23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:10:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jamais content  (Lu 1335 fois)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« le: 09 Juillet 2008 à 16:13:12 »

Bonjour à toutes,

Mon petit Titouan 10 mois est un sacré râleur. Dès que quelquechose lui tombe des mains il chouine voir il crie.
Il peut-être calme et content et d'un seul coup se met à crier et monte de plus en plus fort dans les aigü et devient tout rouge. sa soeur est tout le contraire, elle est très entreprenante et va de l'avant alors que Titouan se laisse vivre et il faut qu'on le déplace sans cesse pour lui faire plaisir, mais ça ne dure pas longtemps, il chouine et pousse des cries très aigü, bref ! ça devient pénible. Mon osthéopathe m'a dit qu'il ne fallait pas le laisser faire et dès qu'il commençait, il fallait l'arrêter dans sa lancée. Il s'arrête effectivement mais il reprend de plus belle.
êtes-vous dans le même cas que moi et comment avez-vous fait pour qu'il arrête ces colères furtifs Huh?

merci pour vos réponses.
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2008 à 16:16:31 »

ben à 10 mois, un bébé n'a pas 50 façons de s'exprimer. Quand il est frustré, ben il râle. je ne vois rien de gênant là dedans, à part pour vos oreilles Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2008 à 16:18:21 »

Et si tu ne satisfaits pas à sa colère, comment le vit-il ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #3 le: 09 Juillet 2008 à 16:45:18 »


. Mon osthéopathe m'a dit qu'il ne fallait pas le laisser faire et dès qu'il commençait, il fallait l'arrêter dans sa lancée.

et comment tu fais pour l'arrêter? mon ti gars et ma nenette ont eux aussi des périodes où ils sont plus ou moins raleurs. En ce moment c'est ma fille parce qu'elle ne se deplace pas du tout (à part tourner en rond sur elle meme assise par terre) et elle voit son frere crapahuter partout alors ça l'enerve et elle crie. Souvent aussi mon ti gars fait des petites "colères" de frustrations, ou d'enervement mais dans ces cas là je lui fais un calin et lui montre un jeu par exemple et ça passe....

je suis assez daccord avec Kat, ils s'expriment, et si c'est desagreable c'est surement parce qu'on aimerait qu'ils soient toujours heureux!!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #4 le: 09 Juillet 2008 à 17:05:44 »

Je sais bien qu'ils n'ont pas d'autres façons de s'exprimer mais il ne fait que ça, tout le contraire de sa soeur. En fait dès qu'il commence à crier (je pense que se sont beaucoup de caprices), je lui dis "non, tu arrêtes de crier" il s'arrête comprend très bien, mais recommence aussitôt. C'est vrai que c'est fatiguant de toujours le déplacer d'un endroit à l'autre (surtout que j'ai mal au dos). Il ne se déplace pas encore et il pèse lourd 10,9 kgs. A la fin je ne sais plus quoi faire (calin, jouet avec lui, biberon, manger, change), bref quand il a décidé de râler il n'en fait qu'à sa tête  Triste

Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 09 Juillet 2008 à 17:42:57 »

quand je pense que les miens viennent seulement d'atteindre les 10 kg...

dis toi que dès qu'il bougera seul, ça ira mieux.
et surtout ne compare pas avec sa soeur...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #6 le: 09 Juillet 2008 à 20:24:59 »

et surtout ne compare pas avec sa soeur...
Biz
Kat m'enlève les mots de la bouche 
Les miens aussi râlent parfois...Quand je ne supporte plus, je les mets dans leur lit où ils ont des jouets...Souvent ça les calme  Clin d'oeil Mais parfois, ils râlent encore plus  Alors je leur fais un petit calin, je leur explique, et les laissent râler 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 09 Juillet 2008 à 21:59:53 »

Les enfants ont leur caractère ...

Axel, à presque 2 ans 1/2, pousse des cris très aigus dès qu'il n'arrive pas à faire quelque chose, il chouine, s'énerve ... ; je le laisse faire si je suis occupée à autre chose, je lui parle calmement et lui montre comment réussir ce qu'il fait si j'ai le temps ...

Et Roxane n'est absolument pas comme ça ...

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #8 le: 10 Juillet 2008 à 09:00:14 »

ma nièce est comme ça. toute petite deja elle ne babillait pas mais "ralait" et aujourd'hui à presque 2 ans elle rale et hurle quand ça ne lui plait pas mais ne fera pas l'effort de ramasser ou de chercher un autre jeu..

ma BS lui dit sur un ton autoritaire de se calmer...mais bon ça marche pas tjs...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #9 le: 10 Juillet 2008 à 10:23:38 »

Merci les filles pour vos réponses. Bon certaines ne me rassurent pas 
Je pense que je dois rester sur mes positions en "avortant" sa crise. En fait c'est parce que il veut et n'arrive pas attraper quelquechose ou encore parce que ça lui prend comme ça.

Etant donné qu'ils comprennent bien ce qu'on leur dit je crois qu'il ne faut pas toujours céder à leur caprice. Bon ils sont encore petits mais c'est là que l'éducation doit intervenir. Trouver le juste milieu pour les satisfaire. Titouan si je l'écoutais je passerais mon temps à lui donner et redonner les jouets qu'il jette.

Lorsque plus rien n'y fait je les mets aussi dans leur chambre avec leur jouet et comme par hasard ils sont calmes et dès qu'ils me voient c'est des chouinements et des cris (enfin surtout Titouan).

c'est toujours intéressant de voir comment font d'autres maman.
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: