Bonsoir!
Mes filles ont quasiment le même âge, sur les boîtes de lait il est indiqué :
120 ml jusqu'à 2 mois
150 ml de 2 à 4 mois
Bon... Elles doivent tenir de moi parce qu'elles sont à 150 ml depuis bien avant leurs 2 mois!!!!
Comme je pratique l'allaitement mixte, je les nourris à la demande, quand mon lait ne suffit pas, je donne un biberon.
Si elles viennent tout juste de prendre le sein, je prépare 90 ou 120, si ça fait longtemps 150. Après elles boivent ce qu'elles boivent... Parfois juste 50, parfois tout le biberon.
Les doses indiquées sur les boites ou dans les livres le sont à titre indicatif. Moi j'ai surtout l'impression qu'à ces âges les bb mangent ce qui leur est nécessaire. Tant qu'ils dorment bien, on des selles régulières, et tant quon respecte un délai de digestion entre deux repas, tout va bien!!!
Par contre j'ai une question : on dit de mettre une dose de lait pour 30 ml et tu dis :
je me demande si mes bb ne boivent pas trop de lait, ils sont à 7 bib de 105 ml (120 avec la poudre).
ça veut dire que tu mets 4 doses de lait pour 105ml d'eau, afin d'avoir 120 ml au final?
Moi je fais pas comme ça du tout : je fais chauffer 120 ml d'eau puis je rajoute 4 doses de lait, au final j'ai un bib de 130 et tant pis
Je pense que cette question est importante, les sages femmes m'ont dit que le dosage était super important!(pour la digestion, je pense)