Merci de demander des news !!
On a trouvé une nounou qui a l'air super pro. On est assez confiant car une de nos amies lui confie sa fille.
Par contre pour l'instant, elle n'a qu'une place et en aura une autre en septembre. Cela veut dire que je vais séparer mes loulous environ 4 mois pour faire un CDD avec une autre nounou. Ca me tord un peu le ventre pour celui qui va aller chez la nounou en CDD, il va s'habituer à elle, et va devoir tout recommencer en septembre, il aura 11 mois, c'est pas le meilleur âge pour changer les habitudes même s'il retrouvera son frère...
Finalement je renonce à les séparer (sauf pour le CDD), car cela va être vraiment trop contraignant le matin, et la nounou qu'on a choisie est vraiment très pro, difficile d'en trouver une autre pareille. En plus, elle n'a pas d'enfant à l'école, donc n'a pas besoin de se rendre à l'école matin et soir pour récupérer ses enfants. Ca aussi c'était important pour nous, ça évite de les trimballer matin et soir, et en plus l'année prochaine avec la réforme des rythmes scolaires, l'école finira à 16h00, donc risque d'interrompre la sieste, décallage du gouter, etc...
Là je suis en colère contre moi car je viens de découvrir qu'une micro crèche a ouvert en septembre dans le village à coté, à deux minutes de voiture ! Je ne comprend pas comment j'ai pu passé à coté de cette info, si j'avais su, dés ma grossesse je les aurais inscrits sur la liste d'attente ! Je vais les contacter pour savoir s'il est encore possible de les inscrire, peut être pour leur 2 ans...
Et puis franchement, je commence à être déprimée à l'idée de reprendre le boulot ! Cela ne m'avait pas fait ça pour ma première fille car j'avais repris bien plus tôt. Là, plus ils grandissent plus je profite d'eux et plus l'idée de les laisser m'est difficile.... Mais j'imagine qu'on passe toutes par là...
Merci de tous vos témoignages...