27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:24:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PS ou on force a faire pipi en pleurant?  (Lu 2214 fois)
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2013 à 15:29:47 »

Jnai besoin de vos conseils. Mon fils aura 3 ans en decmbre, il va avec plaisir a l ecole. Il est propre au pot , et a la couche pour le caca et porte des couches pour dormir. Bref pour les 3 h d ecole ca va bien. Il fait pipi en arrivant a l ecole et je le recupere a 11h30 tout va bien.  Saufbqu aujourd'hui accident de pipi a 11h15 dans la cour. L atsem et la maitresse me l ont rendu en beuglant il faudrait qu il accepte de faire pipi a l ecole quand meme c est le seul avec theo qui refuse, il pleure sur les wc.... ca fait plus d 1 mois qu il pleure tous les matins sur les wc et on ne me dit rien? J ai l impression qu on le force a s assoir dessus meme si il n a pas envie. Il parle tres peu alors dur d avoir son ressenti. Je suis toute bouleversee par cette histoire de pipi ca parqit idiot mais je ne saisqpas quoi faire vu que je ne sais pas exactement ce qu il se passe là bas. Fqut il parler a la maitresse? A mon fils? L atsem a l air pas tres finaude aussi , un peu brute alors je comprends qu il pleure. Pourquoi on le force a s assoir si il refuse? Vos avis? Merci!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2013 à 20:02:53 »

Le mieux c'est de prendre rdv avec la maîtresse pour qu'elle t'explique (y'a pas eu de réunion de rentrée? Entre parents et maîtresse,) sa façon de voir les choses, de procéder.
Mais oui il arrive qu'on oblige les enfants à s'assoir sur les WC.
En général on fait des passages groupés reguliers aux WC pour éviter les accidents pendant la classe . Ça évite aussi ceux qui ont envie aux mauvais moments car selon la configuration de l'école, cela oblige l'atsem à interrompre son atelier pour accompagner l'enfant demandeur; cela doit rester exceptionnel .
Maintenant si ton enfant n'a pas besoin de se vider entre 9 et 12, lors du rdv, tu le dis car je ne vois pas l'utilité de faire pleurer un enfant sur les WC s'il n'a jamais d'accident pipi .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2013 à 14:37:21 »

Tu pourrais peut-être en parler avec la maitresse .
Dans l'école des enfants aussi ils vont aux toilettes en milieu de matinée et c'est obligatoire si l'on peut dire .
Sauf que mon bonhomme s'est fâché avec la maitresse car il refusait d'y aller .
Par contre c'est elle qui a demandé à me voir et on en a parlé .
j'ai pu lui expliqué qu'à la maison il ne va faire pipi que s'il a besoin (on a jamais réussi à les faire aller sur le pot) et qu'il n'y a pas d'accident .
On a mis les choses au clair et depuis tout va bien .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Octobre 2013 à 22:12:25 »

Le lendemain mon mari a voulu discuter avec l atsem, qui ne se souvenait pas du truc! Je laisse pqsser les vacances, mon fils n a pas la air traumatisé,  contrairement a moi qui etait toute chamboulee !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: