05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:48:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monté d'angoisses à l'arrivé des 1 an ça vous le fait ?  (Lu 1062 fois)
Amanvenn and co
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juillet 2013 à 13:30:59 »

Bonjour,
J'ai eu une grossesse compliqué (comme beaucoup) 10 jours avant leurs naissances, une proposition d'IMG suite a 2 malformation cardiaque (qui au final n'existait pas).
Ils vont avoir 1an le 20 et toute ces dates anniversaire me perturbe beaucoup.
Je suis la seule ? ça vous le fait a vous aussi ?
Je suis vraiment très angoissé, je repense a tout ça. C'est horrible alors que tout va bien, je me sens comme l'année dernière (le flou en moin)
Comment faire ?
Merci pour vos réponses
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2013 à 23:45:56 »

coucou

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je pense que le 1er anniversaire est une grande etape ..tant pour eux que pour nous
je me souviens que j'ai eu mon petit coup de blues  Pleurs a cette approche tt m'est revenue en memoire :la grossesse l'accouchement la naissance la neonat le retour a la naissance les etapes de leur devellopements les craintes les peurs la joie de les voir grandir le soulagement de la prise de poids ...

j'ai eu l'impression de boucler la boucle comme si tt etait fini et que l'on allait pouvoir vivre en paix desormais jsais pas trop comment le decrire  Huh?... un soulagement de voir que malgre les epreuves on s'en etait sorti que nos bebes allaient bien

eux fetent leur 1ans et nous la fin de 18 a 21mois d'angoisses  je ne dis pas qu'on ne s'angoissera plus jamais mais pas de la meme facon 
_accoucher prematurement par cesa d'urgence (mon cas)
_se voir proposer une IMG 10j avant la naissance (le tien)
ce n'est pas anodin ce sont des moments qu'on a pris en pleine face mais qu'on a un peu zappe ds l'urgence car la principale preoccupation qu'on avait c'etait nos enfants et seulement nos enfants

1an plus tard on se rend compte reellement  de ce que l'on a vecu ... ce que l'on a risqué et ce qui aurait pu se passer ...enfin c'est mon ressenti personnel

Quoi faire ?? je ne sais pas trop  Huh? Huh? en parler avec l'homme  Huh? voir comment lui a vecu les choses ou avec un pro  Huh? si vraiment ca te pertube bcp au fond de toi

moi j'ai organise une super fete pr mes gnomes et fait deux supers gateaux .... Clin d'oeil j'ai accepte bcp de choses que p.e jusque la je refoulais
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2013 à 10:03:00 »

Coucou!
Je comprends tout a fait, je suis dans la même situation actuellement...
Mais garçons vont avoir 1 an le 14, et depuis une semaine, je ne me sens pas bien... Mes loulous sont arrivés avec 3 mois d avance, cesa sous AG, 2 mois et demi de neonat, l angoisse de pouvoir les ramener à la maison avec nous, l angoisse du poids, l angoisse qu ils soient en bonne santé,... Bref, bien trop de stress à l époque, et encore maintenant, que j ai du mal à gérer...
J en ai parlé avec zhom et ça m a fait du bien! J en ai aussi parlé avec mes copinautes de ce forum, et ça m a libéré! J ai également toujours les coordonnes de la psy de l hôpital, et je prendrais RDV si je sens que c est nécessaire...
J crois que ce je nous avons vécu est très traumatisant, et que ce traumatisme ne s efface pas comme ça, en qques mois... Il nous faudra sûrement des années pour accepter ce qu il s est passé, mais je pense qu en regardant nos bébés grandir, voir qu ils sont bien la malgré toutes nos difficultés, va nous permettre d avancer...
En tous cas, en parler ici va nous faire du bien, ça c est certain  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Amanvenn and co
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Juillet 2013 à 10:33:37 »

Merci les filles,
Je vois qu'au moins c'est "normal" (si normalité il y a)
C'est vraiment très dure tout ça, pas facile a exprimé, les sentiments totalement contradictoire. Je suis contente et triste.
En tout cas merci, j'espère que pour nous toutes les second seras uniquement du bonheur.
Bisous a vous
J-5 Bibichette, ça va tu te sens bien ? plein de courage (ils ont la chance d'être du 14 du coup ils seront normalement toujours en repos pour leurs anniversaire)
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juillet 2013 à 20:39:57 »

Je comprends tout a fait Amawenn, ce sentiment de tristesse et de joie... Moi, ce que j ai du mal, c est la joie justement... J ai toujours pensé que quand on accouchait, c était le plus beau jour de ta vie... J ai malheureusement appris que ça ne l était pas toujours, et que pour moi, ça a été le pire jour de ma vie  Pleurs
Alors pas facile un an après d être heureuse a l approche de ce jour... Mais bon, les préparatifs et la famille qui débarque vont aider à voir que le positif  Clin d'oeil
Mais comme je dis souvent, je préfère être aujourd'hui qu il y a un an... Et j ai deux bébés plein de vie à la maison, donc je n ai pas a me plaindre!
J ai eu 2-3 jours dur dur, mais la ça va mieux, j ai pu évacuer mes angoisses pour repartir de plus belle  Clin d'oeil
J espère qu il en sera de même pour toi  Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2013 à 09:12:33 »

Bonjour,
E effet, ta grossesse fut bien compliquée, mais tu verras avec le temps tout cicatrise.
Les miens vont bientôt avoir 2 ans et je pense encore aux graves complications post partum (séjour en réa) que j'ai eu, et aussi des 2 mois d'hospitalisation, avant l'accouchement.
Cependant, c'est moins récurrent et cela revient que quand je vois des femmes enceintes avec un sourire jusque derrière les oreilles.
J'en ai conclu que tout passe avec le temps,,,.

Courage pour panser les blessures.

Bisou
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2013 à 15:47:09 »

moi aussi j'ai eu du mal, et puis le jour de leur anniv', je leur ai fait une belle fete, c'etait super et tout le monde m'a dit, si il y a un an, en savait qu ils iraient si bien aujourd'hui on aurai été vachement rassurés!

ici aussi, 5 semaines d'hospit pour moi, declenchement à 33 semaines, RCIU severe, neonat, etc etc, et aujourd'hui, 2 petits peres en pleine forme, c'est ça qu il faut voir et il faut aussi vous feter vous, les mamans, pour cette année passée aupres de vos petits, pour ce don de vous a vos petits!!! (mon mari m'a offert une bague pour leur naissance, mais avec le rush de la neonat, le retour à la maison, etc, etc, et ben il me l'a offerte quand ils ont eu 11 mois, et bien je trouve que je l'ai bien méritée et cela m'a encore plus touchée de la recevoir 11 mois plus tard)

profitez bien de leurs anniv'!!!!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2013 à 22:24:37 »

J'ai éprouvé exactement les mêmes émotions que tu décris il y a quatre mois!!! Sourire
C'est passé peu après le premier anniversaire, magique, des bébés( pas de fête exceptionnelle, juste une belle journée symbolique, un gâteau,des photos .....) Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: