28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

28 Janvier 2025 à 04:59:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déclenchement sonde de Foley  (Lu 2768 fois)
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2014 à 10:22:26 »

Bonjour,
je dois être prochainement déclenchée et la gygy m'a parlé d'un déclenchement avec un "ballon"aussi appelé "sonde de Foley". Est ce que certaines d'entre vous connaissent cette méthode??
Merci pour vos réponses!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mai 2014 à 18:49:20 »

dsl jamais entendu parler mais donne des nlles et explique ce que c

je te souhaite le meilleur pr l accouchemnt
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Mai 2014 à 21:03:17 »

C est une petite sonde qu on glisse dans le col de l utérus et qu on gonfle avec de l eau , son but est de faire "mûrir" un col qui manque justement un peu de maturité ( en gros le faire raccourcir, s ouvrir...) pour qu ensuite on puisse prendre le relais avec une perfusion d ocyticune qui va donner des contractions et permettront au travail de se mettre en route.
Ils t ont dit pourquoi ils utilisaient cette méthode , car ils auraient pu aussi te déclencher avec un tampon ou un gel de prostaglandines avant de mettre la pères ocytocine.
Le ballon est une méthode de déclenchement assez récente selon mon expérience, dans la mater ou je travaille on l utilise dans des cas précis ( par exemple ut cicatriciel ) , qui sont une contre indication aux prostaglandines. Dans les cas où je l ai vu utilisé ça a bien marché.
En tous cas tiens nous au courant!!! Bon courage a toi.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Nadetfifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Mai 2014 à 16:07:32 »

Merci pour l'info Milousf, on sait jamais si je dois être déclenchée aussi...
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mai 2014 à 03:53:19 »

On m'a également parlé de cette méthode au CHU où je suis suivie.
Apparemment ils l'utilisent quand le gel ne fonctionne pas sur les patientes (ce qui est mon cas).
J'ai cru comprendre qu'ils le posent la veille au soir, que c'est pas douloureux et que ça fait son boulot pdt la nuit, on ne sent rien.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mai 2014 à 12:48:17 »

Bonjour!
j'ai accouché mardi dernier et je peux donc, en toute connaissance de cause , vous parler de cette fameuse sonde.
Elle sert  à faire mûrir le col pour qu'il soit prêt pour les étapes suivantes du déclenchement . Dans le chu où j'ai accouché,  le protocole de déclenchement se déroule en 3 étapes : sonde/gel/perf..
L'insertion de la sonde se fait sans douleur, vraiment. Il y a au bout un ballonnet qui est gonflé à l'aide d'un liquide. IL faut , en effet , passer la nuit avec . Dans certains cas, cela peut provoquer des contractions voire déclencher le travail..en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun de ces effets . Quand on me l'a posée, mon col était dilaté à 2. Au petit matin, lorsque l'on m'a retiré la sonde, ils ont constaté que mon col s'était modifié très favorablement et j'ai dons sauté l'étape "gel" pour passer directement à la perf.
Pour celles qui devront en passer par là, ne stressez pas car , comme le dit Chamouth, ça n'est pas douloureux, ça fait son travail la nuit et, surtout, ça permet que les autres étapes se passent au mieux et le plus rapidement possible.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2014 à 21:37:58 »

Félicitation Binyrain !
Et merci pour les détails de cette méthode.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Nadetfifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Mai 2014 à 12:10:27 »

Félicitations Binyrain!! Et merci pour ces détails!! lol...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: