07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:19:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les repas, à deux ans  (Lu 2161 fois)
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #15 le: 20 Janvier 2014 à 14:15:28 »

En voilà quelques unes
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/childrens_ikea/18733/
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #16 le: 20 Janvier 2014 à 15:12:36 »

ici, réhausseur, petits couverts et les filles mangent à table avec nous, le même repas que nous, toutes seules. Je limite les protéines le soir, mais j'en mets de temps en temps (pas tous les soirs et en petite portion). Pas de souci avec les morceaux depuis longtemps. Je varie les textures car elles se lassent si c'est tout le temps pareil (soupe / purée / petits morceaux / gros morceaux).
Il y a encore du nettoyage en fin de repas, mais de moins en moins.

bonjour,
j'ai à peu près le même discours, mes enfants agés de 2 ans et 4 mois mangent avec des réhausseurs, les chaises hautes ont été supprimées de la cuisine car ça prenait trop de place et n'étaient pas à la même hauteur que nous. on est tous les 4 à la même table et c'est bien + pratique et convivial !

ils ont leurs couverts mais réclament souvent les mêmes que papa et maman alors on leur prête nos cuillères et nos fourchettes uniquement.

quand au type de repas, ils mangent comme nous, nous limitons également les protéines le soir.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #17 le: 20 Janvier 2014 à 16:09:55 »

Oui, pour les couverts, il n'y en a pas de particuliers pour les enfants chez nous. Ils mangent avec les mêmes instruments que nous et ont un couteau à bout rond (qui ne coupe pas).
 Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #18 le: 29 Janvier 2014 à 22:34:20 »

Les loulous ont 19 mois et depuis cet automne refusent de manger différemment de nous !
donc ils mangent comme nous, en limitant les protéines le soir (il peut y en avoir dans une quiche, mais c'est tout).
pas de pb avec les morceaux.
depuis noël il refusent le plateau, et mangent dans leur chaises hautes à table comme des grands.
pas envie d'investir dans un autre type de chaises.
grand nettoyage après chaque repas (pourtant à la crèche elles m'ont dit qu'ils mangeait très très bien et proprement... euhhhh c'est une blague Huh?)
Ma puce commence à trier et à ne vouloir manger que ce qu'elle préfère : protéines et sucré.
Mon p'tit mec mange tout sans pb et dévore surtout les légumes et les fruits.
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #19 le: 29 Janvier 2014 à 23:43:37 »

ici les filles vont avoir 22 mois, on est tous ensemble à table mais elles mangent souvent en décalé par rapport à nous. Mais depuis peu de temps la nouveauté c'est qu'elles veulent bien goûter ce que l'on mange car dans vos témoignages je vois que vos enfants étaient vite curieux de goûter à vos repas mais nous pas du tout... à part le pain elles ne voulaient rien, j'en venais même à me demander si je n'avais pas raté quelque chose...

Elles ont toujours besoin de manger les aliments mixés, bien sur on leur propose des morceaux non mixés mais on va dire qu'elles les grignotent mais de là à se nourrir comme ça il y a encore un pas.
Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elles finiraient par manger des morceaux mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour les aider à franchir ce cap

Si vous avez des conseils je suis preneuse  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #20 le: 31 Janvier 2014 à 17:34:39 »

Ici aussi les juju mangent comme nous depuis 1 an et dans des réhausseurs,nous prenons beaucoup de plaisir a manger en famille meme si c'est un peu le bazar et bruyant!En tout cas c'est vrai que grace aux enfants nous mangeons mieux,plus sain et plus équilibré!et ca fait du bien!! Clin d'oeil
Journalisée
micheljuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #21 le: 03 Février 2014 à 22:50:37 »

nous aussi elles mange le petit pot dans la chaise haut et aprés nous l ai mettons a table avec nous avec des réhausseur  mais la je croit que les petit pots c'est mort mais elle mange pas beaucoup a table 2 c a soupe de patte et une demi tranche de jambon pour vous c bien ou peu???
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 04 Février 2014 à 14:51:58 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Micheljuju Souriant

C'est certe pas énorme, mais j'ai aussi lu le topic que tu as crée sur tes "crevettes", et donc je vais plutôt te dire : c'est déjà pas si mal Clin d'oeil.

A table, avec vous, oui, c'est bien Sourire. Et puis proposer des choses différentes et variées. Elles prennent, tant mieux, elles prennent pas tant pis. Et comme ce que vous mangez vous. Pattes, jambons... PdT, carottes, petit poids, betteraves, haricots verts comme des frites avec les doigts, des trucs colorés qui souvent marchent bien. A table, beaucoup de pain aussi, c'est très sain Sourire (tant que ce n'est pas a tout bout de champ entre les repas...). Des fruits coupés en lame pas trop fines pour mieux les prendre avec les doigts.


Bon sinon, avec le loutic, suite aux discussions ici même : ça y est, j'ai viré la tablette, et moi ou zhom récoltons le pied de table Roulement des yeux . Pô grave, le loutic est aux anges ! Et il nous a collé de la soupe partout hier soir .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
princesse lulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #23 le: 12 Février 2014 à 21:10:36 »

bonsoir,

moi mes loulous font avoir 2ans.
Les repas comme les petits déjeuner se déroulent a table
les jumeaux sont installés sur un rehausseur et tout le monde mange presque la même chose
 
Journalisée
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #24 le: 13 Février 2014 à 17:45:43 »

Ca y est, chez nous aussi, adieu la tablette et on s'installe à table sur des rehausseurs.
Par contre, elles ne veulent plus entendre parler de purées mixées et ne veulent que "comme nous" en petit morceau.
Sauf qu'elles mangent 3 bouchées et après elle s'arrêtent. Elles mettent à la bouche par plaisir mais elles recrachent aussi sec... Les pâtes elles en mangent un peu plus mais il y en a autant sous la table que dans leur bouche donc au final, j'ai l'impression qu'elles mangent beaucoup moins qu'avant...

Ceci dit, si je fais une assiette pâtes légumes de 200 gr (comme les pots de purée) je trouve que ça fait une assiette énorme !  ??

Bref : elles sont contentes mais elles mangent moins et du coup elles se réveillent plus tôt en hurlant "bibi bibi !"
Faut que je vois si j'arrive pas à leur faire avaler un peu de purée qui tient au corps en "pré-repas" peut-être ?

Des idées ? C'est comme tout, j'imagine que c'est une phase qui va passer ?
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
micheljuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #25 le: 13 Février 2014 à 22:18:09 »

houa je suis passer par la il y a une semaine moi un 3 4 jour elle se son mi aussi a manger plus je pense que c'est le temps qu'elle apprennent a gérer leurs quantité et moi aussi j'ai peser et tout mais sa sert a rien de toute façon elles mange c'est normal elles ont faim c'est des enfants elles mangent pas elles vont bien le dire quand elles aurons faim phrase que tout le monde me disait et que je voulait pas entendre bah maintenant que je vois comme sa bah c trois fois plus cool... Après j'espère que sa pourra vous aider.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: