04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:45:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a eu un pupp pendant sa grossesse ?  (Lu 8199 fois)
yann&fred
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2013 à 00:34:42 »

Bonsoir a toutes et a tous

J ouvre ce fil car je recherche des mamans qui sont dans le même cas que moi. J explique ma situation.
J ai accouché par déclenchement le 28 mars 2013 a 38sem+1 jours de mes jumeaux pour cause de pupp.
C est un urticaire géant de grossesse qui est apparu chez moi a la 35 sem. Au début j ai crus que c étais une allergies du a une piqûre d insecte. Puis j ai étais au urgence pour contraction à la 36 sem Les contrations sont partis mais le putrit était toujours présent sur le ventre et les mollets. Quand j en ai parler à la SF pour le ventre c étais du au vergeture et les mollets sûrement une allergies au drap. Donc je suis rentrer à la maison. Mais 2 jours plus mon pied gauche avait double de volume avec des boutons partout. Je me suis pas trop posé de questions pour moi c étais une allergies donc j ai changé mes drap j ai acheté un savon sans savon. Rien ni a fait les boutons étaient la et continués à apparaître et de pire en pire à la fin de la 37 semaine c étais plus des boutons mais des énormes plaques rouges. Le mardi de le 38 sem quand j ai vu ma sage femme pour le trouver une date pour le déclenchement qu elle a vu mes bras et mes jambes , elle m a hospitalisé en urgence avec déclenchement imminent.  Après plusieurs  prise de sang pour être sur que mon fois n étais pas  entrain de me lâcher,  j ai été mise sur atarax 25 2 fois par jour et locoid, 2 fois par jour aussi, j ai vu 3 dermatologue dont 1 qui m a pris en photo en large et en travers. Aucun interne de dermato pouvait mettre un nom dessus a part me dire de prendre encore 1 mois l atarax puis tout rentrera dans l ordre. Un mois plus tard a la fin de la plaquette  quoi 2 jours  après des plaques rouges sont revenues surtout sur le dos et sur la face interne des genoux. Donc rendez vous en urgence chez un dermato compétant, et la j apprends qu en faite la maladie a était mal pris en charge que l atarax ne sert pas a grand chose a part me fatigué. Donc mis sous xyxall pendant 2 mois, donc voilà on. Arrive à la fin des 2 mois mais cela continue a ma gratter. À la moindre chaleur ou sueur ou eau un peu chaude et s'est réparti.
SVP dit moi que qq a eu la même chose que le pupp est parti et que l urticaire n est pas devenu chronique sachant que si nouvelle grossesse le pupp reviendra dans les premiers mois.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juin 2013 à 11:35:04 »

Je ne connais pas du tout cette maladie, plein de bonnes ondes ++++
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2 le: 14 Juin 2013 à 11:47:08 »

je n'ai jamais entendu parler de cela.
j'espere que tu auras quelques réponses Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2014 à 16:38:36 »

Et bien ici, PUPP déclaré aussi...  Pleurs Pleurs et c'est juste horrible comme truc! J'en suis à 32 SA +3, et parait que ça s'arrête qu'une à 6 semaines après l'accouchement... Je ne sais si je tiendrai jusque là, tellement c'est horrible d'avoir de telles démangeaisons sur tout le corps!!!
Cela fait 10 j que cela dure;
on a d'abord cru à une allergie à un antibio, puis peut être cholestase gravidique.

Finalement le dermato vu hier tranche pour un PUPP; traitement à partir d'une crème contenant de la cortisone; pour l'instant, pas trop d'effets.... arg arg arg
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4 le: 19 Février 2014 à 21:48:51 »

Je n'avais pas vu ce fil avant mais je viens quand même partager mon expérience

Moi aussi j'ai eu un PUPP quand j'étais enceinte de sept mois

J'ai commencé à avoir des petits boutons sur les mains et le ventre avec des démangeaisons, j'ai appelé ma gyneco qui m'a dit de venir aux urgences. Cela se voyait que ce n'était pas de l'eczéma contrairement à ce que pensait la pharmacienne
Bref la gyneco m'a prescrit de l'attarax en attendant le rdv avec une dermato (c'était un samedi donc il fallait revenir le lundi pour avoir un rdv), elle me l'a prescrit surtout pour me calmer car tellement je me grattais je commençais à m'abimer la peau...

J'ai eu de la chance d'avoir eu des médecins réactifs vu que le lundi j'ai eu rdv avec la dermato toujours à l'hôpital, elle m'a fait une biopsie de la peau qu'elle a prélevée à l'intérieur de la cuisse. Quelques jours plus tard elle m'a confirmé que c'était bien un PUPP, sorte d'urticaire géant du aux hormones en folie de la grossesse gémellaire!!
Apparemment c'est quand même assez rare, je n'ai rencontré personne qui connaissait lol

Et niveau traitement, elle m'avait dit qu'on ne pourrait que soulager car cela partirait comme c'est venu après l'accouchement

Je me lavais avec un savon doux, elle m'avait aussi prescrit une creme contenant de la cortisone et des bandages pour bander mes pieds

Bref cela a duré un mois (j'ai accouché à huit mois) c'était affreux ces démangeaisons de jour comme de nuit, et encore heureusement qu'il ne faisait pas chaud!! Ce qui me soulageait c'était de passer mes jambes et mes mains sous l'eau froide, combien de fois je me suis levée en pleine nuit pour me passer sous l'eau tellement ça me grattait...

Et en effet peu de temps après l'accouchement ça a disparu et je n'ai gardé aucune séquelles, enfin aucune trace

Donc si cela arrive à d'autres il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer...!! Le temps fait qu'on oublie  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Février 2014 à 14:30:48 »

Merci Didine de ton témoignage!

ça passe vraiment après l'accouchement? dans les combien de jours?

Pareil, déclaré à 6,5 mois et cela dure depuis, soit 1 mois et 5j aujourd'hui.

J'en pleure de lire ton témoignage.

Rien ne t'avait soulagé si ce n'est l'eau froide?
J'ai les jambes et les bras pleines de plaies à force de me gratter, et la peau des seins commencent à en prendre un coup aussi... et surtout je suis épuisée d'en mal dormir la nuit.

Etais tu très fatiguée aussi? comment s'est passé l'accouchement et après? j'ai entendu dire que le jour J les démangeaisons étaient +++ ... ?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #6 le: 20 Février 2014 à 18:51:57 »

Bien comme je le disais le temps fait qu'on oublie quand même surtout l'intensité des grattements!

Le jour de l'accouchement je n'ai pas eu plus de démangeaisons que les jours d'avant, d'autant plus que avec la péridurale je ne sentais plus trop mes jambes  Tire la langue

Et oui ça part vraiment comme c'est arrivé, j'étais un peu sceptique quand la dermato m'a dit ça, mais moi dès la première semaine après l'accouchement les démangeaisons se sont estompées pour disparaître complètement, le soulagement!! Et aucune trace n'est restée contrairement à mes craintes

Oui seule l'eau froide me calmait en cas de fortes démangeaisons ainsi que la crème à base de cortisone

Je sais que quand on est en plein dedans on a du mal à relativiser moi même j'avais hâte d'accoucher pour que cela s'arrête mais bon après ce n'est qu'un mauvais souvenir

Bon courage à toi pour la fin de ta grossesse
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Février 2014 à 19:17:02 »

Bon alors, les urticaires géant, ça me connaît. purée par contre enceinte ça ne doit pas du tout mais pas du tout être drôle.

Les astuces (en sus des médocs qui ne suffisaient pas):
le rhus tox en homéopathie et l'apis mllifica couplés benh ça aide bien.

et pour ne pas se gratter au sang, trouver une crème sur laquelle les ongles glissent;-)
Moi, après moults essais, c'est finalement le liniment qui l'a emporté contre tout le reste!
en plus de nombreux changes en vêtement coton pour éviter le contact sueur.
 Si ça peut vous aider ;-)

Sinon, pour le soleil, si ça influe chez vous, à une époque j'avais une piqûre de corticoïde qui agissait en retard et se diffusait plus lentement.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Février 2014 à 21:32:30 »

et pour ne pas se gratter au sang, trouver une crème sur laquelle les ongles glissent;-)
Moi, après moults essais, c'est finalement le liniment qui l'a emporté contre tout le reste!
en plus de nombreux changes en vêtement coton pour éviter le contact sueur.
 Si ça peut vous aider ;-)

Merci Guip pour ces astuces.

J'avoue que je suis près de l'accouchement et que je suis fatiguée de chercher des moye,s de soulagement (ici entre aure le liminent et le rhus tox).

Par contre c'est vrai qu'ici aussi le mélange d'homéopathie que je prends m'aide pas mal, donc l'apis  Souriant

Par contre, ongle court + crème qui glisse, c'est sur que ça évite de se gratter au sang, mais parfois ça rend dingue aussi, car on arrive pas à se soulager...  Tire la langue mais c'est mieux qu'un corps sanguinolent, surtout quand c'est la poitrine qui gratte!

Je viendrai donner le mélange homéo, pour les prochaines victimes du PUPP... 
Journalisée

---
---
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: