13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 18:42:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jumeaux bilingues ont commencé à parler  (Lu 1761 fois)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2013 à 14:21:44 »

Voilà: Je parle à mes enfants en portugais. Papa parle français. Les jouets chantent en français. Ils vont à la creche (à Paris) depuis tres peu.
Tout le monde me disait: les jumeaux parlent plus tard. Les enfants bilingues parlent plus tard.
Je me disait: c'est pas une compétition.
Mais, à 23 mois, pas un mot.
Ils comprennent tout, réagissent correctement à chaque mot. Mais ne parlent pas du tout.
Or, j'ai des amis dont les enfants sont bilingues. A 18-20 mois tout le monde parlait!

Alors, dites-moi, parents de jumeaux bilingues: A quel âge ont-ils parlé?
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2013 à 14:48:23 »

Bonjour,

A 2 ans, il n'y a que quelques mots, et début des associations telles que canard jaune, baleine bleue...
Vois ce qu'en pense le pédiatre quand tu feras la visite des 2 ans Clin d'oeil
Un déclic va avoir lieu et dès qu'ils seront sûrs, ils vont s'y mettre et ne plus arrêter, tu vas chialer!!!

J'ai adopté mes gars et ont donc commencé à entendre parler Français à leurs 14 mois (et plus rien du tout de leur langue d'origine du jour au lendemain). Je me souviens leur faire des "cours de diction" pendant qu'ils étaient au pot, à 18 mois Clin d'oeil . Tout est allé très vite.

t'inquiètes pas  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2013 à 12:24:03 »

Crism, bienvenue dans le monde des bilingues!
Les miennes sont trilingues. Elles ont commencé à parler à 25 mois Clin d'oeil Et comme dit cmoinanou, plus rien ne les arrête
Avant ça, rien, que des espèces de bruit pour désigner leurs doudous. Elles se sont décoincées de retour d'une pièce de théâtre pour enfants, leurs premiers mots ont donc été "cagot" (escargot) et "to'tu" (tortue). C'est charmant
T'inquiète pas, ça va viendre. Comme tu dis, ce n'est pas une compétition, et ce n'est sûrement pas un signe d'intelligence (ou d'avance ou je ne sais quoi) de parler plus tôt. Chacun son rythme Clin d'oeil
Journalisée
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2013 à 22:22:32 »

Pour ma part, ils ont ete plus lent a parler plutot autour de 36 mois. Il y avait aussi une reelle confusion des langues.
A 3 ans ils parlaient mais bien que les enfants confronte qu a une seule langue mais maintenant a 5 ans il n y a plus de difference.
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2013 à 22:41:20 »

Euh pas 36 mois mais plutot 30 mois   
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2013 à 14:57:41 »

Merci de vos réponses! Je vais donc attendre.
C'est sure que ce sera comme la marche: au début on veut qu'ils marchent et après, quand ils tombent plus souvent et de plus haut, on ce dit que c'était plus simple avant...
C'est surement plus simple de s'imposer tant qu'ils ne parlent pas Clin d'oeil

Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2013 à 12:20:28 »

Mes deux garçons grandissent en franco allemand. Français a la maison et allemand à la maternelle.
Ils disaient des mots mais ne font de vrais phrases que depuis 2/3 mois!
Ils vont avoir 3 ans en janvier!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
princesse lulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2013 à 11:41:20 »

petit coucou

je me posai la même questions mes jumeaux Théo et Mahé sont âgés de 19 mois et au niveau communication ils disent certains mots " papa, maman, tiens, regarde voila c'est tout pour le moment
A quel ages vos jumeaux ont ils commencés à parler ?
merci
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2013 à 21:51:11 »

ca me rassure de voir vos commentaires.
mes petits gars franco-allemands de 16 mois ne disent rien non plus (seulement ai-ai pour déinger la caresse du chien en allemand), alors que dans notre entourage les enfants singletons et uniquement français du même âge bavardent énormément.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: