20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:27:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La grande mais belle AVENTURE...  (Lu 2419 fois)
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


En attendant les p'tits poulets...


« le: 05 Février 2013 à 21:13:16 »

Tout est dans le titre...la grande aventure … Augustine et Gatien sont nés il y a 26 mois.
Déjà...mais 26 mois bien bousculés pour nous!!
Tout a commencé le 14/10/10, lors de ma visite, du 7 éme mois, nous avions décider avec Manu(mon zhom) d’emmener, avec nous Antonin notre fils de 4 ans, pour qu’il voit les bébés, dont on avait pas demander le sexe pour avoir la surprise !
Je fais mon écho, le gynéco me dit que tout va bien, il me dit que les loulous font un plus de 2kg chacun.
Ensuite commence la grande aventure, je suis suivie par une sage femme, cette sage femme m'annonce que je suis en train d'accoucher Triste  , je contracte toutes les 3 minutes, mon col est ouvert…alors que 15 min auparavant je suis chez le gynéco qui n’a rien vu !!! Du coup, elle m’explique que je vais rester là jusqu'au lendemain, afin que le travail s’arrête, et commencer le traitement pour les poumons pour les poulets. Manu repart sans moi avec notre p’tit loulou,  je vois bien ,que c’est pas facile pour eux de me laisser !!!
Dans la soirée, tout s’accélère, le gynéco de garde décide de me transférer d'urgence à la mère et l’enfant à Besançon, maternité  de niveau 3, afin d'accueillir les loulous au cas ou! J’arrive à Besançon vers 21h je suis accueillie par un sage homme (ça marque), très sympa et à l’écoute. Vers minuit, je suis descendue dans une chambre, les piqûres anti contractions ont fini par faire leurs effets dans la nuit.
Le lendemain,  après m'avoir expliqué que je n’étais pas passée loin de donner naissance à des grands prémas, on m'a dit que j'allais resté sous surveillance jusqu'à 34 semaines!!!
Et je suis à 31 semaine…là je me dis, que ça être long, en plus je dois rester à l’hôpital qui est à 1hre de route de la maison ! Mais bon il faut le faire pour que nos loulous soient au chaud le plus longtemps possible.
Je refais une écho, et là les poids des bébés ne sont pas du tout les mêmes que la veille, ils sont plus petits le premier fait 1kg800 et le deuxième fait 1kg400,alors le stress monte. Et les interrogations sur le gynéco qui me suivait à Pontarlier, du coup je suis un peu perdue et j’ai peur que mes loulous ne soient pas en forme !
Le 15/10/10 commence pour moi des journées à l’hôpital rythmé par un réveil très matinal par le monitoring qui est plus ou moins long si on arrive à capter les loulous qui ne cessent de faire les marioles, ensuite petit déj il est 7h et oui pourquoi si tôt alors qu’on ne va rien faire de la journée…après j’attends Grey’s anatomy , c’est l’équipe de médecins et étudiants, qui passait tous les jours en disant ben qu’il fallait attendre !!!!! Ensuite le repas servit à 11h 30 et apres petite sieste, et des fois quelque visite de copines assez sympa pour m’emmener en ballade en fauteuil, mon seul moyen de locomotion !!! mais dur dur d’être si loin de MON HOMME ET SURTOUT d’ANTONIN qui a chacune de ces visites repart en larmes et moi aussi !!! Et puis les loulous s’accrochent malgré une seconde fausse alerte…
Arrives la 34 éme semaine, celle qui nous permet de rentrer à la maison ou au à la première maternité ou j’étais suivie avant la MAP ! Mais pour moi or de questions, de repartir dans cette maternité du coup c’est un peu même très flippée que je rentre à la maison… En plus, ma sage femme qui me suit à domicile me dit que si je pars avec le SAMU, car aucunes ambulances ne veut me prendre en charge,  je vais accoucher dans la maternité qui me suivait avant ma MAP car c’est la plus proche de mon domicile… J’ai du mal à ne pas stresser, et je n’ai plus aucune confiance, alors je stresse… et bout 4 jours je redescends, après eu des contractions toute une après midi !!! Mais quand j’arrive on me dit que les contractions, ne fait pas d’effet sur le col, donc fausse alerte , mais ils décident de me garder pour le week end, on est vendredi soir !!! Oh chouette…
Le dimanche, la sage femme m’autorise a aller faire une ballade a pied intensive afin que le travail se fasse on ne sait jamais !!!
Mais rien a par avoir mal aux jambes, car au bout de presque 1 mois sans rien faire dur dur !!!
Je pensais rentrer le lendemain à la maison … Mais le lundi matin après que les medecins et sages femme aient  fait leur réunion, (le mot m’échappe, pourtant je l’ai assez entendu) ! Ma sage femme préférée arrive toute souriante dans ma chambre, et me dit ça y est c’est pour aujourd’hui… on vous déclenche !!! Je n’en crois pas mes oreilles, après 3 fausses alertes on finit par me déclencher. Il faut dire que les dernières échos , montre que J2 ne prend plus de poids, ma tension était haute tout le week end, je prends du poids !!! Trop de facteurs qui font que le déclenchement est plus raisonnable !
J’appelle mon homme, mais on ne dit rien à la famille, on prétexte  une écho afin de garder la surprise jusqu’au bout !
Ils viennent me chercher vers 9H30 pour m’emmener en salle d’accouchement, mon homme arrive assez vite et l’on me fait la péri et il me déclenche !
Trop bien de ne sentir aucune contractions, et de pouvoir papoter avec mon homme et la sage femme !! Ca n’avait pas été le cas pour antonin pas de péri, mais c’était allez très vite , mais bon sans la douleur c’est très bien aussi !!!
Et vers 13H45 la sage femme revient me voir en me disant que ça va pas tarder le col est dilaté, on  va aller au bloc ! Elle m’avait expliqué avant que le fait que ce soit des jumeaux, il y aurait double  de personnel et qu’on irait au bloc au cas ou il faudrait faire une césarienne !
Arrivée au bloc à 14H00 et Augustine pointait son nez à 14H04 après avoir poussé 2 fois… et 3 minutes plus tard, Gatien, était là et là sans poussé !!! Il était en siège et le gynéco est allé le chercher !
Un accouchement de rêve, pour moi et aussi pour le personnel, la sage femme qui m’a suivi n’en est pas revenu 0 douleur, poussé 2 fois le pied !
Les poulets ne sont pas super gros, mais ils vont bien tout de même, Augustine pèse 2KG400 et mesure 44 cm Gatien (J2) pèse seulement 1KG890 et mesure 41 cm !
Ils sont transférés au service Marfan, en néonat !
Et là commence 3 semaines de néonat, avant de les ramener enfin à la maison…
Puis ensuite il y eut un hiver assez rude, mais là je voulais juste vous raconter cette belle AVENTURE
Voilà notre histoire merci d’avoir lu notre histoire…
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 05 Février 2013 à 21:49:14 »

bienvenue à Augustine et Gatien  Bisou
félicitations Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2 le: 05 Février 2013 à 22:55:20 »

Eh bien comme tu dis quelle aventure  Clin d'oeil   !!!
Bienvenue a toi et tes loulous  Sourire 

Je suis de Besancon aussi et je connais tres bien Pontarlier, mon pere y est originaire, mes gd parents y habitent toujours Sourire  !
Bon j'ai migré a Angers Triste mais des que j'en ai l'occas, je redescend a besac car toute ma famille y habite encore! !

Du coup t'as accouché a quel terme exactement  ??  Parce que a la fin tu mets qu'ils ont quand meme fait qq semaines de neonat? !

A++
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


En attendant les p'tits poulets...


« Répondre #3 le: 05 Février 2013 à 23:01:50 »

Merci... à vous toutes
Excellent comme quoi le monde est petit, fée verte!!
ils sont nés à 35 semaines + 3 jours...
C'est vrai j'en ai oublié le plus important...
Sans doute l'émotion d’écrire cette aventure, il m'a fallu 2 ans pour réaliser, tout ça.. Clin d'oeil
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 06 Février 2013 à 16:16:53 »

Bienvenue et félicitations!  Souriant
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #5 le: 06 Février 2013 à 21:36:37 »

quelle belle aventure!!!!une arrivée en douceur pour tes deux petits amours Augustine et Gatien!!!!!ils sont restés longtemps en neo nat?Huh?(suis une juinette 2013)!lol!
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #6 le: 06 Mars 2013 à 23:14:41 »

rooo quelle aventure! ca pique le nez!  Clin d'oeil
en tout cas, bienvenu a vous et merci pour ton récit et d'avoir partager. ♥
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #7 le: 06 Mars 2013 à 23:15:14 »

quelle belle aventure!!!!une arrivée en douceur pour tes deux petits amours Augustine et Gatien!!!!!ils sont restés longtemps en neo nat?Huh?(suis une juinette 2013)!lol!

3semaines il me semble d'après son récit  Clin d'oeil
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


En attendant les p'tits poulets...


« Répondre #8 le: 21 Mai 2013 à 23:59:53 »

Oui oui 3 semaines, désolée, mais je n'ai plus de notification sur ma boite mail , quand il y a une réponse sur le message!
Et Augustine, nous a refait quelques frayeure en mars, pneumopathie, donc hopital...
Enfin ça c'est une autre avanture... Clin d'oeil
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: