28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 16:12:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les nurseries des aires d'autoroute, c'est comment ?  (Lu 2928 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Décembre 2007 à 12:37:53 »

Tout est dans le titre. Je pars dans un peu plus d'un mois faire un peu de ski dans le Jura, avec les deux loulou(qui eux resteront bien au chaud avec la bay-sitter).
je n'ai jamais mis les pieds dans les coins bébés des aires d'autoroute. Est-ce que c'est propre ? Y-a-il des prises electriques pour brancher le chauffe-biberon (ouais, je reve un peu peut-etre), ou bien faut-il que j'investisse dans un truc de voyage ?
Et avec deux BB, vous gérez comment ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Décembre 2007 à 12:49:35 »

Les aires que j'ai fréquentées étaient toujours propres et équipées, assez pour y survivre bien avec un sac à langer.
Je n'utilisais pas de chauffe biberon (brique de lait liquide, à la température de la voiture); au pire j'allais squatter le micro-onde que l'on trouve toujours dans la salle de restauration. Même si je n'y mangeais pas   Clin d'oeil .
Avec 2 adultes et deux enfants, on avait chacun le sien à s'occuper. Et si vous mangez sur place, un fait la queue au self pour le couple pendant que l'autre garde les petits placés dans des chaises hautes (ce qui signifie éviter d'arriver à 12-13h ou 19-20h) ou laissés dans leur coque auto (histoire de ne pas sortir la P7).

Bon séjour  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2007 à 12:58:58 »

moi pareil toutes les aires sur lesquelles je me suis arretée avec mes bébés super bien, évier table à langer avec papier de protection jetable, prise pour chauffe bib ou micro ondes et meme toilette à hauteur d'enfant pour les plus petits...mais je fais surtout l'autoroute du sud et du centre de la france. elles ne sont peut etre pas toutes équipées pareilles
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Décembre 2007 à 23:39:01 »

Pareil generalement c'est propre, bon des fois faut faire la queue pour changer bb mais sinon ça va, par contre renseignes toi car je crois que c'est neslté qui se met sur les aires et qui propose des petits pots des couches etc.. j'y étais allée et les gens étaient très sympa, en plus ils te filent pleins d'echantillons, je ne sais pas si ils font ca pour les vacances d'hiver par contre. Ben dis donc qu'est ce que j'aimerais aller au ski et qu'une babysitter garde mes enfants!! Savoure ta chance et bonnes vacances Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2007 à 10:54:25 »

Oui, pour la baby-sitter, je viens de trouver une etudiante qui prend des cours par correspondance (donc dispo hors vacances scolaire). Elle me dit qu'elle fait ca pour depanner et qu'elle adore les enfants. Même pas de pretention salariale ! Il faudra juste qu'on s'arrange pour faire ca entre ses entrainements et eventuellement 1 compet. En plus, c'est une championne ! J'espère qu'elle ne me fera pas faux bond !
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5 le: 22 Décembre 2007 à 14:42:01 »

Euh ...juliette tu vas la payer qu'en même non??

Moi les aires d'autoroutes en général je trouve ça  pas trop mal....je veux pas faire de pub mais nous on essaie de s'arreter chez Total dans la mesure du possible...
car chez eux il y a tout ce qu'il faut à dispo....en periode d'été il distribus même des "kits bb"....
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2007 à 15:38:12 »

Meuh oui, je vais la payer !

Merci pour vos reponses les filles, ca me rassure.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Décembre 2007 à 16:43:00 »

je confirme généralement c'est toujours propre. Mais je dois l'admettre je suis un peu chochotte, je prend une petite serviette de toilette pour les mettre dessus. Je n'ai pas utilisé de chauffe bib, je prend du lait à température ambiante, comme ça c'est plus simple. Mais il est vrai que si ça caille comme en ce moment... pourquoi pas squatter le micro onde.
Sinon t'as pas une petite place dans ta valise?Huh?? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Décembre 2007 à 17:11:25 »

Attention, Juliette, tout n'est pas toujours tout rose sur les aires d'autoroute. Evite les station Shell et BP (j'en ai essayé plusieurs, tu n'as pas toujours de coin BB et c'est pas toujours propre). Désolée pour la pub, mais effectivement, Total, en général, c'est super.
je confirme aussi le chauffe-bib (ou micro-ondes à défaut).
Bonnes vacances (et fais gaffe de ne rien te casser, tu te vois avec des béquilles  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Décembre 2007 à 18:15:44 »

idem que les copines

total : il y a une pièce spéciale avec table à langer et petit wc comme à la maternelle

nous , on faisait toujours réchauffer le biberon (cafét). j'ai acheté un chauffe biberon et pas de souci : des prises il y en a

bonnes vacances
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: