28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 02:38:38
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Douleurs mamelons et seins!  (Lu 3159 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #30 le: 13 Février 2013 à 09:15:46 »

Bonjour candy.

Malheureusement, je n'aurais pas beaucoup de conseils à te donner en plus de ce qui a déjà été dit...
Pour ma part, c'est passé avec le temps... J'ai encore parfois des douleurs, mais bien moins fortes.
Le fait de mettre tout de suite ma main sur le sein après la tétée a été vraiement un mieux...
Je te souhaite de trouver une solution car d'appréhender les tétées c'est pas cool, surtout que ça revient vite au début... hein?
Courage à toi. Tiens nous au courant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #31 le: 13 Février 2013 à 12:28:07 »

Salut Candy !
Désolée de mon passage tardif...
Je te conseille vraiment d'améliorer la prise du sein des petites... pour ça, il faut que tu regardes les vidéos et lisent les articles du site de Newman :
http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=45
Si tu lis l'anglais, la partie en anglais est mieux fichue !
Appuyer sur le menton ne changera rien. Il faut qu'elles soient bien positionnées et qu'elles ouvre grand la bouche au moment où elles se "branchent"... une fois que c'est pris, faut laisser et surtout pas changer ça fera encore plus mal...
N'hésite pas à appeler une animatrice de la Leche pour qu'elle vienne voir ta mise au sein. Avec des jumeaux, c'est important de préserver ses seins car tu peux pas vraiment en laisser reposer un...

Après chaque tétée, je te conseille d'étaler une petite goutte de ton lait sur le mamelon et de le laisser sécher à l'air. Si ça te fait trop mal, tu peux mettre un peu de bepanthen et laisser macérer, mais évidemment, il faut le nettoyer (=essuyer et passer un petit peu d'eau) avant la tétée suivante). J'ai pas aimé la crème à la lanoline car ça tache, c'est gras, et ça m'a paru moins efficace que le bepanthen mais si tu en as, essaye.
Ca me fait penser que j'avais aussi mis une crème homéo  pour mon ainée : castor Equi en pommade...

N'hésite pas à repasser si jamais et tiens nous au courant !
Courage !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #32 le: 13 Février 2013 à 20:58:02 »

Trop forte cette Matoche!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #33 le: 17 Mars 2013 à 20:09:32 »

Je rajoute un petit truc concernant les douleurs que j'avais dans les seins... Apparement ça serait du à l'usage "intensif" du tire lait...
Voilou!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: