12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 10:31:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Donner le bain dans une douche  (Lu 1360 fois)
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2013 à 12:34:06 »

Bonjour,

Je me présente, je suis enceinte de 4 mois et nous attendons une garçon et une fille; Nous avons une salle de bain assez petite avec une douche d'angle et les portes coulissante qui s'ouvrent par le milieu.
Une baignoire en plastique pour bébé ne rentre pas dedans.
Mes questions sont:
- Ou on refait la salle de bain et on met une douche à l'italienne avec un bac de 120 cm
-Ou on refait la salle de bain et on met une grande baignoire
-Ou on change rien et on met une baignoire sur pied (mais jusqu'à quel age est-ce possible?)

Merci de m'éclairer. Comment faites- vous?
Merci beaucoup
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1 le: 23 Août 2013 à 13:29:11 »

dans notre 1ère maison et donc a la naissance des enfants on avait une baignoire (et douche grand luxe  ) et elle a servi dès la naissance... on les mettait tous les 2 dans les transats
en arrivant ici ils avaient 2 ans et demi et nouvelle maison avec douche italienne  c'est moi qui sortait la plus mouillée lors des douches... l horreur... j'ai fini par acheter une grande caisse de chez iké* pour les baigner dedans... puis on a démonter la douche italienne qui au passage était hyper glissante pour tout le monde pour une bonne baignoire... même si les petits prennent des douches je suis pas mouillée et avec un bon rideau qui recouvre on a aucun soucis pour la notre  Clin d'oeil Clin d'oeil
et a presque 5 ans ils aiment aussi prendre des bains de temps en temps... Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Août 2013 à 13:34:44 »

Lorsque j'ai accouché des jumeaux même souci que toi. Donc pour les premiers mois j'avais acheté une baignoire sur pied et comme il ne faut pas bcp d'eau (donc pas de gros pb de transport) je les lavais dans ma chambre comme cela tout était prêt puis vers 6 mois  j'ai acheté dans un magasin de BB une baignoire gonflable en plastique (30 euros environ) spéciale bac à douche et pour eux cétait super . au début un dans un siège et l'autre je le tenais puis tous les 2. C'était trés pratique avec bouchon d'évacuation.

Voilà pour moi maintenant tout est résolu nous avons une baignoire donc pour jouer à 2 ans 1/2 c'est mieux.

Profites bien de ta grossesse
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 23 Août 2013 à 13:55:27 »

Si la douche a un rebord ( une dizaine de cm en général) tu bouches le siphon (avec les espèces de ventouse plate en caoutchouc ) qq cm d'eau suffit pour donner un bain et quand ils seront en âge de tenir debout, tu leur apprends la douche.
Les miens , depuis environ leurs 3 ans, zhom les laisse seuls dans la douche, il vérifie la tp° de l'eau avant qu'ils y rentrent, il ferme derrière eux, reste à proximité , leur rappelle ce qu'ils ont à faire, leur dit quand il est temps de rincer et ouvre pour les faire sortir. Ça évite de se faire mouiller comme lescandés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4 le: 23 Août 2013 à 13:59:38 »

Si la douche a un rebord ( une dizaine de cm en général) tu bouches le siphon (avec les espèces de ventouse plate en caoutchouc ) qq cm d'eau suffit pour donner un bain et quand ils seront en âge de tenir debout, tu leur apprends la douche.
Les miens , depuis environ leurs 3 ans, zhom les laisse seuls dans la douche, il vérifie la tp° de l'eau avant qu'ils y rentrent, il ferme derrière eux, reste à proximité , leur rappelle ce qu'ils ont à faire, leur dit quand il est temps de rincer et ouvre pour les faire sortir. Ça évite de se faire mouiller comme lescandés.
oui mais moi je dois leur laver les cheveux parce qu'il ne faut pas d'eau dans leurs oreilles (otites a répétition et yoyos  ) alors forcement faut que je me mouille 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Août 2013 à 15:20:49 »

Je fais ça depuis 7 ans et ça marche bien. Les deux premiers mois je fais dans le lavabo.

Merci à toute pour vos réponses. Donc en gros le mieux est quand même une baignoire en dur pour dans le temps et au début aussi. Ma douche à très peu de rebord et j'ai pas envie qu'ils se brulent car c'est un mitigeur avec plein de jets genre balneo qui sert à rien. Si je bouche le fond c'est débordement assuré!Et pour finir j'ai une petite marche pour accéder à la douche c'est le pompon!
Ciboulette tu dis que ca fait 7 ans que tu fais comme ca mais tu fais quoi?
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: