27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 05:44:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Plus de stimulations quand elles tètent  (Lu 1928 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« le: 11 Août 2013 à 22:10:12 »

Bonjour!

Mes filles ont un peu plus de 2 mois, elles sont en allaitement exclusif depuis le début! Souriant Mais depuis hier, j'ai un ressenti bizarre, ou plutot un non-ressenti, je m'explique;
Normalement quand elles tètent, je sens quelque chose de particulier dans le sein qui fait couler le lait (l'hormone x  - je n'ai plus son nom - qui ordonne la libération du lait?). Et bien là, rien, comme si il n'y avait plus de stimulation, le lait coule quand même... mais du coup, j'ai l'impression de ne plus en avoir assez... Donc hier soir, j'ai tiré mon lait... et pareil, alors que d'habitude mon tire-lait stimule super bien, là... j'ai eu du mal à lancer la machine (bon au final, j'ai quand même réussi à tirer 120ml chacune... et elles n'ont bu que 80... Tire la langue)... Ce soir, je recommence (parce que la tétée du soir à tendance à s'éterniser... et au moins avec le bib, je suis sûre qu'elles ont ou non assez bu) donc je retire mon lait, et là, 100ml chacune (sachant qu'elles ont fait une tétée de moins qu'hier 4 au lieu de 5) et une fois les bib terminés, il a fallu que je les remette au sein, elles avaient encore faim...
J'ai allaité mes 2 premiers 10,5 mois et 8,5 mois sans jamais rencontrer ce problème. Avez-vous une idée de ce que ça pourrais être. Une baisse de lactation? Les nuits qui commencent à être plus longues (20h dernière tétée 6h30 - 7h première tétée! Souriant) qui freine la machine? Un pic de croissance? J'ai pris de la tisane d'allaitement qui avait très bien fonctionné une  journée où je croyais en avoir besoin, et comme j'ai eu trop de lait après, là, j'y vais précautionneusement... je n'ai pas osé en boire 2... Y a-t-il une heure idéale pour que ça favorise la lactation du soir, (a priori, les 3 autres tétées, elles sont rassasiées).

Merci pour vos réponses.
Je ne m'étais pas fixée d'objectifs de temps d'allaitement, mais là, j'ai pas vraiment envie de compléter...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1 le: 11 Août 2013 à 22:22:15 »

Le pic de croissance des 9 semaines ?

Ou alors le passage en "lactation automatique" ?

Peut-être en effet les nuits plus longues et l'absence de tétée de nuit qui provoque une petite baisse de production ? Dans ce cas il se peut que tu sois obligée de donner un peu plus souvent en soirée pour qu'elles aient "leur dose" .

Si la tisane d'allaitement avait bien fonctionnée tu peux peut-être en prendre dans l'après-midi ? Par contre je n'ai jamais testé donc je n'ai aucune idée du délai pour avoir un effet !

En tout cas si tes premiers allaitement se sont bien passés il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sortes pas cette fois  Clin d'oeil

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2 le: 11 Août 2013 à 23:04:21 »

Tu as pu passer en lactation automatique effectivement.

Par contre, le tire lait a tendance a stimuler moins que les bébés. Donc si tu tires tu vas moins tirer que ce que les bébés tirent et ça va moins stimuler, c'est un peu le cercle vicieux.
Si tes louloutes ont faim, il vaut mieux leur donner directement le sein pour adapter la production. Et réserver le tire lait pour les moments occasionnels où tu veux sortir ou te reposer.

La tétée du soir est aussi souvent plus légère. Tu peux peut-être la scinder en 2 tétées.

Déjà si elles font de bonnes nuits et têtent 4 fois par jour à 2 mois, tu as vraiment beaucoup de chance !!! Mes loulous n'ont pas ce rythme à 9 mois.  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 12 Août 2013 à 01:05:17 »

Coucou,

Même sentiment : passage en lactation automatique ? Un peu précoce, certes, mais tu as déjà mené 2 allaitements précédents Souriant.
Et puis si baisse de lait il y a, c'est encore tes filles qui stimuleront le mieux la machine Clin d'oeil. Avec au besoin un peu de tisane, si ça marche bien chez toi Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4 le: 12 Août 2013 à 13:08:33 »

Merci pour vos réponses!!
Je ne connaissais pas la "lactation automatique" ! .
Je vais tenter la tisane dans l'après-midi... je vais voir, d'ici quelques jours, je devrais être fixée! En tout cas, même si ça a été dure d'avoir leur "dose" hier soir (y'avait plus grand chose... j'étais .... sèche! Tire la langue...) elles ont pris leur temps et on réussit! Premier réveil 7h ce matin!! Souriant! Et sans réveil tétine à 4h! .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #5 le: 13 Août 2013 à 09:02:58 »

Chouette  Souriant Souriant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #6 le: 15 Août 2013 à 21:50:23 »

Verdict, après deux jours de 1 tisane chacun (oui, oui, ça fait 2 tisanes en tout!! ) et bien on a retrouvé noter rythme de croisière à 4 ou 5 tétées en fonction des jours! Avec une maman qui a du lait! Et qui le sens... Bref, probablement un petit pic de croissance, parce que là, j'ai tiré ce soir pour voir... avec 120ml.... ben elles ont repris le sein après!!! Donc elles boivent plus! Souriant!! Et ce qui est cool, c'est qu'à priori, j'ai ce qu'il faut! !

Voilà! J'ai plus qu'à continuer! Cool
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7 le: 15 Août 2013 à 22:12:49 »

 Cool Cool Cool
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #8 le: 15 Août 2013 à 22:21:39 »

Ben voilà t'assures  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #9 le: 22 Août 2013 à 13:53:07 »

bravo !

pour info, tu prends quoi comme tisane? j'aimerais bien essayer...
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #10 le: 22 Août 2013 à 17:12:23 »

bravo !

pour info, tu prends quoi comme tisane? j'aimerais bien essayer...

"Tisane d'allaitement agriculture biologique
favorise la lactation
"BONA*FAMA" de bonne renommée"

Ce sont des échantillons qu'on m'a donné, si tu veux, il y a un numéro vert, je peux te le donner en MP!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: