? Et tes filles ont-elles des traces blanches dans la bouche ? En tout cas, appelles ta SF demain pour qu'elle t'examines .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #2 le: 29 Juin 2014 à 09:50:17 » |
|
j'ai vu le pédiatre vendredi, s'il y avait du muguet, il l'aurait vu, non? quand je dis qu'il est souple, c'est en surface , à 1 ou 2 cm sous la peau, c'est plus dur...
dans tous les cas j'appelle la SF demain. Mais déjà cette nuit, j'ai pris un soutien-gorges plus grand et les douleurs sont moins violentes... peut-être c'était juste ça???
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #3 le: 29 Juin 2014 à 11:37:46 » |
|
Si tu peux... essaie de carrément ne pas mettre de soutiens gorges pendant quelques heures... pour laisser les canaux "libres" et ne pas les comprimer... Ensuite, tu as les douches chaudes... qui peuvent parfois aider.
Enfin, j'ai eu des douleurs similaires... c'était un canal ou l'autre qui se bouchait à cause d'une compression (t-shirt d'allaitement avec ouverture pas assez large et du coup, un canal ne se vidait pas ...) ça fait un peu comme un engorgement mais juste sur une zone!... la solution a été l’homéopathie 1/4h avant la tétée 5 granules de bellad0nna et bri0nnia ( ou bri0nna... je en me souviens jamais!) en 9ch, combiné avec un changement de position régulier pour les tétées!!
Bon courage!! Et de toute façon, ça n'empêche pas de savoir ce que c'est (et de nous le dire... ça permet de connaitre encore plus de choses!!) auprès de la sage femme!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #4 le: 29 Juin 2014 à 12:22:29 » |
|
je pense que c'est comme tu dis un problème de compression. pour ce qui est de l'homéopathie, c'est difficile de savoir quand c'est, 1/4h avant, elles n'ont qu'un mois et leur tétées ne sont pas encore régulières... je vais tenter le "seins nus" pour voir. mais déjà c'est douloureux qu'hier avec un sous-tif plus grand.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #5 le: 29 Juin 2014 à 12:32:20 » |
|
Si elles tètent 20 minutes, tu peux toujours le prendre dès le début de la tétée... ça marche quand même!! c'est si la tétée ne dure que 10 minutes que c'est bien de pouvoir le prendre un peu avant!!... BON COURAGE!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #6 le: 29 Juin 2014 à 12:57:36 » |
|
Bonjour Druantia, J'ai déjà eu les douleurs que tu décris (ça m'est arrivé 2 fois) et ça s'est avéré être des engorgements profonds. Massage très réguliers, douches chaudes, massages +++ pendant les tétées, et on en est arrivé à bout (la douleur avait commencé à diminuer au bout de 48h). Bon courage, si c'est bien ça, c'est clair que c'est bien douloureux
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #7 le: 29 Juin 2014 à 14:17:58 » |
|
Bonjour
J'ai déjà eu des des douleurs au sein persistantes, à chaque fois que mes seins étaient mal tenu (j'ai racheté depuis des soutien-gorge avec armature chez Aubert) et à chaque fois que je faisais un effort comme pousser la poussette sur une longue ballade. Sinon mes montées de lait sont toujours douloureuses : grande fatigue suivie de picotements des aisselles aux seins.
|
|
|
Journalisée
|
G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #8 le: 29 Juin 2014 à 19:17:04 » |
|
Je ne crois pas que ce soit normal d'avoir mal aux seins à chaque montée de lait. Moi c'est radical, avec un tee shirt un peu trop serré, j'ai tout de suite mal. Seins à l'air, ça va mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #9 le: 30 Juin 2014 à 20:54:58 » |
|
Druantia Comment ça va aujourd'hui?? La sage femme en a dit quoi de tes douleurs??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #10 le: 30 Juin 2014 à 20:58:07 » |
|
Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai changé de sous-tif et de tee-shirt. je vois la SF demain, je lui demanderai et je vous dirai!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2014 à 09:38:37 » |
|
Alors j'ai vu ma SF hier matin, je lui ai demandé. Elle m'a dit qu'en effet, c'est très certainement dû à quelques canaux lactifères bouchés. Pour les déboucher, effectivement les massages à l'eau chaude, mais elle préconise surtout l'allaitement "en louve" le temps que ça se désengorge (bébé allongé sur le dos et maman au dessus)...
Alors le problème c'est que j'ai un réflexe d'éjection très fort, et qu'il est fréquent que mes bébés avalent de travers et toussent pendant la tétée. C'est mieux quand je suis allongée sur le dos et qu'elles tètent sur moi, ça coule moins fort, mais si j'allaite à la verticale, c'est fréquent qu'elles toussent... alors si je devais allaiter au dessus d'elles, elles ne pourraient pas boire sereinement.
Ma SF m'a dit que le plus important c'est que ces douleurs disparaissent, même si ça indispose les bébés quelques jours, car laisser traîner ces douleurs c'est risquer l'engorgement profond et beaucoup de problèmes qui peuvent aller jusqu'à l'arrêt de l'allaitement...
Du coup, je mixe un peu tout, vêtements amples, à la maison j'essaie d'être sans sous-tif quand c'est possible, massage sous l'eau chaude et tétée un peu plus verticale pour les fins de tétées (mais pas au début, sinon c'est fausse route assurée pour elles), mais plus la tétée avance, plus je me redresse, jusqu'à finir plus ou moins en louve pour bien bien vider le sein).
Et ça va beaucoup mieux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2014 à 10:16:34 » |
|
bon courage ! Ce ne sont des positions faciles. Tu nous diras si ça va mieux.
|
|
|
Journalisée
|
G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2014 à 11:14:26 » |
|
Pour le réflexe d'éjection fort tu peux mettre le sein dans un bol d'eau chaude pour vider un peu le sein en tout début de tétée , le temps que le débit diminue . La position de la louve est en effet très efficace en cas de canal bouché , n'hésites pas à varier le sens pour bien vider tout le sein . Tant mieux si ce n'est pas le muguet , mais en effet le médecin l'aurait certainement vu .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2014 à 14:21:31 » |
|
Bon, ben tant mieux si ce n'est pas plus grave. Pour les différentes positions, il est évident que ce n'est pas la plus simple la louve, mais elle est efficace! .. Après, si tu sens que ça viens plus à un endroit particulier du sein, l'idéal est de positionner le bébé le menton du coté douloureux, comme ça, le massage est fait pendant la tétée, le lait coule, le canal se débouche! (je faisait ça sur 2 ou 3 tétées, et c'était réglé!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|