05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:47:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Appel au secours : sommeil bébés perturbé  (Lu 1279 fois)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Février 2014 à 04:38:18 »

Depuis 2 semaines maintenant, je dors avec mes enfants dans la même chambre, en vacances chez mes parents. Et depuis notre arrivée, je ne fais que des nuits blanches car les jumeaux se réveillent en pleurs sans cesse l'un après l'autre pour la tétine, pour les bras et se rendormir, pour des faux p'tits biberons et ce jusqu'au petit matin.  Je suis à bout de nerf, je n'en peux plus. En plus, impossible de les faire dormir correctement à une heure raisonnable, c'est sans arrêt 23h-00h, et là carrément 1h30.
Je cherche à savoir pourquoi ils ne se sont pas habitués à leur lit, à cette chambre et j'ai presque tout essayé : fleur d'oranger dans le dernier biberon, leur couverture comme doudou comme à la maison, la disposition des lits, la berceuse,  rien n'y fait. Malheureusement, je ne peux pas dormir ailleurs. Exceptionnellement,  mes parents les ont pris cette nuit pour que je récupère mais c'est pas la solution.
Alors, je m'adresse à vous : que pourrais-je faire de plus avant de m'arracher les cheveux de la tête et de foncer dans un mur?  Tire la langue
Merci d'avance...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 09 Février 2014 à 09:59:32 »

Coucou,

Tu es émotionnellement très fragile, dans un contexte difficile . Tes bébés le ressentent.
Que te conseiller : leur parler, énormément ? Expliquer la situation, leur faire d'énormes câlins, et pourquoi ne pas les faire dormir avec toi dans ton lit ? Pour qu'ils retrouvent une sécurisation dans tes bras : oui, tu les aimes, et la situation n'est en rien de leur fait Bisou.
Et puis arriver à récupérer un peu mieux...

Courage Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2014 à 09:28:48 »

Salut Doudou Brestoise!
Alors j'ai suivi ton conseil : un dort avec moi et l'autre avec ses grands-parents car pas assez de place dans mon lit. Nuit presque complète : de minuit à 9h30 pour l'un et de 22h à 9h environ pour l'autre.
Par contre,  je n'ose même pas imaginer le retour à la maison.  On va en ch.... lol!
Je te remercie en tout cas, je dors 7h d'affilée parfois  Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2014 à 09:32:44 »

Par contre,  comme ils n'ont pas leur quota de sommeil, ils se lèvent tard et dorment beaucoup à l'heure du goûter, ils n'ont plus que 3 repas par jour.  C'est pas grave?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 21 Février 2014 à 14:27:45 »

Souriant Souriant Souriant.

Et pourquoi ce serait difficile au moment du retour à la maison ? Si tu vas mieux, si ils vont mieux, ça peut le faire sans soucis Clin d'oeil. Ou continuer sur un système de cododo... Souvent mal assumé, mais tellement utilisé et... Tellement efficace pour que tout le monde puisse récupérer !

Pour les nombres de repas... Si ils ont faim, ils mangeront plus au moment du repas. Et si ils ne réclament pas avant, ma foi, tu peux laisser courir Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Février 2014 à 16:14:37 »

Tire la langue le cododo sera impossible car le papa et moi on remplit le lit. VIVE LES GRANDS LITS AMÉRICAINS!!!
En espérant que leur lit leur a manqué et qu'ils soient apaisés par leur chambre bien calme.
C'est vrai que je me sens mieux et prête à rentrer chez moi. Un peu plus forte pour affronter les ptits tracas et agir.
Ça fait du bien Sourire
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Février 2014 à 19:03:20 »

Pour le cododo, nous ici on a décidé de mettre un grand matelas par terre dans la chambre des petits pour y dormir tant qu'ils ne font pas leurs nuits (qui ne semblent pas en voie d'amélioration ).
ca peut, peut-être, être une solution (oulà après relecture c'est pas français ça.... , vive le manque de sommeil!)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Mars 2014 à 01:48:02 »

De toute façon,  on aura la réponse dans une semaine
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: