24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:08:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: En quoi la marche perturbe-t-elle bébé?  (Lu 1885 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Mai 2013 à 21:32:45 »

Coucou,

mes loulous de 14 mois marchent tous deux depuis peu. C'est génial! Depuis ses premiers pas, mon fils est devenu accro à son doudou, c'est fou la coïncidence... (avant, il ne le prenait que pour dormir). Il est aussi plus grincheux, a besoin souvent d'être rassuré et vient se blottir contre son papa ou moi. Par ailleurs, il s'éclate à marcher, on l'encourage, on le laisse faire à sa manière.
Je voudrais donc savoir si le début de la marche perturbe un peu l'enfant. J'ai lu que le sommeil pouvait être perturbé (ce n'est pas le cas pour mon fils) alors je me dis que d'autres aspects peuvent l'être. Est-ce fréquent?
Ma fille quant à elle n'est pas perturbée par cette phase... (elle aussi s'éclate quand elle avance debout).
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Mai 2013 à 21:46:50 »

14mois ici aussi
ben Maxime qui se debrouille de mieux en mieux en marche n'est pas du tout pertube en quoique ce soit enfin pas pr le moment
en revanche Antoine est tjs avec un doudou et pourtant il ne marche pas  Roulement des yeux alors est ce qu' la marche pertube ou pas je ne pourrais pas te dire
Pr les calins Maxime l'est de moins en moins et Antoine de plus en plus  Roulement des yeux

mais je pense qu'ils passent un cap important avec le debut de l'autonomisation et qu'ils ont besoin de pallier a ces changements
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Mai 2013 à 22:47:33 »

J'avais remarqué qu'A*lix avait plus de difficultés à s'endormir quand elle a commencé à marcher... dans la journée pas de changement. Clé*o, qui ne marche pas, pleure plus facilement qu'avant par contre, quand elle est bloqué, parfois quand sa sœur l'embête, ou quand on quitte la pièce....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 22 Mai 2013 à 09:06:13 »

tout nouvel apprentissage perturbe forcément bébé car ca le change de rythme Clin d'oeil
en se mettant debout pour la marche, il redécouvre le monde d'une façon nouvelle  Souriant donc forcément cela perturbe un peu le sommeil car il revit sa journée en dormant qui n'est donc plus la même que celle qu'il vivait au sol; ca peut aussi perturber l'alimentation, puisqu'il se dépense plus il mange souvent plus et à des heures différentes car la faim se fait ressentir plus vite ...
à chaque changement/évolution s'en suit un temps d'adaptation dans différents domaines Clin d'oeil mais tout rentre très vite dans l'ordre en général Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2013 à 20:30:47 »

Merci les filles!
Je ne suis pas inquiète plus que cela...Il faut dire qu'un bébé de 14 mois manifeste aussi davantage ses émotions, ses gouts, ses envies...D'ailleurs, c'est fou comme un bébé de cet age ne sachant dire que des syllabes arrive à se faire comprendre!  Donc, mon fils est surement aussi dans une phase ou il s'exprime davantage (petites colères)...
Et oui, le monde vu de "debout" doit être un sacré changement de perspective pour ces petits néo marcheurs...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mai 2013 à 23:12:14 »

Bonsoir,
je crois aussi qu'un nouvel apprentissage c'est grisant et en même temps ca fait quand même un peur. ..
Canard de Bain, vous décrivez cela dans les mouvements de  votre fils : Qu'est-ce que c'est bon de découvrir l'espace en marchant mais aussi tellement bon de retrouver les bras des parents, ces bons repères qui rassurent et contiennent !
En revanche, si les premiers pas de mes 4 enfants sont un peu loin dans ma mémoire,  en vous lisant,  je me dis que c'est un grand changement pour l'un et pour l'autre, quand l'un des 2 commence à marcher ! Cela produit une sorte de distance dans leur relation.
C'est aussi un  peu loin pour moi, mais je me dis que OUI, ca a dû me faire bizarre de voir ma sœur s'éloigner de moi,  en prenant de la hauteur (debout)  alors que j'étais à 4 pattes, encore dans le périmètre que nous avions en commun.
 Et vous que constatez-vous ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #6 le: 23 Mai 2013 à 01:13:08 »

Merci les filles!
Je ne suis pas inquiète plus que cela...Il faut dire qu'un bébé de 14 mois manifeste aussi davantage ses émotions, ses gouts, ses envies...D'ailleurs, c'est fou comme un bébé de cet age ne sachant dire que des syllabes arrive à se faire comprendre!  Donc, mon fils est surement aussi dans une phase ou il s'exprime davantage (petites colères)...
Et oui, le monde vu de "debout" doit être un sacré changement de perspective pour ces petits néo marcheurs...

C'est vrai ça! Même mes deux crapules arrivent à se faire servir ce qu'ils ont repéré sur la table à coup de cris et de bras tendus. (c'est meilleur de manger le dessert de papa plutôt que le petit pot que maman a préparé... elle n'a qu'à se le manger elle!  Tire la langue)

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: