08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 03:11:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rupture de contrat et chômage  (Lu 856 fois)
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« le: 29 Août 2013 à 18:51:23 »

Ma question ne concerne pas les prestations familiales mais les droits au chômage.

Je suis technicienne de laboratoire (laborantine) et dans mon contrat, il est stipulé que je peux faire des gardes (nuits et dimanche), ce que j'ai fait jusqu'au mois de juin. Mi-juin suite à la perte de la clinique qui nous envoyait des analyses la nuit et le week-end, nous n'avions plus de gardes (juste sur la base du volontariat ceux qui voulait pouvaient encore être appelés pour les analyses d'une maison de retraite, j'ai refusé d'être sur la liste). Depuis mardi, nous travaillons avec une autre clinique et même si on ne m'a encore rien dit, il est certain qu'il y aura à nouveau des gardes (grosse surprise car personne dans les employés n'étaient au courant, donc je n'avais rien prévu niveau organisation dans ce sens.
Il me sera impossible d'en faire (mari qui rentre à 22h, pas de nounou pour mes 2 grandes). Je suppose que mon patron est en droit de me licencié mais est-ce que j'aurai droit au chômage ?

Pour info : j'étais en congé parental jusqu'au 31/01/2013 et j'ai alterné congé maternité / congé parental / congé maternité / congé parental depuis le 1/02/2009

Si quelqu'un sait me répondre, merci d'avance.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1 le: 30 Août 2013 à 17:42:23 »

Bonjour Lignie,

A ma connaissance, ton employeur peut te licencier s'il a un motif valable. Je ne sais pas si dans ton cas si "refuser des gardes à une heure tardive avec des enfants à bas âge" peut être considéré comme un motif valable ... Et une fois que tu es licenciée, tu auras accès au chômage. La seule chose c'est que le licenciement lui coûte un peu d'argent.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2835.xhtml

Tu peux également négocier une rupture conventionnelle, si toi et ton employeur d'un commun accord accepte de rompre le contrat de travail. Tu auras droit automatiquement au chômage.

N'hésites pas à regarder aller sur le web, tu auras plein d'infos sur le sujet
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: