le protopi* tu l'as fait combien de temps?
est ce que l'école d'atopie recherche à tout prix la cause ou ils pensent qu'il y a un ensemble de causes et qu'il est vain de trouver UNE cause...ou c'est surtout des conseils comment prendre en charge la peau atopique et mieux vivre avec??? c'est pas très clair tout ça
moi je rêve que l'on trouve un jour qu'il est allergique à XXX et que tout ça disparaisse...
je n'hésite pas non plus à lui mettre de la cortisone quand c'est nécessaire. j'ai passé ce stade de diabolisation de la cortisone. Il souffre, je traite...
Le protopic, je le fais encore. Depuis juin. J'ai RDV en janvier, on verra ce qu'il va décider....
Oui ils recherchent les causes. Premier RDV pour Lucas en mai (après 3 mois d'attente, malgré une recommendation urgente des urgences suite à une crise d'asthme et hopitalisation de 2 jours
). Il nous a reçu, moi, le papa et Lucas.
*Il nous a d'abord expliquer l'atopie (les causes, les effets, l'évolution dans le temps.... redondants mais très important de connaître ce dont ils souffrent). Moi et Julien on a vraiment apprit plein de choses. Même si je pensais déjà avoir fait le tour.
*Ensuite il nous a posé à chacun des questions qui nous concernent nous, depuis notre enfance, Lucas depuis sa naissance, sur notre maison, notre mode de vie, profession.....
*Il a examiné Lucas.
*Il a posé un premier diagnostic de peau, et a prescit la préparation. Il nous a donné quelques conseils personnalisés (du fait de la profession de mon mari, agriculteur, qui doit se déshabiller dans le débarras, on ne doit pas ouvrir les fenêtres en période de battages dans la journée, mais au petit jour... et j'en passe)
C'est suite à çà que nous sommes passé de 95% du corps à 5%...
Un infirmière nous contactais régulièrement par téléphone pour connaître l'avancé du traitement. Avec son accord, on a démarré le Protopic.
1 mois après le 1er RDV à l'Ecole de l'Atopie, nous rencontrons à nouveau le Dr Chav*ign*y qui osculte Lucas...
Bilan très positif pour nous.
Prochain RDV début janvier donc.
En parrallèle, Les garçons sont suivis par un allergologues, et avec les notes du Dr, l'allergologue a poussé ces tests.
En ce qui concerne notre médecin de l'école de l'atopie, je ne pense pas qu'il serait du genre a lâcher le morceau facilement, sans trouver de cause. Mais effectivement, ca peut être très compliqué puisque des allergènes il en existe une quantité
Mais là je ne t'apprends rien du tout je suppose