26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:52:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question pour celles qui cotisent la MSA  (Lu 2038 fois)
SYLVIE4711
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mai 2008 à 17:33:36 »

j'ai eu la visite de l'assistante sociale de ma MSA, pour faire le dossier de demande d'aide à domicile ou d'une assistante familliale, d'après elle leur systême à changer pour les jumeaux ce n'est plus 80 heures par BB et il faut que je cherche moi-même une personne , elle veut que cette personne fasse  2 X 4 heures par semaine sur 2  mois , sur cette proposition elle e ferait passer le dossier...... Je lui ai demandé si on ne pouvait pas faire 4 heures par semaines et étaler sur une période plus longue  , elle m'a répndu que non....je n'ai jamais entendu celà quelqu'un pourrait m'eclairer, je suis sur le Dep 67.Merci pour vos réponses.
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 17:39:03 par SYLVIE4711 » Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1 le: 28 Mai 2008 à 14:02:58 »

moi peu pas t'aider mais y'a une fille de mon fil qui depend de la msa je sais pas si elle pourra te répondre mais je vais lui faire par de ta question bon courage  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 28 Mai 2008 à 17:15:41 »

salut Sylvie !!

Je fais partie aussi de la MSA, et ce que tu me dis me surprend. Je suis raffilié à l'ADMR pour l'aide à domicile (ds le 37) qui ont un lien direct avec la MSA.  Et normalement, après l'accouchement c'est bien 80 h par enfant jusqu'au un an des enfants et le tout pris en charge. Je n'ai pas eu à faire à une assistante sociale de la MSA.

Ce que je te  conseil c'est de faire le système inverse, contact l'admr de ta région (tu as les coordonnés sur www.admr.fr  et voit directement avec eux. Après c'est à eux de gérer avec la MSA et de calculer ton coef soci. Tu aura un entretien avec une la responsable de l'ADMR pour calculer tes réels besoin et mettre tout en place. ça va vite généralement.

JE sais que moi pour le moment j'ai une aide à domicile (j'ai un fils de 18 mois) et accouche début Aout. elle vient une fois par semaine /2 h. Ensuite à l'accouchement j'aurai une TISF , encore une fois c'est un autre dossiers que prend en charge totalement l'ADMR. et donc 80 h par semaine par enfants. On m'a dit que ça fonctionnait soit en matinée, soit en après midi comme on voulait. Je vais me renseigner voir si ce système à changé et je te tiens au courant.

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mai 2008 à 12:54:55 »

Ben j'ai accouché en janvier (prémas), et il y a encore 160 heures dans le cas des jumeaux (fais attention, il faut le repréciser à chaque fois......). Attention, seulement jusqu'au 6 mois (REELS) des enfants
Ce qui a changé, c'est qu'avant le 1er avril, c'était gratuit pour la famile après la naissance, et maintenant il reste une participation (fonction du quotient familial).
Pour le srenseignements, appelle le service Action Sociale de ta caisse. L'assitante sociale de la MSA n'est pas au point sur les aides (surtout pour les cas particuliers des jumeaux et plus !)
En fin, ATTENTION AUX DATES : ne laisse pas l'ADMR faire la demande 'standard' de 80 h, avec les dates 'standard': si tu ne fais pas toutes les heures demandées pour la période, elles seront perdues (sauf cas très particulier, genre hospitalisation, et encore .....)

Bon courage....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
SYLVIE4711
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mai 2008 à 15:41:55 »

merci les filles  pour vore aide, j'ai retéléphoné ,ils ne veulent rien savoir, c'est ça ou rien, le dossier passera peut etre pour 8 Heures  par semaine (si la commission accepte ) à prendre dans les 10 semaines  et je dois chercher la personne.Pour une fois qu'on leur demande quelque chose .... pour cotiser on est bon.
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mai 2008 à 17:14:51 »

je suis également à la msa. On s'est renseigné à la naissance des loulous et l'assistante sociale de la msa nous a donné le numéro de tél d'une association. J'ai contacté la directrice et c'est elle qui a ensuite monté le dossier. J'ai eu droit à 4 heures par semaine pendant 6 mois puis là j'ai fait une demande de renouvellement et j'ai droit à 4 heures par semaine pendant 2 mois. Après c'est fini sauf si je prouve avec un certificat médical que je suis malade pour justifier une aide.

Essaie de contacter directement l'association qui s'occupe des aides familiales ou travailleuses familiales.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: