Effectivement écris comme ça, hors contexte, je comprends que ça te choque...
Pour ma décharge, cela fait plusieurs années que mes chefs me saquent car j'ai eu le malheur de mettre le doigt sur des abus en tous genres, entraînant bien sur des frais inutiles, mais aussi un évident manque d'implication dans le travail des personnes concernées. Contre toute attente, ça ne leur a pas plu du tout car :
1. Cacher leur incompétence derrière celle des autres les arrangeait bien, donc laisser passer certaines choses pour qu'ils se taisent sur d'autres convenait a tout le monde...
2. Ils se retrouvaient un peu obligés d'agir, ce qui ne tait pas du tout dans leurs habitudes
Résultat des courses : cette mauvaise gestion a amené a la situation que nous connaissons actuellement et qui aurait vraiment pu être évitée si les choses avaient été prises en main a temps, mais bref !
Donc après m'être battue pendant des années pour alerter les dirigeants sur ce qui allait forcément arriver, après n'avoir jamais triché sur rien ni profiter de rien, hormis 1 ou 2 blocs de post it, et voyant que comme toujours ceux qui ont coulés la boîte sont encore ceux qui s'en sortent le mieux, je me dit que si je peux gratter quelque chose, cette fois ci je ne me gênerai pas...
Et c'est quand j'ai entendu ma collègue me parler de son reclassement qui devait rester secret, surtout auprès de la représentante du personnel et de moi même, que je me suis dit qu'il y'a forcément quelque chose qui cloche la dedans...
J'en déduis donc que certainement ce ne serait pas elle qui serait prioritaire pour le dit poste... Poste que je ne veux en aucun cas lui prendre, mais je ne pense pas non plus qu'essayer d'augmenter un peu mes indemnités de licenciement (auprès d'un groupe qui fait des milliards de bénéfices) soit quelque chose de répréhensible...
Bref, je pourrai faire un bouquin la dessus....
Donc si je comprends bien, oui ils ont le droit de supprimer notre service, mais ils doivent appliquer les critères de priorité pour le reclassement, donc ce ne serait pas forcément ma collègue qui serait prioritaire... En plus comme ils lui donnent un poste qui n'est pas de la compta (car il y a gel des embauches dans le groupe, donc elle remplace un genre d'auditeur, mais fera la compta quand même
), j'imagine que nous serions plusieurs a pouvoir prétendre a ce poste, pas uniquement moi, et ça n'a été proposé a personne d'autre...
Question : on peut demander a avoir une copie du plan social et des critères de licenciement qui ont été appliqués ?