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Auteur Fil de discussion: Petit sondage : a quel âge vos enfants ont ils parlé?  (Lu 3796 fois)
Eole45
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« Répondre #30 le: 08 Août 2013 à 15:39:24 »

Essaie de leur lire plein d'histoires... cela a bien aidé à développer le langage des miens...

Mais pas d'inquiétudes, les enfants ne font pas tout en même temps. Les tiens sont sans doute en avance pour autre chose!!
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Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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H. 2005, G. + F. août 2007


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« Répondre #31 le: 08 Août 2013 à 15:58:14 »

mon fils ne dit rien du tout, il dit "hein, hein" toute la journée.

as-tu fait contrôler son audition ?
Quelques mots bafouillés à cet âge là pour ta fille, ça peut être tout à fait normal ; strictement rien, ça mérite je pense de s'y intéresser en particulier par un contrôle de l'audition.
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tetelle68
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« Répondre #32 le: 08 Août 2013 à 15:58:57 »

Si cela peut te rassurer, j'en ai un qui fait de plus en plus de phrases mais l'autre a longtemps dit 'hein, hein' et toutes les syllabes possibles mais avec qu'une seule voyelle 'A'. Cela m'a tellement agacé, que j'ai décidé de lui mettre les chansons toutes simples pour qu'il fredonne un peu. Et je chante avec. Et je me suis rendue compte que le fait de chanter l'insiter à essayer.
mais c'est aussi un cas: il ne fait jamais les choses en comettant des erreurs. C'est bon ou pas.....donc je pense qu'il attend de maîtrise le petit robert avant de s'exprimer
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Annna
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« Répondre #33 le: 08 Août 2013 à 16:01:42 »

Bientôt l'examen médical des deux ans, ce sera l'occasion de faire le point avec votre médecin.
+1 avec Jumeaux 2007 : un contrôle de l’audition est utile s'il n'y a aucun langage à 2 ans
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jaimelesfraises
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« Répondre #34 le: 08 Août 2013 à 20:21:20 »

anna : oui on a rendez vous en octobre avec la pédiatre pour  faire des tests (pour leur 2 ans)

Quelqu'un m'a dit que ce n'est pas bien de laisser la tétine à mon fils toute la journée car ça le bloque pour parler, il est très accro à sa tétine et surtout je lui laisse car il mord sa soeur
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M et I sont nés le 22/09/2011
Annna
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« Répondre #35 le: 08 Août 2013 à 23:47:56 »

Oui, c'est vrai que la tétine retarde l’acquisition du langage.
Essaye de la lui enlever quand il est hors du lit.
Vous faites le bilan en octobre, c'est bien, ça vous laisse le temps qu'il fasse des progrès d'ici là.

Ce qui a fonctionné chez nous pour parler :
- surtout les livres : on discute autour des livres. D'abord j'ai demandé aux filles de me désigner les objets (où est l'ours, l'éléphant...) puis quand le vocabulaire était enregistré, j'ai demandé de nommer (qu'est-ce que c'est ?) puis ensuite, j'ai donné des clefs pour décoder une image (il a les yeux fermés, il dort / il sourit, il est content...), je leur ai appris les verbes d'action et adjectifs (grand / petit / courir / manger...) et j'ai posé des questions de plus en plus compliquées (Où est le lapin qui dort ? Que mange le lapin ?). Tout ça sur plusieurs mois, beaucoup de temps sur les premières phases (apprendre la vocabulaire), mais une fois que c'est lancé, ça va super vite.
- les gestes de la vie quotidienne : parler, parler, parler : je nommais tout ce que je faisais (je fais la cuisine, je prends la casserole, je mets les chaussures, je change la couche, je vais prendre ma douche...) je montrais les objets et les nommais (regarde, c'est une couche), je jouais autour des objets (Mais où est cachée la couche ? Aide moi à mettre la table, tiens, prends les cuillères. Je me cache derrière la porte)
- je discute beaucoup avec les petites, je leur parle, je leur pose des questions même si elles ne répondent pas ou si elles répondent avec des gestes. (quelle assiette veux tu ? La grande ou la petite ?) et je redisais leur réponse pour qu'elles entendent la bonne prononciation et comprennent que je les écoute ("éhan" -> oui, c'est l'éléphant ! Bravo !)
- les comptines, les histoires courtes (mais c'est venu après)

J'espère te donner des idées. Personnellement, j'adore les livres, donc c'est ce que j'ai choisi comme support privilégié pour cet apprentissage. A toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise.
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akkaya
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Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #36 le: 13 Août 2013 à 22:34:20 »

salut les filles, j interviens sur ce sujet qui est assez épineux pour moi 

alors mon 1er maman c etait vavant leur 1 an me semble, papa est venu quelque mois après et le non vers 18 mois accompagné de merci qu'ils disaient très bien.

Jusqu'à 24 mois rien de plus autant dire que je stressais quand tout le monde me sort "quoi ils ne parlent pas,???" .... Bref les RALC habituelles !!!
 
A 2 ans aurevoir est apparu le soir !! merveille !!! Et doudou (pour leur doudou).
Pas grand chose de plus si ce n'est gâteau et les chiffres 1 et 2.

Là ils vont avoir 3 ans, disent quelques mots à bon escient : 'ateau (pour gâteau car ils sont du genre fainéants), 'allon (pour ballon), à table, à boire, de l'eau ou à l'eau, 'colat (pour chocolat), dessert, porte et ferme porte, au lit, dodo, doudou, susu ..... et encore d'autres, ils répètent les noms d'animaux, disent quelques chiffres ... brefs un gros mieux depuis 1 mois mais ils vont avoir 3 ans et l'entrée à l'école 
Alors j'espère que l'école va leur débloquer leur langage (sachant que entre eux ils n'utilisent pas de mots mais un langage à eux!) d'autant plus qu'ils vont être séparés sur ma demande.

Depuis qu'ils sont BB je leur parle, j'explique beaucoup (ma mère a toujours communiqué avec moi), leur désigne des objets et leur donne les mots, pareil avec des livres, dans la rue ... mais ils sont du genre très inattentifs (se sont des électrons libres ^^) et je ne pense pas que ce soit un problème d'audition car ils entendent très bien quand on bouge un paquet de gâteau à l'autre bout de la maison et quand on leur demande quelque chose ils vont le faire s'ils sont décidés (sinon on a le droit à non ...).
Depuis qu'ils sont BB ils ont toujours fait les choses comme ils le voulaient et surtout quand ils le voulaient.
La marche a été très bien acquise à 14 mois, leur 1er pas à 13 mois puis plus rien pendant 1 mois. Pareil pour rester assis, le 4 pattes ...
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Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Eole45
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« Répondre #37 le: 14 Août 2013 à 09:05:38 »

Je reviens pour parler de mes loulous. Je leur lis énormément d'histoire, en suivant les écritures avec mes doigts, quand on se balade, je leur dit ce que l'on voit, je leur explique les choses... L'un des deux "parle" tout le temps, mais les mots ne sont que très approximatifs. Le second parle moins, mais ce qu'il dit est clair et bien prononcé. Au départ, ils s'appelaient "Kita" l'un l'autre, mais maintenant, Clément appelle son frère Thomas; malheureusement, pour Thomas, c'est toujours Kita... Ils parlent de mieux en mieux tous les deux, mais ils ont aussi leur langage personnel... Ils savent très bien se faire comprendre... et comprennent tout. Ils font souvent le lien entre un objet sur un livre et l'un de leurs jouets... Ils utilisent surtout les mots qui leur plaisent, d'où les animaux ou la nourriture (ils adorent le concombre...). Je pense qu'il faut juste un déclenchement...
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Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
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