03-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

03 Novembre 2024 à 15:31:44
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 ans, se retient pour ne pas faire caca...  (Lu 5205 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #30 le: 22 Avril 2013 à 13:49:42 »

Bisou Bisou Bisou Bisou c'est dur de ne pas pouvoir les soulager comme on voudrait.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Avril 2013 à 23:29:20 »

Oui, c'est vrai. Ils apprécient aussi qu'on leur dise qu'on aimerait les soulager mais qu'on ne sait  pas comment faire.
Il est bon d'apprendre jeune, que les adultes ne sont pas "tout puissants", qu' ils sont aussi confrontés à leurs propres limites dans certaines situations ...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Mai 2013 à 16:13:53 »

ça je lui dis fréquemment mais ça fait pas avancer le schmilblick...

alors la radio a montré qu'il y avait des traces de selles dans les tuyaux à différents endroits mais ni bouchon ni autre. Le gastro lui a changé son traitement mais c'est toujours un laxatif et en gros "elle est constipée c'est comme ça y'a pas forcément de raison"... soit ! sauf que je persiste que c'est pas de la "vraie" constipation selon moi (elle fait au moins une fois par jour en règle général). et elle continue de souffrir, de pleurer et de dire "j'ai maaaaaaal au ventre"  Pleurs

on a commencé la pedopsy, je suis sceptique dans la mesure où ma puce ne parle pas encore assez pour avoir une conversation et globalement elle lui a expliqué comme je l'ai déjà fait moult fois (avec d'autres mots peut-être ?), pas de miracle en tout cas elle a encore passé le WE à se "plaindre" et à se tordre / pleurer, quasiment rien mangé même au goûter. on y retourne dans un mois. elle nous a dit de pas focaliser là-dessus (dans la pratique ça se manifeste comment quand elle pleure toutes les 1/2h et qu'elle a mal au ventre ?) et d'essayer de la divertir quand elle fait sa crise (dans la pratique toujours, ça donne qu'elle envoie tout bouler j'ai pas trouvé de divertissement efficace, même le câlin)

en attendant d'un commun accord avec l'homme on a arrêté les laxatifs car selon les jours ça lui donne la diarhée et on a l'impression que ce sont ces jours là où elle est le + mal...donc on verra bien... même si le pédiatre nous a dit qu'à la moindre selle dure faudrait tout recommencer, on n'a pas l'impression qu'on ait avancé donc on voit pas bien ce qu'il faudrait recommencer !

bref, on est toujours aussi démunis, je continue à aller pleurer en cachette quand elle fait ses crise et j'en ai marre !!!

Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 23 Mai 2013 à 21:58:46 »

un truc à essayer...
Ici, F se plaignait régulièrement d'avoir mal au ventre avant / pendant / après avoir été à la selle. Selles "normales" depuis l'éviction du lactose, mais il restait des douleurs...
Vu le peu de temps entre le goûter et le dîner, j'ai un jour choisi de changer l'organisation des repas : plus de fruits à la fin des repas, mais un repas de fruits frais et secs + chocolat au goûter. Du jour au lendemain, F a cessé de se plaindre d'avoir mal au ventre.

Donc je résume.
Pour H, le transit fonctionne mieux depuis l'éviction des produits laitiers.
Pour F, il a fallu éviction du lactose + consommation des fruits frais "seuls".
pas de problème de transit pour G 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Mai 2013 à 14:04:10 »

on ne peut pas faire les évictions car elles vont à la crèche toute la semaine et que sans mot du Dr ils ne font pas de régimes particuliers (ce que je trouve rassurant pour les enfants ceci dit, ça les protège d'une maman qui se prendrait pour gwyneth paltrow  )
et même si le pédiatre a écrit pas de riz, banane, chocolat, coing, toutes les filles ne font pas attention...bref, hors sujet !

pour l'instant l'arrêt du laxatif n'a rien changé ! ni en bien ni en mal  !!! sauf qu'elle n'a plus de selles ultra liquides

la crèche ne nous a rien signalé, alors qu'à la maison elle continue les crises... alors le problème c'est peut-être bien nous au final  Huh? !!!!

à suivre...
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #35 le: 31 Mai 2013 à 14:44:12 »

on ne peut pas faire les évictions car elles vont à la crèche toute la semaine et que sans mot du Dr ils ne font pas de régimes particuliers (ce que je trouve rassurant pour les enfants ceci dit, ça les protège d'une maman qui se prendrait pour gwyneth paltrow  )
et même si le pédiatre a écrit pas de riz, banane, chocolat, coing, toutes les filles ne font pas attention...bref, hors sujet !

pour l'instant l'arrêt du laxatif n'a rien changé ! ni en bien ni en mal  !!! sauf qu'elle n'a plus de selles ultra liquides

la crèche ne nous a rien signalé, alors qu'à la maison elle continue les crises... alors le problème c'est peut-être bien nous au final  Huh? !!!!

à suivre...

pourquoi veux tu croire ça?  Ma fille aussi est bien différente à la crèche et la maison. Je crois que c'est normal. Pas le temps de s'ennuyer ou autre à la crèche!  Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Mai 2013 à 22:45:29 »

ben si ne elle fait des crises qu'avec nous le WE c'est louche, ça sent la canaille qui se joue un peu de nous...

enfin, (mal)heureusement  Huh?, la crèche a signalé à la nounou qu'aujourd'hui elle avait eu mal donc pour qu'ils s'en aperçoivent elle a du avoir ce que je nomme une crise (pleurs, plaintes, énervement). si je suis rassurée que ça se passe aussi ailleurs en fait c'est chiant car ça aurait été plus facile à régler si c'était juste de la comédie ou une demande d'attention (je vous rassure elle n'en manque pas)
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #37 le: 25 Juin 2013 à 13:47:41 »

coucou,

ici Yanis a eu du jour au lendemain des difficultés à faire caca (c'était y a 6 mois). Il hurlé car ça ne sortait pas, mon mari a du tirer les crottes pour les sortir, dur comme de la pierre.
Le petit du coup craignant avoir mal se retenait il faisait tous les 3 ou 4 jours des morceaux de pierre.
Pourtant alimentation n'avait pas changée, on a supprimer les trucs qui pouvaient craindre et donner plus de trucs qui lâchent l’intestin mais rien n'y faisait ... on a donné des medocs et pareil rien ... et du jour au lendemain c'est reparti à peu près normalement ...
Il reste du coup toujours une marque psychologique au petit qui refuse de faire au toilette et attend sa couche le soir pour le caca.
J'espère que ça ira mieux pour ton ptit bout car ça fait quand même peine de les voir comme ça.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Juin 2013 à 14:15:10 »

c'est ça, ça fait de la peine !

je me dis aussi (j'espère) que ça finira par passer tout seul.
pour l'instant zéro changement, on donne le laxatif uniquement quand il y a vraiment eu plusieurs jours de suite ou elle ne laisse sortir que des "pouts foreux" comme elle dit.
Sinon nous on a toujours du mal à la laisser respirer par rapport à ça vu qu'elle nous réclame pendant ses crises. Mais avec la parole qui arrive je pense qu'on pourra mieux cerner le problème dans les mois qui viennent

le 2ème rdv chez la psy devait être samedi et a été repoussé mi juillet 

à suivre...
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juin 2013 à 15:15:40 »

Coucou,

ils sont propres ici depuis un petit mois , sauf pour le caca chez ma fille , constipée  Tire la langue

ça a duré 3 semaines le sketch ..."mal au fesses maman" on comprenait que ça voulait dire qu'elle avait envie de faire caca ...refus du pot , refus des toilettes , et même avec la couche elle avait du mal ...

bref y'a 4 jours , papa a lui a mis un laxatif et l'a de suite installé sur les toilettes , en 3 mn , le laxatif a fait effet et elle a fait son caca sur le toilette avec son père ...toute surprise d'entendre les ploufs , elle se marrait comme une baleine ...

depuis elle va aux WC faire ses "ploufs" comme elle dit ....

tu peux toujours essayer cette méthode , on ne sait jamais .... Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #40 le: 25 Juin 2013 à 16:50:24 »

heureusement vous ça s'exprime pour dire ce qui va pas, ici on a 2 gros feignants qui préfèrent brailler plutôt que dire quelque chose ^^
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Juin 2013 à 17:13:57 »

ben je me bats un peu pour ça, en n'écoutant pas les pleurs (quand c'est possible...) et en leur disant "explique moi (essaye !) avec des mots là tu pleures et je comprends rien et je vais pas batailler 1h..." ça marche pas souvent mais à contrario d'elle même elle dit des trucs en même temps qu'elle chouine maintenant, mais des fois je suis pas vraiment sûre entre "pas envie de faire caca" "suis en train de faire caca" "sors mon caca"...

le pot faut parlementer 1h avec qu'elle accepte en désespoir de cause (sauf dans le bain, là elle dit "vite vite vite caca pot" même si c'est pour hurler sur le pot et ne laisser sortir que le fameux prout foireux, je pense que j'ai du raler un peu trop fort un jour où elle a fait caca dans le bain  !!! mère indigne et sans self contrôle  !!!)
quant aux WC... pas d'actualité ! bon elles ont que 27 mois en même temps...
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: