Je n'avais pas vu ce fil avant mais je viens quand même partager mon expérience
Moi aussi j'ai eu un PUPP quand j'étais enceinte de sept mois
J'ai commencé à avoir des petits boutons sur les mains et le ventre avec des démangeaisons, j'ai appelé ma gyneco qui m'a dit de venir aux urgences. Cela se voyait que ce n'était pas de l'eczéma contrairement à ce que pensait la pharmacienne
Bref la gyneco m'a prescrit de l'attarax en attendant le rdv avec une dermato (c'était un samedi donc il fallait revenir le lundi pour avoir un rdv), elle me l'a prescrit surtout pour me calmer car tellement je me grattais je commençais à m'abimer la peau...
J'ai eu de la chance d'avoir eu des médecins réactifs vu que le lundi j'ai eu rdv avec la dermato toujours à l'hôpital, elle m'a fait une biopsie de la peau qu'elle a prélevée à l'intérieur de la cuisse. Quelques jours plus tard elle m'a confirmé que c'était bien un PUPP, sorte d'urticaire géant du aux hormones en folie de la grossesse gémellaire!!
Apparemment c'est quand même assez rare, je n'ai rencontré personne qui connaissait lol
Et niveau traitement, elle m'avait dit qu'on ne pourrait que soulager car cela partirait comme c'est venu après l'accouchement
Je me lavais avec un savon doux, elle m'avait aussi prescrit une creme contenant de la cortisone et des bandages pour bander mes pieds
Bref cela a duré un mois (j'ai accouché à huit mois) c'était affreux ces démangeaisons de jour comme de nuit, et encore heureusement qu'il ne faisait pas chaud!! Ce qui me soulageait c'était de passer mes jambes et mes mains sous l'eau froide, combien de fois je me suis levée en pleine nuit pour me passer sous l'eau tellement ça me grattait...
Et en effet peu de temps après l'accouchement ça a disparu et je n'ai gardé aucune séquelles, enfin aucune trace
Donc si cela arrive à d'autres il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer...!! Le temps fait qu'on oublie