06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 07:32:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enervement au moment de dormir  (Lu 2356 fois)
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Mai 2013 à 19:27:12 »

Bonsoir,

Un soir d'octobre, l'orage a "surpris" Simon. A la même période , il a vécu l'arrivée de la petite fille chez sa nounou. Ce 2me changement l'a aussi perturbé.

Suite à ces 2 imprévus qui l'ont beaucoup  inquiété, aurait-il peur qu'un 3eme incident "lui tombe dessus" la nuit ? Se relèverait-il pour vérifier que tout va bien pour vous ? Que rien ne vous est arrivé car pour lui  "dodo = orage" ?

On imagine un petit garçon qui réagit beaucoup aux changements et qui a beaucoup besoin de ses repères ( l'heure du coucher, le lit, les habitudes chez la nounou). 

Comment l'aider à se débarrasser de ses inquiétudes, de sa jalousie et en même temps faire face à votre fatigue et à vos soirées manquées ?

Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Mai 2013 à 14:04:02 »

Simon est suivi par un homéo, il a déjà fait plusieurs traitement, ça l'apaise un peu, mais l'anxiété revient vite au galop.
Vendredi soir, ils ont dormi chez papi et mamie, RAS, il s'est endormi correctement.
Par contre hier soir, ça était la comédie jusqu'à 21h30. Du coup, j'étais épuisée je suis allée au lit et mon mari devant la télé.
Nous n'avons plus de soirée pour nous. Bien sur je ne pense pas que nous soyons les seuls dans cette situation mais c'est assez pénible.
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
carmen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juillet 2013 à 10:35:09 »

bonjour,
j'ai rejoins ce forum et je suis soulager de voir que beaucoup d'entre vous ont le même souci que moi...
mes jujus ont 20 mois, leur sommeil était vraiment réglé super bien c'était vraiment un jeu d 'enfant mais depuis 3 semaines c'est un véritable enfer ....
au début je pensais que c'était des caprices mais forcés de constater que ce n'est sans doutes pas le cas.
ils refusent leur lit ( ont t il peur ? ) ...ont a tous essayer le rituel, l' histoire, le bain a rallonge, les câlinés,les rassures changer de chambre, les laissés pleurer, les gronder,la zen attitude ....rien mais absolument rien n'y fait .
les coucher c'est devenu l' enfer sans compter les réveils en pleins milieu de la nuit ,
cela fait deux jours que je dors par terre dans leur chambre et j observe leur attitude, quand ils finissent de ce coucher par l'épuisement vers environs minuit, ils  relèvent le tête s'assurant que je suis toujours là
nous sommes totalement épuisés, a bout de force...
j'ai observer que l' enfer du coucher et de leurs sommeil était parvenue depuis que notre chat est mort sous leur yeux
croyez vous que cela viendrai de ça ou c'est une pure coïncidence Huh?
j'ai pris un rendez-vous chez un ostéopathe, j'espère que ça va les aider 
AURIEZ VOUS DES CONSEILS Huh? JE SUIS TOTALEMENT PERDU Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #18 le: 26 Juillet 2013 à 14:48:13 »

bonjour à tous,

il existe de l'homéopathie pour "calmer" les enfants avant de dormir... pourkoi ne pas tenter ?? une petite cure de qql jours ne peut que faire du bien à tout le monde...
les miens ont traversé une période de cauchemars la nuit, donc réveils 2/3 fois par nuit (pour l'un ou l'autre) par des pleurs : du coup je leur ai donné de l'homéopathie qu'on m'avait conseillé, et dès le 1er soir c'était réglé, pas de réveil la nuit  Souriant Souriant jai continué 2 semaines, puis jai arreté et tout va bien. J'en ai racheté au cas où, on est à l'abri de rien  Clin d'oeil

et puis, la chaleur, l'orage, n'arrangent rien non plus 

Carmen
, comment est mort ton chat ? qu'est ce qu'ils ont vu ?
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
carmen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Juillet 2013 à 22:13:52 »

je suis allé a mon rendez vous chez l'ostéopathe  voici ce qu' il m'a dit:
avant même de manipuler ma fille, il m' a demander si des changements avaient  eu lieu (déménagement, séparation, décès...)
j'explique donc l' histoire avec mon chat :
que affolé par les cris de mes petits monstres qui jouait sous l'escalier nous avons accourut et avons découvert notre chat agonissant au sol (en gros c'est eux qui nous on alerter)
on a vite ressentis que notre chat était entrain de mourir car du sang lui coulais du nez ( et je pense que les enfants ont vue  le sang)totalement paniqué mon chéri a couru au veto de garde mais c'était trop tard ...selon lui elle aurait été empoisonné.
nous avons beaucoup pleurer car notre chat était exceptionnel et était vraiment très très gentille et câline avec nos petits bouts de choux .
donc voila selon l'ostéopathe il n'a aucun doute ...c'est cet événement qui les a perturbes .
en faite, inconsciemment il doivent la chercher la journée, mais comme ils sont distraient par divers choses ils y pensent moins mais quand viens l'heure du coucher et qu'ils doivent repensés a leur journée ils doivent se dire :hoooooooo mais ou est  le chat !!!!!!et comme ils ne parlent pas ils s'expriment donc en pleurant .
sinon au niveau des manipulations faites il n'y a apparemment rien d anormal 

en gros soit je reprend un chat, soit j'attend que ça passe...
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #20 le: 27 Juillet 2013 à 12:10:33 »

ok
et avez vous simplement parler à vos enfants, en expliquant que le chat est parti au paradis car il était malade (pas besoin d'aller plus loin dans les détails), pour qu'ils arretent de le chercher ?
en répétant la meme histoire plusieurs soirs de suite, ça peut p.e les calmer ?
je dis ça mais j'en sais rien hein, c'est une piste  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: