24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:36:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse mono bi et petits poids a 21sa  (Lu 1895 fois)
Cindy85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 06 Juin 2013 à 16:25:49 »

Bonjour ,
Je suis nouvelle ici enceinte de 21SA+3jours grossesse mono-bi des petites filles, outre le risque de STT je suis confrontée à un coup de stress depuis hier car à mon écho de suivi (tous les 15 jours) le médecin m'a dit qu'il trouvait mes pépettes petites par rapport à leur terme et que le plus petite à moins de liquide amniotique que sa soeur du coup même si il n'a pas été alarmiste je flippe totalement ..... Avez vous déjà vécu ça ou êtes vous dans le même cas?
merci d'avance
Journalisée
marie59184
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1 le: 06 Juin 2013 à 17:06:30 »

Bonjour

Tes puces suivent-elles leurs courbes? dès le 4ème mois de grossesse, l'échographe m'a alerté sur le fait que mes filles (grossesse mono-bi aussi) étaient petites pour leur terme... On m'a mis au repos, elles grossissaient mais pas assez selon l'échographe mais elles suivaient leur courbe ( elles étaient sur la dernière ligne). L'échographe m'a envoyé ds un centre spé qui m'a diagnostiqué un RCIU sévere précoce et m'a proposé une amnio, au même moment je voyais mon nouvel obstetricien, pour lui, pas de soucis, elles sont petites, oui,mais elles suivent leur courbe  et  c'est le principal! On a refusé l'amnio (trop peur des risques)...Aujourd'hui mes puces ont 4 mois et sont en pleine forme!! Elles sont nées à 37 SA et faisaient 2kg320 et 2kg200....
J'espere que tout ira aussi bien pour toi!!
Bon courage
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
Cindy85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2 le: 06 Juin 2013 à 17:47:04 »

Merci de ta réponse avant tout  Sourire Sourire Sourire
pour la courbe je ne sais pas du tout car jusque là ils ne me donnaient pas d'estimation de poids et se contentaient de faire les mesures standards, comme le pc la longueur des fémurs etc...
Du coup je ne sais pas du tout si elles ont "bien poussé" ou pas  Triste
Journalisée
marie59184
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3 le: 06 Juin 2013 à 17:49:22 »

Tu as eu une estimation du poids là? Après tu verras l'évolution dans 15 jours...
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4 le: 06 Juin 2013 à 18:28:17 »

Bienvenue sur le forum cindy et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Tu es au repos chez toi ou tu travailles encore?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Cindy85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #5 le: 06 Juin 2013 à 21:38:58 »

Oui la plus petite est estimée à 288g et la plus grosse à 322g mais pire que le poids c 'est le fait que le compte rendu stipule qu'il a peu de liquide amniotique pour la plus petite je ne sais quoi en penser  Huh?
Journalisée
Cindy85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: 06 Juin 2013 à 21:40:41 »

merci Eliza je suis au repos à la maison car je suis infirmière de nuit dans un service de maladies infectieuses et tropicales du coup outre la difficulté de la charge de travail il y avait la problématique des risques avec le contact de certains patients  du coup je suis à la maison et je m'ennuie quelque peu de mon travail lol
Journalisée
marie59184
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #7 le: 06 Juin 2013 à 21:42:36 »

Je viens de regarder, mes filles faisaient 304 et 308g... Après pour le liquide je ne peux pas t'aider, tu ne peux pas appeler ton gynéco demain pour lui demander des explications?
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
Cindy85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #8 le: 06 Juin 2013 à 21:48:41 »

Merci Marie ça me rassure quand même , il est vrai que depuis que je sais que cest une grossesse mono bi je suis assez anxieuse  Clin d'oeil en fait pour joindre le medecin je comptais essayer demain mais comme je suis suivie sur l'hopital necker ca risque de pas être simple et ma gynéco "habituelle" m'a dit dés le départ qu'elle ne s'y connaissait pas assez pour me suivre et me renseigner  Triste dans tous les cas je repasse une écho le 17 là donc je n'ai qu'une semaine à attendre ....
Merci encore de m'avoir répondu aussi vite ça fait du bien de pouvoir partager son vécu  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9 le: 07 Juin 2013 à 11:06:53 »

coucou cindy,

Je ne m'y connais pas trop au niveau médicale... je suis comme toi mono-bi et m'en remet aux médecins !!
Vu ton stade de grossesse tu doit être une octobrette comme moi  c'est à dire DPA en octobre,
 
Nous avons un fil de discussion, si tu veux nous rejoindre tu es la bienvenue !! on discute de tout de rien et des ptits soucis médicaux aussi.

A bientôt
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #10 le: 07 Juin 2013 à 16:39:10 »

Bonjour Cindy et bienvenue sur le forum. En effet, tu dois être une Octobrette comme nous donc n'hésite pas à te joindre à nous sur le fil des octobrettes!!
Je suis infirmière aussi et donc en arrêt depuis un moment. À très vite j'espère  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Cindy85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #11 le: 07 Juin 2013 à 21:12:51 »

Coucou ,
oui oui DPA en octobre moi aussi vers le 21 normalement  Clin d'oeil je vous rejoinds de ce pas sur le fil des octobrettes  plus tard Clin d'oeil
Journalisée
Yumi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #12 le: 15 Juin 2013 à 20:37:30 »

Bonjour,
Je suis une octobrette comme toi, à mon echo du 16 mai l’échographe a vu une différence de liquide entre mes deux petites puces mais à celle du 30 mai le liquide s'était de nouveau équilibré (elle m'a expliqué qu'il se régénére environ tous les 3 jours... donc s'était à surveiller mais les vessies étaient normales et les mesures des louloutes identiques au mm près).. Donc essaie de ne pas trop stresser, attend ta prochaine écho, même si je pense que tu doit l'avoir dans peu de temps.
Yumi
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: