15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 00:22:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes jumeaux de 18 mois ont du mal à s'endormir le soir !!  (Lu 1332 fois)
grace
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 26 Février 2009 à 23:10:26 »

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai un soucis que j'aimerais vous exposer afin d'avoir vos envies.
J'ai des jumeaux (un garçon et une fille) qui ont maintenant 18mois bientôt 19 !!
Et depuis toujours ils ont beaucoup de mal à s'endormir le soir je les couche vers 20h30 et ils ne s'endorment en général pas avant 23h.
Pourtant ils ont eu tout ce qu'il fallait : mangé, bu, changé, lavé, etc etc etc etc etc
J'ai beau les prendre dans mes bras leur faire des câlins, leur chanter une berceuse ou meme lire une histoire, rien n'y fait.
Bref vous comprendrez que j'ai tout tenté et tous les soirs c'est la meme sérénade ! et bien entendu chacun leur tour, (mon fils s'endort et c'est ma fille qui se réveille ...)
J'aimerais vos avis de mamans !!
Je vous remercie toutes par avance.
A bientôt.
Grace.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 27 Février 2009 à 14:50:44 »

Euh, ils sortent du lit? Ils font les zouaves? Comment se passent tes soirées exactement? Tu as un rituel?
Journalisée
grace
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 27 Février 2009 à 15:46:41 »

bonjour !
non ils ne font pas les fous ils jouent avant d'aller dormir (légo etc etc ) ils marchent un peu et ensuite je les change et je les monte dans leur chambre, je les caline je les embrasse je leur dis il fait nuit on fait dodo a demain bisous, etc etc et je ferme la porte ! dès fois ça va mais le plus souvent il faut que je remonte très très souvent dans la soirée (ils finissent en bas dans leur parc en général !)
j'ai déja essayé la chanson, lire une petite histoire courte, etc etc rien n'y fait !
je comprend pas trop à force et je m'épuise ! voila,
à bientot et merci de m'avoir lu !
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 27 Février 2009 à 18:04:03 »

Je connais pas tes horaires ni rien, mais je pense qu'un vrai rituel devrait avoir lieu. Après manger, petit bibi (ou autre chose dans le style), on brosse les dents/se change etc, on raconte une histoire (toujours le même lieu) s'ils ont envie, et au dodo. Perso, je les ferais pas jouer, ça donne pas vraiment l'idée d'aller au lit, surtout à cet âge-là. Et après, il faut être ferme: on dort, on reste dans le lit, c'est tout, c'est comme ça. Tu remontes toutes les 5 min s'il faut, tu ne les sors pas du lit (j'imagine que c'est encore des lits à barreaux), tu dis que c'est le dodo, blabla. Et tu refermes la porte. Les 2-3 premiers soirs ça risque d'être un peu dur, mais après ça devrait aller. Soit convaincue, tu seras convaincante Clin d'oeil
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #4 le: 27 Février 2009 à 22:07:26 »

Bienvenue Grace !! Clin d'oeil 
Je dirais tous simplement exactement pareil que helene31 Clin d'oeil(Supere nanie)
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 28 Février 2009 à 14:36:46 »

N'est-ce pas?
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #6 le: 28 Février 2009 à 14:37:09 »

Bienvenue parmi nous Grace !

J'ai eu et parfois encore le même problème avec mes loulous qui auront 3 ans en mai.

Plus d'une fois nous sommes remonté ds leur chambre, soit il jetait volontairement la tétine pour que l'on remonte, soit pour de l'eau, mettre ou enlever les turbulettes ................... et puis un jour sur les conseils des cop's du forum, on a décidé de les laisser brayer et de ne plus monter. Evidemment je leur ai bien expliqué au moment du coucher que maman et papa en avait marre et que ce soir ils ne monteraient pas donc que ce n'était pas la peine d'appeler.
Mais bien sur, ils ns ont appelé mais nous avons tenu et ns sommes rester en bas. cela a duré qlqsjrs et ensuite plus rien.  Clin d'oeil

Par contre il y a qlqs mois ils nous ont reclamé la lumière ds les escaliers donc depuis ns l'a leur laissons pour l'endormissement.

Ils doivent avoir leur période aussi car en ce moment ils recommencent à nous faire monter 2/3 fois  Triste ..... donc on les laisse appeler pendant un bon moment (tjrs en les prevenant au moment du coucher) et au bout d'un certain temps, quand on en a marre, l'un de nous monte, rouspète un bon coup ... et en general ça marche.

Bon courage !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #7 le: 28 Février 2009 à 20:23:18 »

 Clin d'oeil Faut dire que super nanie est vraiment très forte !!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #8 le: 28 Février 2009 à 21:45:26 »

Je pense aussi qu'il ne faut pas monter chaque fois que les enfants appellent... Ils doivent apprendre à s'endormir "seuls".
Les couchés doivent se faire selon le même rituel tous les soirs, dans le calme. Les enfants doivent savoir que les parents vont eux aussi aller dormir, histoire de se reposer...
Les miens se sont arrêtés de m'appeler la nuit depuis que je me suis mise très en colère parce qu'épuisée.... Depuis, ils ont compris que c'était pas forcément un bon plan... Moi, j'avais pas calculé mon coup, j'étais juste très très fatiguée à force de me lever plusieurs fois toutes les nuits (une fois pour l'un, une fois pour l'autre : on aurait dit qu'ils se passaient le relais).
Ben... si j'avais su, je me serais fâchée plus tôt.... Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 28 Février 2009 à 23:45:14 »

Ben... si j'avais su, je me serais fâchée plus tôt.... Clin d'oeil

Ça aurait pas forcément servi à grand chose: ils grandissent et évoluent tellement vite, un truc qu'ils ne comprennent pas à un moment, ils le comprennent 1 mois plus tard sans pb... Va comprendre Huh? Ici, après varcielle+otite, Sofia commençait à nous la jouer pleurs au moment du coucher. Ce soir, voyant venir le coup de la demoiselle, au moment de les mettre dans la turbulette, j'ai dit d'une voix un peu ferme: Sofia ce soir, pas de chouin chouin, c'est dodo et bonne nuit, on dort. T'es fatiguée, besoin d'une loooooongue nuit et on va pas te sortir de ton lit (répété 2 fois). On a fermé la porte, on a plus rien entendu Souriant Je leur fais peur

Mais sincèrement, quand j'entends des copines qui me disent qu'elles n'arrivent pas à mettre leurs gamins de 3 ans au lit, qu'ils se couchent vers 23h dans les hurlements, je crois que c'est pas tenable. Et à mon avis, c'est le genre de choses qui se met en place assez tôt. À 18 mois, ils sont encore petitous, mais suffisamment grands pour comprendre un certain nombre de choses, notamment: le soir, c'est au lit, c'est dodo, point. Pas de négotiation.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: