salut et tout d'abord félicitations !
J'ai moi même eu mes 2 amours grâce à une FIV classique. C'est vrai que les gynécos spécialisés dans la pma savent à quel point le parcours est difficile, que les pourcentages de réussite sont très faibles... et je ne pense pas qu'ils soient satisfaits lorsqu'ils sont obligés d'en arriver là pour le bien de la maman et des bébés.
Je me souviendrais toujours de mon gynéco qui nous avait dit, à l'écho des 3 mois juste avant que je démarre le suivi par son collègue, que pour lui, 2 bébés étaient un échec. On avait été très interloqués avec mon mari parce que nous, on était fou de bonheur. Son raisonnement était de dire "vous êtes venus me voir pour avoir un enfant et non pas 2, et vous rentrez dans la catégorie grossesse à risque car gémellaire, alors que vous l'étiez déjà suite à une fiv". C'était particulier mais nous avons compris. Il était venu me voir à la clinique après l'accouchement et était très content que ma grossesse se soit bien passé jusqu'au bout car il avait peur que je rencontre des difficultés en plus de notre parcours précédent.
Il m'avait aussi parlé de réductions embryonnaires s'il y avait eu 3 embryons et c'est vrai que je ne sais pas du tout quelle décision nous aurions pris. D'un côté y'a les stats, de l'autre tous les ressentis.
Je crois que j'aurais tendance à faire confiance aux médecins...
En tout cas, beaucoup de courage à toi pour cette décision