Et si ils te signifiaient par là que la découverte du pot a commencé trop tôt ?
Laisse tomber quelque temps ces histoires de propreté (dans les faits et dans ta tête), et tu verras ça plus tard ....
J'admet qu'au début je leur ai présenté le POT, puis je les ai laissé s'amuser avec et qd j'ai vu qu'ils comprenaient bien ce qu'ils faisaient (caca par ex) j'ai expliqué l'usage du pot.Maintenant, Maxime souvent se met en position semi assise et me regarde en me disant "CACA" et dès qu'il est sur le pot çà fonctionne, je ne vois pas trop l'intéret de retourner en arriere et de le laisser faire ds sa couche étant donné qu'il me signale qu'il va faire
Pour les "pipi" parfois la couche est sèche en sortie de sieste (qd ils la gardent et je les félicite) parfois non et pour la nuit, même si y a de moins en moins de pipi, y en a toujours mais bon çà ne m'inquète pas plus que çà.
halala j'ai vécu ça moi aussi !!
as tu essayé de les mettre sur le pot avant la sieste et de leurs dire "je vous met plus de couches car vous etes grands mais si vous sentez que vous voulez faire pipi vous vous levé!!
et bien sur : protège matelas absorbant OBLIGATOIRE jusqu'a confiance total dans la vessis de ces charmants bambins...
Ca me rassure que çà n'arrive pas que chez moi
Rassurez vous toutes et tous, le matelas et BIEN protégé par une Aleze (OUF!!!celle ci connait parfaitement mon tambour de machine a laver
)
Pour ce qui est du POT avant et après sieste, je leur ai toujours proposé et ils y vont sans aucun problème et font même PIPI dedans (il semblerait qu'ils ne se vident pas totalement la vessie qd même
)
c'est bien Eve, tu as encore de l'humour
ah la crise des 2 ans multiplié par 2
Même si c'est un GROS problème, c'est pas le drame non plus, c'est bcp plus génant!!!!
Merci à ts de vos conseils
POUR INFO, la sieste d'aujourd'hui c'est mal passée ou plutôt pas passée du tout puisque je les ai mis dans des pyj 1 pièce (qu'ils ont conservés, si si)et...ils n'ont pas fait de sieste du tout ils ont DISCUTE, sauf que çà à mal fini puisqu'ils ont rigolé et j'ai entendu ...BOUM, Maxime (oui oui encore lui ) a chuté pour la 1ere fois de son lit, décidément que vais-je faire...
A priori avec Zhom on ne prend pas de risque ce soir les matelas seront par terre.........on est pas couché