26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 16:23:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelle quantité de lait?  (Lu 1879 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juillet 2008 à 19:54:10 »

Bonjour à tous,

je me demande si mes bb ne boivent pas trop de lait, ils sont à 7 bib de 105 ml (120 avec la poudre).
Ils ont 2 mois (mais sont nés avec 2 mois d'avance).
Ils boivent tout, on se demande même parfois si y'a assez  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci pour vos réponses
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2008 à 22:32:12 »

Combien pèsent -ils ?

Car le calcul se fait à partir du poids. si tes bébés boivent du lait en poudre, il est indiqué sur la boite la quantité à donner soit suivant l'age soit suivant le poids.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2008 à 22:34:37 »

Pareil !!

Je ne me rappelle plus des quantités que buvaient mes bb à cet âge, mais ce que je sais, c'est que je ne me suis jamais trop préoccupée de savoir si c'était "trop" ou "pas assez" ; je surveillais leurs courbes de croissance, ça c'est important.

Entre ses 1 mois et ses 6 mois, les quantités que buvaient Roxane étaient bien au-dessus des "moyennes" préconisées ; oui, peut-être, mais ma louloute réclamait à la fin du bib !!!! Pas question de la laisser avoir faim, donc je lui donnais plus, et c'est tout !
Et sa courbe était bonne !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2008 à 23:11:55 »

Alors Valentine pèse 3.5kg et Louis 4Kg, il n'y a rien sur la boîte de lait!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2008 à 00:38:42 »

Je viens de regarder ce que prenait Nicolas à ces poids-là (à 1 mois, né avec 1 mois d'avance) :
Autour voire plus de 800 ml, en 7 fois.
Si tes bébés ont trop à boire, ils vont le régurgiter, tu t'en rendras compte.
Laisse-les boire ce dont ils ont envie, parfois un peu plus (quitte à leur remettre du lait en plus) , parfois un peu moins...

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2008 à 23:43:56 »

Bonsoir!
Mes filles ont quasiment le même âge, sur les boîtes de lait il est indiqué :
120 ml jusqu'à 2 mois
150 ml de 2 à 4 mois

Bon... Elles doivent tenir de moi parce qu'elles sont à 150 ml depuis bien avant leurs 2 mois!!!!
Comme je pratique l'allaitement mixte, je les nourris à la demande, quand mon lait ne suffit pas, je donne un biberon.
Si elles viennent tout juste de prendre le sein, je prépare 90 ou 120, si ça fait longtemps 150. Après elles boivent ce qu'elles boivent... Parfois juste 50, parfois tout le biberon.
Les doses indiquées sur les boites ou dans les livres le sont à titre indicatif. Moi j'ai surtout l'impression qu'à ces âges les bb mangent ce qui leur est nécessaire. Tant qu'ils dorment bien, on des selles régulières, et tant quon respecte un délai de digestion entre deux repas, tout va bien!!!

Par contre j'ai une question : on dit de mettre une dose de lait pour 30 ml et tu dis :
je me demande si mes bb ne boivent pas trop de lait, ils sont à 7 bib de 105 ml (120 avec la poudre).
ça veut dire que tu mets 4 doses de lait pour 105ml d'eau, afin d'avoir 120 ml au final?
Moi je fais pas comme ça du tout : je fais chauffer 120 ml d'eau puis je rajoute 4 doses de lait, au final j'ai un bib de 130 et tant pis
Je pense que cette question est importante, les sages femmes m'ont dit que le dosage était super important!(pour la digestion, je pense)
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2008 à 08:15:57 »

Zora,
en fait on pratique de la manière suivante :
un bib de 210 d'eau et un bib de 7 doses, on mélange les 2, puis on divise et voilà 2 bib de 105!!
Merci pour les renseignements Bisou
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2008 à 09:02:58 »

Okééééééééé Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: [1]
Imprimer