Bonsoir les mamans!
Je m'appelle Sofia (oui oui pour de vrai
) je vais bientôt avoir 28 ans et je suis maman de 4 beaux enfants, et les dernières sont mes jumelles née en 2012
Je me permets de mettre se post ici car je n'ai pas trouver ou le mettre en fait..
voilà mon soucis :
Je suis avec Implanon ds le bras depuis 1 ans et demi, chose qui m'a déclencher une hyperthyroïdie (j'étais déjà tachycarde) et une perte de poids assez importante puisque j'avais perdu 12 kilo en mois de trois mois...
Ensuite cela est rester stable, j'étais de retour à mon poids de mes 18 ans et même avec un appétit féroce je ne prenais pas un gramme..
Je suis traité pour l’hyperthyroïdie, depuis un moment.
Mais les problèmes ont continuer car je souffre de beaucoup "d'effets secondaire" et ses 4 derniers mois, ça à été tout simplement l'enfer!
En clair (des les début de mon implanon, j'avais mes règles tout les 2 mois et pas très longtemps, c'était pas mal du tout!) mes "dernières règles officielles" remontent à 4 mois, et elles ont durées 3 semaines non-stop. Ensuite, plus rien, super et la 4 jours après rebelote elles reviennent!
Je vais voir mon gynéco qui me dis que j'ai 2 kyste à faire soigner, ce sont eux qui me cause ses saignements.
je m’exécute je fais le traitement, et retourne le mois suivant (mes règles c'étaient arrêté une semaine après le début du traitement) et il me dit qu'il n'y a plus rien, que maintenant tout ira bien mieux et que c'est normal tout ces effets indésirables car il faut que mon corps s’habitue à cet implant (ça fais quand même 1 ans et demi..)
Je ressors de chez lui et là c'est le drame Elles sont revenu, ont duré 2 semaines, puis se sont arrêter et 4 jours après règles de nouveau..
Et ce schéma dure jusqu’à aujourd'hui....
Le problème étant que moi, j'ai un implant dans le bras, une petite chose qui est quand même réputé pour son efficacité, donc l'idée d'une grossesse ne m'a jamais effleurer.
Il est vrai que ces dernières semaines j'avais constater avoir pris un pe de poids et un peu de ventre, mais genre juste parce que j'avais pas mal été gourmande, mais je ne me suis pas attarder sur ça..
Puis aujourd'hui un ami me dit que j'ai quand même pris du poids et que j'ai vraiment l'air a plat,fatiguée patincoufin ect.... et qu'il pense que je pourrais être enceinte de vérifier...
J'avais mis certaines douleurs aux ovaires sur le compte des kystes qui auraient pu revenir, mais en y réfléchissant, c'est vrai que j'ai vraiment mal aux ovaires tantôt a droite tantôt a gauche et que surtout j'ai très très mal au reins et que je vais uriné plus souvent.
J'avais fais un test le mois derniers pour ma tranquillité d'esprit mais comme je sais que j'ai un implant, je savais que ce serait impossible car j'avais une grande confiance en cet implant.
Simplement là aujourd'hui je doute...
Pensez vous que je puisse etre enceinte de nouveau et sous implant?
Ah oui et dernière petite information il y à environ 9 mois je suis allé consulté mon gynéco car je craignais que l'implant ce soit "casser" car en le tenant par chaque extremiter il se plie en 3 et j'entends comme je ressens des trucs bizarre provenant de cet implant...
Et il m'avait dit que je n'avais aucun soucis à avoir car ça ne changeait rien a son efficacité...
Qu'en pensez vous? quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ce genre de chose?
Et surtout une grossesse est-elle réellement possible avec un implant?
Je vous remercie d'avance,
Sofia