29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 21:31:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Epuisement, des solutions avant le LA?  (Lu 1398 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« le: 22 Août 2013 à 17:28:15 »

Bonjour,
Maman de 2 filles de bientot 3 mois, (et deux grands, mais ils ne tètent plus!! ). J'ai eu des petites baisses de lactation pas bien méchantes, mais là, je ne sais pas trop quoi faire.
Je ne suis pas fatiguée dans le sens où je n'ai pas plus sommeil que ça (j'ai l'énorme chance d'avoir des filles qui tètent 4 fois par jour  Cool! et font leurs nuits depuis déjà un certain temps!). Mais je suis épuisée, je sens mon corps vide (je ne sais pas trop comment dire...) après les tétée de l'après-midi, je suis complètement flagada! J'ai des bouffées de chaleur, parfois des tremblements, et comme je suis spasmophile, je soupçonne que ce soit ça qui revienne tout tranquillement! J'ai pas envie de me laisser avoir par cette spasmophilie, je sais trop comment ça termine! Probablement que je manque de magnésium, mais lors d'un allaitement précédent, le médecin me l'avais déconseillé car il passe dans le lait! Tire la langue. Du coup, je prend quand même des vitamines ELEV*T. Mais ça ne suffit plus!

Avez-vous des astuces de quoi manger? Ou quoi faire? Parce que mise à par ces désagréments (qui vont finir par me bouffer la vie si je ne fais rien!!...) Je suis en "pleine forme" moralement, j'ai envie de plein de choses, mon allaitement se passe bien!
J'aimerais essayer des choses avant de passer au mixte, car à l'évidence, si j'ai moins de lait à produire, je serais moins "pompée" !

Merci d'avance pour des réponses!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1 le: 22 Août 2013 à 17:55:25 »

Moi pendant l'allaitement, j'avais de super grosses envies de manger du chocolat !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2 le: 22 Août 2013 à 17:57:29 »

j'y pense, ça peux être ton RDC ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3 le: 22 Août 2013 à 18:05:25 »

j'y pense, ça peux être ton RDC ?

Huh? Pour le moment, rien de ce coté, et en même temps, je ne m'y attends pas pour le moment, pour mes 2 grands, c'était après l'arrêt de l'allaitement me semble-t-il...

Moi pendant l'allaitement, j'avais de super grosses envies de manger du chocolat !

Ben oui... c'est ce que je fais... je vide les placards ... Ah on ne paie pas le LA quand on allaite... Mais qu'est-ce que je mange!!! . Vaut mieux m'avoir en photo qu'à table en ce moment!!! Et pire encore, c'est de m'avoir des journées complètes! Je pratique l'alimentation en continu! Tire la langue!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4 le: 22 Août 2013 à 18:15:16 »

Bah certaines qui allaitent des jumeaux ont eu des retours de couche assez tôt.
C'est peut être lié aux variations de tétées importantes quand ils passent de 5 tétées x 2 à 4 tétées x 2.

Pour le magnésium, tu as regardé sur ce site :
http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

Il faut le nom du médicament par contre.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #5 le: 23 Août 2013 à 00:20:57 »

Si tu manges tout le temps, une partie de la fatigue peut venir de l'énergie nécessaire pour digérer.
Je ne conseille pas d'arrêter de manger car tu as besoin de l'apport calorique mais tente de bien mâcher longtemps et favorise les aliments à digestion facile (fruits, compotes, yaourts...)

Ce n'est pas la solution mais ça peut aider  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #6 le: 23 Août 2013 à 09:04:08 »

Bon, en fait, je vais carrément aller voir le médecin demain! comme ça, elle saura, et puis un epetite prise de tension, et un petit suivi ne peut pas faire de mal!! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #7 le: 24 Août 2013 à 09:50:30 »

Coucou Modl (c'est Jemmaj ^^ j'ai changé de pseudo)

J'ai eu mon rdv post natal et l'obsté m'a prescrit des vitamines pour l'allaitement (j'ai du lui faire pitié... ) je ne les ai pas encore commencé mais je sens que ça s'impose... tu devrais essayer toi aussi ça te donnerai peut être un coup de boost
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #8 le: 24 Août 2013 à 14:29:07 »

Merci du conseil Deuxpetitspoids!! J'ai déjà un complément vitaminique (en fait à la mat, ils m'ont conseillé de continuer celui que j'avais pendant la grossesse pendant l'allaitement!) Et c'est toujours bon à savoir, il n'y a pas de problème à prendre du magnésium pendant l'allaitement, (c'est juste que comme il n'y a rien d'inscrit sur les notices, certains médecins ne se mouillent pas! Mais comme pas de passage dans le foetus, ben pas dans le lait non plus! Sourire). Du coup, je commence avec 2 cp / jour, et on voit ce que ça donne... Mais bon, j'ai aussi droit à ma petite prise de sang!!! "Pour voir où s'en est" m'a gentiment dit mon doc!! !

Merci quand même pour vos réponses... et je pense que la période noix, noisettes tombe à pic!!! Vais en commander 10kg!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #9 le: 25 Août 2013 à 17:50:40 »

Alors, ça me parait super rapide... mais oui Ciboulette, je me sens mieux... enfin, non pas que je me sentais mal.. mais avec un comprimé le matin et un le midi, et ben à la tétée de 16h (qui pourtant s'est un peu éternisée... mais comme il fait moche... Roulement des yeux.. Et bien pas de coup de pompe!!!! Et ça c'est chouette! Pas de LA prévu pour le moment... Même si je commence à penser au fait que le mixte peut être un bonne alternative... avec genre, un bib chacune par jour.. ça fait que 2 tétées en moins.. ou mieux encore, un bib un jour sur  à 16 h... Et je continuerais quand même à les allaiter!!! Parce que c'est des pures moments de bonheurs!! Souriant!

Voilà!

Donc à celles qui sont un peu sur les genoux, oui au magnésium même quand on allaite!!! Ah oui, j'ai aussi droit à l'Hépa* ou à Ro*ana.... On va essayer la pétillante... pas que la plate, j'ai vraiment du mal!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: