La pose du cathéter pour la péri, c'est une solution, un compromis, mais il faut savoir que ce n'est pas "à vide", donc y'a forcément injection de produit pour vérifier que ça passe...
En plus, ça implique d'être beaucoup moins mobile forcément, donc ça modifie les positions qu'on peut prendre ou non pendant le travail et pendant l'expulsion.
Pour la manip sur le deuxième, je sais pas, j'ai pas vécu, mais il peut encore changer de position jusqu'au dernier moment (même une fois le 1er sorti), il peut aussi sortir facilement même en siège (ça arrive plus qu'on ne le croit), tu peux aussi avoir en face de toi des personnes qui saurons gérer, et arriverons à l'aider à trouver son chemin... bref, tout peut aussi bien se passer. Et cas de césa ou autre, il reste aussi la rachi et l'AG, en effet.
Sinon moi, mon anesthésiste et mon gygy était aussi plutôt pour poser la péri et ne pas réinjecter. Mais entre-temps, j'ai évolué en discutant avec mes SF à domicile, et j'ai décidé de tenter sans rien (j'avais vécu comme toi, un accouchement avec péri et 1 sans, et laaaaaargement préféré sans). Le jour J, j'ai dis à la SF qui m'a accouché "je veux pas de péri", elle a dit "ok" et on en a plus reparlé.
Donc je pense qu'il faut aussi aviser selon l'équipe qui est présente au moment de l'accouchement, parce qu'elle acceptera plus ou moins de choses en fonction de ses compétences.
Comme je l'ai déjà dis, je peux pas recommander de faire le même choix que moi, parce que même si ça s'est merveilleusement bien passé pour moi et que je ferais pareil 10 fois sans hésiter, chaque femme et chaque accouchement est différent, donc à chacune de faire ses choix et d'être prête à en assumer les conséquences.
Mais si c'est vraiment votre souhait, battez-vous, faites entendre votre voix le jour J, parce qu'ils n'ont pas le droit de décider à votre place, ils n'ont pas le droit de vous imposer la péri (même si ça les arrange...).