18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:34:13
Pages: 1 ... 299 300 [301]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 228740 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4500 le: 20 Juillet 2013 à 21:06:35 »

passage en coup de vent après le retour de vacances : Esmé, trop beau tout ça ! j'ai hâte de voir la suite !

Et nous on a hâte de lire ton récit de vacances Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4501 le: 09 Août 2013 à 03:12:47 »

Saluuuuuuuut 

Allez rien que pour vous une EXCLUSIVITE avant facebook Clin d'oeil








Un mot pour résumer notre week-end : PARFAIT !

Je vous laisse car il faut VRAIMENT que j'aille me coucher (je me lève dans 5h pour aller au taf...)
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #4502 le: 09 Août 2013 à 09:29:46 »

Félicitations Esmé ! Que de bien belles photos, à l'image de ce que tu attendais je l'espère !
Je vois que vous avez passé un merveilleux moment, j'en suis ravie pour vous, vous le méritez bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 2 d'abord et à vous 5 surtout.
Gros bisous ma belle !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #4503 le: 09 Août 2013 à 13:35:00 »

Merci pour ces belles photos Esmee
Je vous souhaite plein de bonheur
Ça fait tes longtemps que je ne suis pas passée sur le forum
J'espère que tout le monde va bien
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4504 le: 09 Août 2013 à 14:14:43 »

Merci les filles !

Je crois qu'on est toutes un peu pareil, le fil se déserte de plus en plus... Mais le principal est qu'on se donne des news via facebook ou autre Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4505 le: 09 Août 2013 à 17:37:27 »

Coucou les filles!
Esmée: superbes photos, vous étiez vraiment magnifiques! Whaouu la mariée 
Je suis très contente que tout ce soit passé comme tu le souhaitais et te souhaite à mon tour une vie aussi super que la journée de votre mariage Bisou Bisou Bisou
Oui, c'est vrai qu'on déserte un peu toutes le forum en ce moment....
Perso, j'ai du mal à trouver une minute à moi en ce moment alors aller sur l'ordi.... c'est presque un exploit!
Heureusement que je suis FB sur mon portable, sinon je serais complètement coupée du monde Tire la langue
Il fait tellement beau que nous passons nos journées dehors, les filles s'éclatent avec un rien (elles nous tuent aussi, mais bon c'est pas tout le temps non plus  Clin d'oeil)
Elles ont toujours des problèmes avec l'endormissement et la propreté..... c'est le désert, ça ne les intéresse pas du tout. Pourtant, je leur enlève les couches dès qu'elles sortent de la maison, sans succès! Alors oui, elles se mettent à croupi pour faire pipi et caca mais jamais dans le pot.... On verra, je ne sais pas quoi faire de plus!
Je voulais vous annoncer que je vais bientôt être grand mère!!!!! Et oui, Juju est enceinte Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai une amie qui est venue passer une journée avec nous, elle est enceinte donc j'avais expliqué aux filles que ma copine a un bébé dans le ventre etc... Depuis qu'elles l'ont vue, mlle Juju est enceinte aussi: mamannnnn, j'ai un bébé dans mon bidou, mais il est pas sorti!
Ah, et il bouge?
Oh oui maman, egarde (elle lève son tee shirt à chaque fois pour montrer son ventre)
Je suis morte de rire d'autant que Margot rajoute toujours "et moi non maman"
Bref....
J'essaie de repasser un peu plus tard
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles!!!!!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #4506 le: 13 Août 2013 à 13:31:56 »

Coucou
Trop chou Mac le coup de ta fille enceinte et surtout morte de rire que Margot ajoute moi non !!

Côté propreté Alexandre ne veut plus de couche depuis début juillet il y a encore des accidents mais on tient le bon bout par contre maxime il veut pas encore (même si il va sur le pot )... Je ne le force pas je me dis qu'il fera peut être comme son frère du jour au lendemain il voulait plus de couche ! Et je dois avouer que les 2 en même temps si ils avaient des accidents ce serait galère en terme de fringues !!!  Tire la langue
Allez à plus
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4507 le: 19 Août 2013 à 16:20:57 »

Salut,
J'écris du taff, vite fait, pas bien  (Pas un mot sur FB!)
Je suis ravie de vous relire, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, en ce moment, une vie à 200 à l'heure.
RE RE RE Félicitations Esmée  Bisou Bisou Bisou
Félicitations à la future grand-mère, j'ai bien rigolé 
Des news : J'ai repris le taff, je vous expliquerais pourquoi (c'était pas prévu)
On a ENFIN acheté NOTRE voiture
Les petits sont toujours pas propres
Ils devraient rentrés dans un classe "test" au mois de septembre (ils seront que 16  Souriant)
Mais comme ils n'avancent pas sur la propreté, je risque de me faire sucrer la place, et ça il en est hors de question (car comme vous le savez la paje s'arrête en janvier et ce serait impossible d'assumer une nounou à temps plein, et pas possible que je travaille pas, dans les 2 cas, ce serait la misère)
Jé est toujours chez son grand pote (  Pour ceux qui suivent FB  )
J'ai vachement de mal à être patiente avec les petits en ce moment, je m'énerve trop après eux, je donne des fessées, j'aime pas ça  Je craque régulièrement, heureusement qu'il y a ma mère  Tire la langue Mais vivement que l'homme rentre, seule c'est trop dur!!!
C'est pourquoi je tire mon chapeau aux mères célibataires, car en plus d'être seules elles doivent trouver un équilibre financier, nous ça va mieux, mais mon homme me manque !!!! Je vais le voir cette semaine, vise les 4h de route avec bouchons au retour, ça va pas être triste (Mais j'y vais seule histoire qu'on se retrouve)
D'ailleurs qui habite près de la Grande Botte déjà ? Désolée je suis tête en l'air 
Donnez des news les filles
Je vous embrasse
Génial les photos du rassemblement les filles, vos gosses sont trop mimis  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #4508 le: 16 Septembre 2013 à 07:07:41 »

Coucou les filles!!
Allé on va pas laissé le fil s’évanouir non plus!!

Bon je vous donne des nouvelles de chez nous, surtout que zhom s'est inscrit sur FB, donc je préfère parler ici hihihi.
Alors il y a eu grande discussion entre nous, depuis des efforts ont été fait de sa part, il s'investi beaucoup plus avec les filles, il est beaucoup moins désagréable avec moi, les choses évoluent!!

Les petites vont super bien elles poussent à une vitesse dingue, d’ailleurs Abi est devenue trop grande pour son lit de "bb" du coup nous avons troqué leur petits lits pour un grands lit une personne qu'on avait sous la main. Elles sont ravies et dorment à merveilles depuis! ca fait un bien fou!

Aussi depuis que j'ai commencé les séances chez le pédopsy, les choses vont beaucoup mieux à tout point de vue!!
Abi est beaucoup plus sereine, moins de crise, s'est mise à bien parler.

En bref, malgré le terrible two qui est encore fatiguant, j'ai deux petites filles adorables de 2ans et demi Souriant Souriant
Et elles attendent l'entrée à l'école avec impatience, ici c'est à 3ans acquis et ce sera en allemand!

Voilà que du positif en tout les cas, ca fait du bien, je me sens mieux et moins dépassées!
Que du bonheur!!

Je vous embrasse!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #4509 le: 19 Septembre 2013 à 12:42:19 »

Coucou

Oh oui ce serait vraiment dommage que ce fil s'éteigne hein!!!
Surtout qu'ici on peut vraiment parler à coeur ouvert plus facile et intimement.

Esmé MAGNIFIQUES y a pas d'autres mots  Souriant

Coline je comprend que toute seule tu craques !!! franchement ça doit pas être facile, Alors ils ont fait leur rentrée ou pas ?

En mode rapide qq news de la tribu:
Chez nous la propreté s'est installé en aout du jour au lendemain à chq fois le 1° AXel mais qui montre des difficultés niveau selles car pour ça il refuse d'y aller du coup se retiens et finis souvent par faire dans lae slip  Elisa qq temps après par contre elle quasi jamais d'accident jour et nuit sans couches et du coup elle est même moins constipé qu'avant ou elle avait vraiment des soucis de KK.
Ils vont toujours à la crèche pour un an encore ....pas le choix!

moi je reprendrais du coup le boulot à temps plein à leur 3 ans en janvier car fini la Paje mais bon ça va être chaud niveau organisation et financier aussi  Roulement des yeux....ça me fais chier de lacher mon mercredi car du coup centre aéré pour mathis et 1 jour de crèche en plus mais au boulot ils ne me laissent pas le choix GGRRRH 
Je dois faire mon dossier(que je viens de recevoir) pour demande bilan de compétence et réorientation cette fois c'est décidé !

Avec zhom c'est toujours sur un fil ya des jours sans et des jours un peu mieux mais globalement c'est pas le top quand même ....je sais pas comment je tiens encore.....

on a passé de très bonne vacances cet été.....ça fais du bien  Cool Souriant

Le Pédopsy n' a rien donné pour Mathis .....j'étais vraiment déçu je vous raconterait plus tard!

bon je vais manger bisous à bientôt  Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4510 le: 25 Septembre 2013 à 14:59:40 »

Salut les filles!
Coline: alors c'est quoi ces histoires de travail? Comment t'en sors-tu avec tes terreurs? Vont-ils à l'école finalement? Et ton chéri, a-t-il réintégré ses pénates? 
Emmeline: suis ravie pour toi si ça va un peu mieux avec zom, et grrrr qu'il soit sur FB! Le mien déteste ça et tant mieux  Contente de voir que ça évolue bien pour Abi, et que d'une façon générale tu te sentes mieux! Et point de vue boulot, tu en es où?
Chris: trop de chance pour la propreté! ici, c'est même pas une option envisageable surtout pour Margot pour qui jouer est plus important que les fesses propres.... Julia nous a fait quelques tentatives, mais on en n'est pas encore au stade de la petite culotte!
Grrrr, pour ta relation avec zom! Ils sont quand même chiants sans s'en rendre compte le plus souvent! Comme je me plais à le répéter au mien "dans la vie jamais rien n'est acquis" Il aime pas, mais je m'en fiche, ça remet un peu les pendules à l'heure....
Dommage que le pédopsy n'ait rien donné pour Mathis
Ici, c'est juste la guinguette! Les filles sont en pleine phase d'opposition, c'est vraiment usant de devoir se battre avec elles pour tout. Ajoutez à ça leur entrée à la crèche, je vous raconte pas la misère qu'elles me font vivre...
Bref, je commence à être usée et je rêve de ma reprise du travail (mauvaise mère que je suis)
Leur adaptation à la crèche se fait un peu dans la douleur, et très très lentement. Je ne me sens pas très comprise par l'équipe d'encadrantes, qui doit me percevoir comme une maman qui souhaite se débarrasser de ses filles.
Ce n'est vraiment pas le cas!!!!
Je vous explique la situation: partant du principe que je suis en congé parental, elles m'appellent dès qu'une des filles pleure plus de 10 min pour que je vienne les récupérer, et du coup les miss ont bien compris que lorsqu'elles en ont marre de la crèche, une petite gueulante et maman se pointe... ça me dérange parce que 1. je ne peux rien planifier et que j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps que lorsqu'elles sont à la maison et SURTOUT 2. elles s'imaginent que ce sont elles qui commandent maintenant!
C'est très difficile à recadrer, et j'avoue que M. a pris 2-3 fessées dernièrement et franchement je n'en suis pas fière...
Dimanche, j'étais tellement à bout que zom a décidé de partir avec les filles deux jours chez ses parents pour que je puisse dormir un peu (faut dire aussi qu'elles sortaient juste d'une grosse angine)!!!!
Donc là, je suis un peu ressourcée et BEAUCOUP plus calme, donc j'ai décidé de reprendre les choses en main niveau minettes dictatrices et crèche!
Là, elles y sont et j'angoisse chaque fois que le téléphone sonne! Je voudrais tellement qu'elles s'y sentent bien et surtout qu'on arrête un peu avec les RALC, genre c'est difficile parce que les filles ont du caractère, on ne se prive pas de vous appeler parce qu'on sait que vous ne travaillez pas ça nous aide à établir un climat de confiance entre vos filles et nous.... Bref, ça me fait hurler!!!! Parce que oui, bien évidemment, il faut que la confiance s'instaure, mais comment peut elle s'instaurer si les filles ont le sentiment de faire ce qu'elles veulent des adultes!
Pour qu'il y ait confiance, il faut une certaine autorité, des règles à respecter, donc si on m'appelle tout le temps, le personnel de la crèche est et sera pour les miss des jouets!
Je ne sais plus trop quoi faire, parce que chaque fois que j'essaie de leur faire comprendre mon point de vue de maman qui connait très bien ses filles, je passe pour un monstre. Est-ce que c'est ma faute si M et J sont capables de se faire pleurer pendant une bonne heure pour arriver à leur fins, sans détresse aucune? Si je ne cède pas à la maison lorsqu'elles me font ce genre de caprices et qu'on cède à la crèche, quelqu'un peut m'expliquer comment je vais pouvoir élever mes enfants?
Allez j'arrête là, je m'énerve toute seule Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
bises les filles
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #4511 le: 25 Septembre 2013 à 19:46:36 »

Hellooo !

Une revenante ! lol ! Je suis plus souvent sur FB, c'est plus pratique !
Mac, je suis un peu interloquée par la réaction du personnel de la crèche ! 
Si ils t’appellent dès que les filles chouinent, l'adaptation ne se fera jamais ! Huh?
Ici ça c'était passé de la façon suivante : la première semaine je venais tous les jours avec eux, d'abord 15 min puis 25 min etc jusqu'à 1 heure. La semaine suivante même topo mais eux tous seuls. Bon ok ils n'y restent que 2 jours par semaine, de 8h30 à 15h30, mais ils ne m'appellent que lorsqu’il y a vraiment un souci (genre maladie).
Lors de l'adaptation, j'ai pu voir leur façon de faire avec des enfants qui pleuraient beaucoup, ces enfants avaient une référente qui s'occupait d'eux ++ et les rassuraient en permanence mais sans rien lâcher, ces petits je les vois quand j'y vais maintenant (soit un an plus tard) et ils sont super à l'aise, il leur a fallut plus de temps pour s'adapter, mais à force de patience et d'attention ils y sont arrivés.

Est-ce que tu as essayé de leur faire un plan genre "Aujourd'hui je ne suis pas à la maison, j'ai un rdv important à plusieurs dizaines de km" (sous entendu inutile de m'appeler pour rien, je ne reviendrai qu'en cas d'urgence vitale !!)

Désolée les filles je n'ai pas lu le reste !

Bon j'y vais, bisous !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4512 le: 28 Septembre 2013 à 21:46:01 »

Oui oui, j'ai fait ça et bizarrement tout se passe bien maintenant.... on verra par la suite.
Je vous fais des bisous les filles
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4513 le: 11 Octobre 2013 à 18:27:11 »

Coucou,
Comment allez vous?
Un peu désert par ici en ce moment  Tire la langue
Alors quelques nouvelles?
Pour moi, c'est dur dur en ce moment. Je suis obligée de me battre pour tout et rien avec les filles! Elles enchainent les caprices et les bêtises en tout genre, c'est épuisant!
La crèche, c'est super dur pour elles. Pour tout ce qui est des activités, elles s'éclatent mais quand il s'agit des moments de vie commune, elles se mettent dans des états pas possible, hurlent, pleurent etc...
Aujourd'hui la directrice m'a appelée parce que les filles ont pleuré toute la matinée. Je suis donc allée les chercher avec zom et nous avons pu avoir un entretien avec la directrice et la psy de la crèche.
C'était très instructif, et nous avons fait le constat que nous sommes trop présents avec zom. C'est vrai qu'avec la fatigue et le stress, on évite un max les confrontations en essayant d'arrondir les angles tout en étant quand même ferme. Il faut qu'on réussisse à les laisser jouer seules plus souvent et surtout arrêter les astuces qui permettent par ex de prendre la douche tranquille mais il faut leur expliquer que nous aussi nous avons besoin d'avoir des moments à nous....
Donc, on va essayer de redresser la barre parce que sincèrement je me sens vraiment à bout et je me suis complètement perdue dans mon rôle de maman.
Bref, chose qui m'arrive quasi jamais, j'ai pleuré (et maintenant j'ai mal aux yeux et j'ai la migraine  Roulement des yeux )... Je voulais tellement montrer que je peux être une bonne maman que je n'ai pas réussi à rendre les filles autonomes sur certaines choses. Merci à ma mère qui avait dit à zom après mon accouchement "je connais ma fille, elle n'y arrivera jamais" bref!
Donc c'est décidé, je vais me prendre au moins une heure par jour rien que pour moi (soins du visage, épilations etc...), histoire aussi de me réconcilier avec mon moi profond, je vais bouquiner et surtout essayer de ne plus me cantonner à mon rôle de maman...
voilà, voilà
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4514 le: 14 Octobre 2013 à 09:28:04 »

je vous lis depuis mon tel donc je vais faire court ! mac ta mère à l'air sympas :X
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 299 300 [301]
Imprimer
Partager :

Aller à: