23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:45:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Abcés du sein a cause d'une lymphangite  (Lu 6453 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« le: 25 Juillet 2011 à 11:53:17 »

bonjour. Apparament je suis la première a poster un fil sur les abcés du sein, ou alors j'ai pas tout lu !

Je vous explique :
j'ai accouché le 15juin de deux merveilles, que j'ai allaité exclusivement. J'avais beaucoup trop de lait, ils s'étouffaient régulièrement pendant les tétées.
Au bout de 10 jours j'ai fait une lymphangite suite a un engorgement positionel (dodo sur le coté pendant plus de 4h car émilie tétait pendant que je dormais !). 40°, grosse plaque dur et douloureuse sur le coté du sein, état grippal, etc ... Mais ca c'est remis en 48h avec un anti-inflammatoire et de la pommade et les tétées.
La semaine d'aprés : muguet ! 1 bonne semaine pour s'en débarraser.
Et 1 semaine aprés : engorgement aprés une sieste avec mon soutif a baleine que j'avais oublié d'enlever.
J'arrive pas a évacuer cet engorgement, et ca se transforme en lymphangite mais sans l'état grippal et la fièvre. Donc on remet le même traitement que la première en place (le mercredi)
(je venais réguliêrement a la mater pour des conseils et me faire suivre quoi !)
dimanche fièvre a 38°, ca s'arrange pas, ca grossit même donc antibio !
Lundi ca va pas mieux mais bon, j'attend que l'antibio fasse effet.
Mardi ca va pas du tout, je supporte plus la douleur, j'ai le sein qui a vraiment grossit et qui est bien rouge donc re mater : même traitement et tire lait électrique en plus et faut vider ce sein donc MASSAGE ! (je fais que ca depuis 1 semaine ..........)je prend la décision d'arrêter l'allaitement, a contre coeur, mais je souffre trop, j'en peux plus, je veux guérir. Dur décision mais c'est un autre débat !
mercredi je suis en larme presque toute la journée, ca va pas du tout, j'ai trop mal, mon sein c'est pire qu'hier, mais je vais essayer le tire lait électrique : 60cc ! Ouah ! Donc le soir, en larme, je vais voir mon médecin traitant.
Je soulève mon tee shirt, elle me dit "r'habille toi, tu vas a la mater de suite, je te fais une lettre, ils ont intêret de faire quelque chose"
donc mercredi quand j'arrive c'est la sage femme de la veille et dés qu'elle m'a vu elle me dit on vous hospitalise. Je suis super soulager, je vais enfin ne plus souffrir (non non non non !)
verdict : mastite aigue donc double antibio et anti inflammatoire.
Pendant 24h je suis entre 38° et 40° malgrés le paracétamol.
Jeudi je suis comateuse toute la journée, je fais que dormir, j'arrive pas a garder les yeux ouverts, je suis fébrile, je frissone, je transpire, j'ai juste envie de mourir (car j'ai mal en plus). Et on me masse et on me masse ......
Vendredi la fièvre descend, un ptit 38 voir moins, et massage toutes les 3h, on arrive a faire sortir un peu de lait, maiss ca fait mal, heureusement j'ai les antalgiques et une sage femme génial (celle qui m'a accouché des jujus !)
samedi, mon sein est identique, certe un chouille plus souple, mais la douleur est toujours la, j'ai l'impression qu'il est bruler sur plus de la moitié c'est dur a supporter.
Et la, le miracle se produit enfin : "on va vous faire passer une écho pour voir si ya rien en dessous, juste au cas ou ". C'est pas trop tot !!!!!!!!!!!!
Et la : abcés de 10cm, on vous opère a 14h sous anesthésie général. Et bin vous allez pas me croire mais je suis super contente. Je suis infirmière, je suis pas con, je le savais que j'avais un abcés mais personne voulait l'entendre.
A 16h je remonte en chambre, mon sein est beaucoup plus petit : 200ml de pus d'enlever ! Pas mal !
J'ai une lame de part en part sur le coté du sein pour rincer l'intérieur de la cavité de l'abcés. Elle sera enlever mercredi et ensuite j'aurai des mèches et des rincages encore pendant 3 semaines !

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je ne souffre plus, si ce n'est les douleurs de l'intervention mais c'est rien ! Et je sort de l'hopital demain et je vais enfin retrouver ma famille.

J'ouvre ce fil pour avoir vos témoignages, vos conseils, etc ... Pour celle qui ont eu ca.
Et aussi pour celle qui allaitent, faites attention a vous et surtout a vos seins !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1 le: 25 Juillet 2011 à 14:54:50 »

bonjou!!
et ben,je trouve que la mater a été limite,non???
j'ai eu un "debut d'abces",d'apres ma generaliste,aux 6 mois des petites.......Tres grosse fievre,plaque rouge et douleur,mais pas trop.......10 jours d'antibios,et 3 jours apres l'arret des antibios:hop:meme chose à l'autre sein !!!
re antibio pour 15 jours.....
pas longtemps apres,a nouveau de la fievre et petite douleur:là,j'en ai eu marre des antibios,alors j'ai bien fait téter les filles,paracetamol et le lendemain ça allait
MAIS,dès le 2 eme episode,la mater m'a prescrit une echographie,pourquoi pas à toi???c'est vraiment grave de leur part......
j'ai vu la consultante en lactation de ma mater,elle m'a prescrit de l'advil et un gel anti inflamatoire pour la prochaine fois,et m'a dit de venir à la mater pour analiser du lait si ça recommence,afin d'etre sur du bon antibiotique...

on a donc bien fait le raprochement:mes filles ont commencé la diversification le 25 mars,1ere crise de fievre le 4 avril:les TT etant moins longues,vu qu'elles avaient moins faim,m'avaient provoqué un engorgement sans que je m'en rende compte......

enfin,engorgement,lymphangite,mastite,absces,j'avoue que je suis perdue:tout ça se ressembe !!!!

pour moi,j'espere que c'est réglé,on a pris un rythme regulier:TT le matin,debut d'aprem avant la sieste,le soir avant le dodo.....et la nuit(mais ça c'est une autre histoire!!!!!!!)

bon courage à toi !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2 le: 20 Août 2011 à 15:58:22 »

Je ne suis pas allée jusqu'à l'abcès mais sur mes 8 mois d'allaitement dont près de 5 en exclusif, j'ai connu de nombreux déboires qui m'ont fait passer 1 fois par SOS médecins et 2 fois aux urgences.
Beaucoup de lait aussi et des canaux lactifères qui s'obstuaient régulièrement (quand ils se débouchaient ... le lait était épais comme de la crème).
J'ai enchaîné les lymphangites, mastites, engorgements, ... à 5 mois, j'ai décidé, avec l'accord du pédiatre, de diversifier pour soulager mon allaitement.

Et avec le temps, j'ai appris ce qu'il fallait éviter pour que tout se passe au mieux :
pas de soutien-gorge avec baleine, pas de soutien-gorge la nuit, ne pas manger trop gras, boire de l'eau, réagir aux premiers symptômes d'engorgement, ...

Ma petite Manon a été ma petite infirmière ; de mes deux loulous, elle seule était capable de téter suffisamment efficacement pour désengorger (elle était pleine de lait et elle se régalait  Tire la langue)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mai 2013 à 00:17:23 »

URGENCE ENGORGEMENT   

Bonsoir, je rouvre un vieux fil mais il correspond bien à mon problème.

Ca a commencé mardi soir par une zone dure dans mon sein qui ne s'évacue pas à la tétée ni au tire-lait.
Mercredi matin : l'horreur : super mal et bouffées de chaleur.
Pas de fièvre.

J'ai pris Dafalgan et Advil. Moins mal.
Ce soir sous la douche très chaude j'ai pressé pendant un max de temps et j'ai fait sortir un liquide très épais comme de la crème. (exactement comme décrit Chouss dans le post précédent).
La zone dure a bien diminué mais est toujours là.
Et j'ai mal un peu sous le bras.

Je ne sais pas si je dois consulter ou pas ? J'ai l'impression que c'est en train de passer mais je ne voudrais pas faire une connerie.
Et est-ce que le lait peut être mauvais ?
Je crois que je vais jeter ce que j'ai tiré ce soir (pour le biberon de demain normalement).

Vos avis ?
Merci !! Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mai 2013 à 09:39:41 »

Il me semble plus prudent de consulter .
Si tu as réussi à vider un peu le sein c'est sans doute sur la bonne voie mais avec la douleur au bras c'est quand même à surveiller .

J'espère que ça va mieux ce matin quand même .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mai 2013 à 10:59:05 »

Pas de soucis pour le lait normalement.
Est-ce que tu change de position pour bien désengorger? Tu a la position de la louve qui marche bien apparemment, et aussi mettre le bébé avec le menton dans la direction du point où tu as mal. Sourire

Comment ça va ce matin? Si ça va de mieux en mieux, c'est que ça va peut-être disparaitre comme c'est venu, mais si tu sens que ça persiste ou redeviens plus fort, mieux vaut aller consulter avant que ça ne dégénère. Clin d'oeil
Par contre, rien ne justifie l'arrêt de l'allaitement, il a des traitements compatible, même si les médecins ne le savent pas toujours... renseigne-toi bien (sur le site du CRA*T notamment Clin d'oeil ).
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mai 2013 à 17:08:32 »

Merci vegg, merci louvette,

J'ai finalement eu ma sage femme au Tél qui me dit que ce que j'ai fait est OK.
Je dois me mettre sous antibio en cas de fièvre (augmentin), compatible allaitement sans problème.  Sourire Sourire
Et elle me conseille aspegic 1000 ce soir et demain matin car effet anti inflammatoire.

Mon Loulou ne veut plus téter ce sein, le filou, j'ai du insister à midi mais il rechigne.
Il veut l'autre sein, la il tête sans problème  Sourire

Bon, je suis un peu rassurée. Je n'ai pas mal si je n'appuie pas.
Et grande nouvelles: LOULOU A UNE DENT !!!!!!!!
Je viens de voir ça à midi, je suis trop fière (les dents c'est mon dada, enfin c'est mon job quoi)

C'est peut être pour ca qu'il a tendance à me mordre ces derniers temps. 

Merci encore
À plus
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mai 2013 à 16:41:00 »

Super! J'espère que ça va vite passer. Clin d'oeil
Pour le sein qu'il ne veut plus, ça va sûrement revenir, mais au pire, ne t'inquiètes pas, on peut très bien allaiter d'un seul sein. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: