26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 21:49:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retour de couches ???  (Lu 1200 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Avril 2008 à 20:50:37 »

Je ne sais pas ou poster ??
Voilà, j'ai accouché il y a 9 semaines par césa, j'ai eu des saignements sans arret pendant 6 semaines .
Cà s'est ( enfin ) arreté, j'ai vu mon gygy qui m'a prescrit la pilule ( cérazette  en attendant le stérilet ) que je prend depuis 8 jours et là, boum, je resaigne Huh?
Je me pose donc la question si c'est normal, ce retour de couche sous pilule ?
Cà fait comme des règles, douloureuses ...

Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit !!
Journalisée
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 à 22:32:29 »

Bonjour Fanou,

Ben ecoute , moi j'ai eu ma cesa il y 3mois et demi.
J'ai saigné le 1er mois, j'ai pris ma pilule cerazette, 20 jours aprés la cesa.
Et durant le mois de fevrier j'ai eu 2 fois des saignements durant 7,8jours, et depuis 1mois et demi plus rien, le gygy m'avait dit que c la pillule qui provoquait des saignements au debut, et aprés ca devrai s'arreter, super la j'ai pu de regles, Huh?, c'est bizarre mais c'est cerazette!
Par contre pour le retour de couche il m'a dit que c'est impossible de le savoir sous pillule!
Je pense arreter jusque retour de couche, et aprés je v mettre des patchs contraceptifs car ne pas avoir de regles c fait drole qd meme!
Bizzzzzzz

Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2008 à 17:21:55 »

effectivement le retour de couche sous cérazette Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
ça fait 1 an que j'allaite et donc je prends cette pilule et bien rien de rien de rien...
D'ailleurs à une époque j'avais ouvert un fil car j'étais un bout inquiète... je voyais déjà n°4 arrivait !!! 
Maintenant, je laisse ! je ne m'inquiète plus enfin un peu quand même...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2008 à 21:42:52 »

C'est possible fanou que ce soit ton retour de couches. Mais est-ce que tu allaites ? Si tu n'allaites pas, ça peut être un retour de couches, mais sinon Huh? Moi j'ai pris cérazette 3 semaines après accouchement VB et à la 5ème semaine arrêt des saignements qui ont repris quelques jours après et comme je n'allaite pas ma gyné m'a dit que c'était surement le retour de couches. Mais bon avec cérazette j'avais des saignements pratiquement tout le temps, alors je prends melodia maintenant et ça va mieux  Tire la langue (en attendant pose stérilet). Voilà ce que je peux dire...

Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2008 à 22:31:40 »

Merci les filles !
Non je n'allaite pas, mais ouahou j'espère ne pas saigner sans arret  Tire la langue
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #5 le: 07 Juin 2008 à 11:12:36 »

Bonjour Fanou !
Bonjour les filles !

Pour ma part, je me permets d'intervenir alors que je n'ai jamais eu de césa...

J'ai allaiter mes  deux singletons, le premier pendant 4 mois et demi, retour de couches 9 mois après l'accouchement... le deuxième pendant 12 mois et retour de couches deux mois après l'accouchement... quand j'en ai parlé à gygy, il n'en revenait pas... C'est la nature et on ne choisit pas...

Pour infos, d'après une SF, cela vient du "temps " entre les têtées si elles sont supérieures ou inférieures à 4h... pour mon premier, il tétait très régulièrement et ne faisait pas ses nuits (moins de 4 h entre chaque tetées car il régurgitait beaucoup) pour le 2e, il faisait ses nuits au bout de 2/3 semaines (donc tétées espacées de plus de 6h)... et retour de couches.

Voila... pour mon expérience personnelle...

Alors ne t'inquiètes pas inutilement ... mais n'hésites pas à aller consulter si tu as vraiment des doutes.

Amicalement
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2008 à 11:18:34 »

Depuis, j'ai vu une gygy pour qu'elle me redonne une prescription pour la pilule. Elle dit qu'avec cérazette, ça peut être tout ou rien du tout !
Moi c'est rien ! Apparemment Fanou, toi, c'est tout !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: