22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 23:40:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mais pourquoi me font-ils çà à moi ???  (Lu 1212 fois)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2008 à 14:37:09 »

Voilà j'ai un gros gros problème, pour ne pas dire énorme...
J'ai la chance d'avoir de MERVEILLEUX enfants, (si si) mais dernièrement ils ont décidés de n'en faire qu'à leurs têtes!!!
Voilà l'utilisation du pot est en bonne voie même si la couche est tjrs de rigueur (bah oui...un accident est vite arrivé )
Depuis qq tps, mes adorables canailles ont décidés que pendant la sieste ils enlevaient pantalons, chaussettes et...COUCHES et depuis...c'est une CATASTROPHE.
Dernière en date...hier après 3/4h de sieste j'attends "COU COU COU"(non non ils ne disaient coucou à personne ) et là j'arrive en courant pour admirer...une nouvelle CATASTROPHE : 2 culs nus et un matelas mouillé
J'explique aux 2 canailles (qui paraissaient innocentes, ) le pourquoi de la chose et je les emmène au pot (j'ai bien fait car le coupable, Maxime, n'avait pas fini son acte de vandalisme!!!)
Aujourd'hui c'est sieste en pyjama de "bébé" cad 1 pièce mais qu'elle est la solution (bah oui cet été ils risquent d'avoir chaud en pyj)
J'ai essayé :  le sparadrap, mais ils sont très forts et on bien compris le truc pour l'enlever;
                      le "pas de sieste" mais à 18h c'est plus gérable
                      la culotte absorbantes, mais elle se descend en mm tps que le pantalon
                      l'explication, mais 2 têtes de cochons face à moi çà les fait bien marrer;
alors que faire???
J'espère trouver des gens qui ont de l'expérience dans ce domaine, si si, car dans mon entourage aucun enfant n'a fait çà, les miens sont exceptionnels... (même sans çà je le savais )

Merci à toutes et à tous de votre collaboration!!!!!!!!!!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mai 2008 à 15:52:13 »

halala j'ai vécu ça moi aussi !!

tout d'abord : chapeau si petit et deja sur le pot ma fille ne veut pas en entendre parler !!. fin de la parenthèse

as tu essayé de les mettre sur le pot avant la sieste et de leurs dire "je vous met plus de couches car vous etes grands mais si vous sentez que vous voulez faire pipi vous vous levé!!

et bien sur : protège matelas absorbant  OBLIGATOIRE jusqu'a confiance total dans la vessis de ces charmants bambins...

avec mes filles j'ai bcp joué à la carotte cad : si vous faites pas pipi au lit vous aurez droit ...(5 min de plus le soir, 1 histoire..)

bon en meme temps mes grandes sont des amours elles ne m'ont jamais mouillé un drap et on fait pipi par terre 3 fois en tout (dont 2 devant les toilettes) depuis qu'elles sont propres
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mai 2008 à 16:49:44 »

Et si ils te signifiaient par là que la découverte du pot a commencé trop tôt ?

Laisse tomber quelque temps ces histoires de propreté (dans les faits et dans ta tête), et tu verras ça plus tard ....

Je crois que c'est Anne-Marie qui a eu ce souci de couches enlevées et de lit sali ; dans "éducation", "première matinée officielle sans couche", un truc comme ça ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mai 2008 à 16:54:22 »

salut, ma mére et assistante maternelle et une des petites et propre la journée sauf la sieste et hier elle a u droit a sa! elle a trouvé comment faire, elle blok la fermeture de la turbulette en mettant le croché a linterieur si bien sur la turbulette se ferme vers le bas. je sais pas si tu comprend comment
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mai 2008 à 17:10:33 »

c'est bien Eve, tu as encore de l'humour

ah la crise des 2 ans multiplié par 2 
Journalisée
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mai 2008 à 18:01:54 »

Et si ils te signifiaient par là que la découverte du pot a commencé trop tôt ?

Laisse tomber quelque temps ces histoires de propreté (dans les faits et dans ta tête), et tu verras ça plus tard ....

J'admet qu'au début je leur ai présenté le POT, puis je les ai laissé s'amuser avec et qd j'ai vu qu'ils comprenaient bien ce qu'ils faisaient (caca par ex) j'ai expliqué l'usage du pot.Maintenant, Maxime souvent se met en position semi assise et me regarde en me disant "CACA" et dès qu'il est sur le pot çà fonctionne, je ne vois pas trop l'intéret de retourner en arriere et de le laisser faire ds sa couche  étant donné qu'il me signale qu'il va faire
Pour les "pipi" parfois la couche est sèche en sortie de sieste (qd ils la gardent et je les félicite) parfois non et pour la nuit, même si y a de moins en moins de pipi, y en a toujours mais bon çà ne m'inquète pas plus que çà.

halala j'ai vécu ça moi aussi !!

as tu essayé de les mettre sur le pot avant la sieste et de leurs dire "je vous met plus de couches car vous etes grands mais si vous sentez que vous voulez faire pipi vous vous levé!!

et bien sur : protège matelas absorbant  OBLIGATOIRE jusqu'a confiance total dans la vessis de ces charmants bambins...

Ca me rassure que çà n'arrive pas que chez moi
Rassurez vous toutes et tous, le matelas et BIEN protégé par une Aleze (OUF!!!celle ci connait parfaitement mon tambour de machine a laver )
Pour ce qui est du POT avant et après sieste, je leur ai toujours proposé et ils y vont sans aucun problème et font même PIPI dedans (il semblerait qu'ils ne se vident pas totalement la vessie qd même )

c'est bien Eve, tu as encore de l'humour

ah la crise des 2 ans multiplié par 2 

Même si c'est un GROS problème, c'est pas le drame non plus, c'est bcp plus génant!!!!

Merci à ts de vos conseils

POUR INFO, la sieste d'aujourd'hui c'est mal passée ou plutôt pas passée du tout puisque je les ai mis dans des pyj 1 pièce (qu'ils ont conservés, si si)et...ils n'ont pas fait de sieste du tout ils ont DISCUTE, sauf que çà à mal fini puisqu'ils ont rigolé et j'ai entendu ...BOUM, Maxime (oui oui encore lui ) a chuté pour la 1ere fois de son lit, décidément que vais-je faire... Huh?
A priori avec Zhom on ne prend pas de risque ce soir les matelas seront par terre.........on est pas couché
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2008 à 22:01:39 »

Pour ce qui est de réussir à les faire dormir, là non plus tu n'es pas seule ...

Il y a un fil dans "éducation" où on en parle ; "l'enfer du coucher", c'est sûr, et il me semble qu'il y a d'autres fils sur le sujet !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: