22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 05:59:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: épuisée...  (Lu 1396 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mai 2008 à 11:04:54 »

Bon, voilà, cela ne servira peut-être à rien mais bon...
Mes garçons ont bientôt trois mois, ma fille aînée 3 ans et demi, ma seconde bientôt deux ans et moi je suis épuisée...
j'aimerais trouver des solutions pour être moins crevée mais je n'en vois pas. Je cite tout ce que j'ai mis en place pour alléger le quotidien :
- on se fait livrer pour les courses qu'on fait par internet
- on a une aide ménagère qui vient 3h30 par semaine (elle est consciencieuse et gentille mais pas rapide donc le linge elle n'y touche quasiment jamais)
- une ancienne puéricultrice vient deux fois par semaine habiller mes filles le matin quand je suis seule avec elle pour les préparer à partir à l'école et à la crèche (mais je suis quand même obligée d'être là pour donner un coup de main), de temps à autre on la sollicite pour deux heures le week end pour garder les filles (par exemple quand on emmène les garçons chez le pédiatre le samedi matin)
- ma fille aînée mange à la cantine quand je suis seule avec les garçons (deux fois par semaine)
- mes parents viennent quand c'est nécessaire (conseils de classe le soir par exemple pour mon mari ou les ponts quand la crèche ferme), c'est difficile de les faire venir davantage, rien que pour les moments où on ne peut pas faire autrement ça fait déjà pas mal.
- deux copines m'ont proposée des coups de main mais j'ai des scrupules à leur demander, l'une est maman de trois enfants et a repris des études, l'autre est maman de jumelles....
Je suis HS. Avant l'accouchement j'avais déjà une sorte de bronchite qui a continué après, maintenant c'est une angine. Les garçons ne pleurent plus la nuit et ne se réveillent pas mais ils continuent d'avoir une ou plusieurs tétées par nuit, c'est très irrégulier.
Je suis fatiguée de ne même pas pouvoir par exemple prendre une douche tranquille, l'un s'endort, les deux dorment en même temps, ça va durer un quart d'heure et le deuxième se réveille....
je portais tout le temps ma deuxième fille en écharpe et elle ne pleurait quasiment jamais mais évidemment avec les garçons c'est plus dur; je les mets en poussette double y compris dans la maison pour pouvoir les bercer en même temps mais ça ne marche pas forcément non plus.
Bref c'est autant physique que nerveux.
Des idées ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mai 2008 à 11:12:24 »

Très rapidement (mais je reviendrais plus tard) : n'hésites pas à demander de l'aide aux copines qui proposent !!!!

Courage !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Mai 2008 à 11:25:16 »

pense à la tétée (double) donnée allongée : on s'endort très bien.
laisse ta fille à la cantine tous les jours
j'espère que tu as déjà laisser tomber le repassage ( Clin d'oeil) et la majorité du ménage
fais des grosses quantités si tu cuisines : après tu congèles et tu gagnes du temps (m^me un homme pas doué sait faire réchauffer au micro-ondes)
accepte l'aide des copines (genre, 1 fois tous les 15 j chacune, ça fait peu pour elles, mais 1 fois par semaine pour toi.....)
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mai 2008 à 11:51:07 »

Petit conseil pour le linge : je ne repasse pas, mais actuellement ne plie pas non plus.. (oui je n'ai que les jumelles mais je suis faignante  ) :
Une corbeille par personne et quand tu dépend ton linge tu le met dans la corbeille de chacun (plié juste pour que ca rentre dans la corbeille) et tu te sers dedans au fur et à mesure..... Et une autre corbeille pour les chaussettes et culottes... Et si tu demandes à ta "grande" de mettre les chaussettes par paire? Déja c'est plus pratique pour trouver les deux meme, et en plus ca lui fait une activité!

Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mai 2008 à 12:05:08 »

Baslé tu t'es déjà super bien organisée. Bravo ! Que tu te sentes encore débordée avec tout ça, c'est que soit tu es à la maison avec tout ce qu'il y a à faire (même si tu as qqn pour t'aider) soit tu es à l'extérieur pour les RV ou les courses j'imagine... Moi ce que je vois c'est que tu as besoin de "prendre l'air". Mon conseil si tu as cette possibilité : les faire garder et prendre du temps pour toi. Partir avec ton mari le temps d'un week end ? (je sais pas facile pour la garde mais n'oublies pas tes copines). Courage.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 24 Mai 2008 à 12:24:36 »

Baslé, je trouve aussi que tu es déjà bien organisé  Clin d'oeil
Mais tu as apparemment besoin de temps pour toi ..... alors ne refuse pas l'aide que tes cops te proposent, s'y elles te l'ont dit c'est que ça ne les dérange pas.
Un WE avec ton zhom sans les enfants te ferait le plus grand bien aussi.
Et prq pas aussi une soirée entre cops pendant que papa garde les enfants ou encore une journée chopping pendant que papa où les GPs les gardent ?
Courage !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mai 2008 à 12:49:28 »

merci de tous vos conseils : je suis à la maison effectivement. Bon pour le linge, je ne repasse pas, je plie par contre, mais c'est obligé parce que avec les quatre si c'est pas rangé, ce sera trop compliqué
  pour les habiller. Mais il y a un carton de linge sale pour chaque fille, la grande sait déjà y mettre toute seule ses affaires, et je mets dans des filets à linge pour la lessive pour que les affaires ne se mélangent pas et que ce soit plus facile à trier.
Mais je crois qu'en effet j'ai plus besoin de prendre l'air qu'autre chose. Je ne peux pas larguer les quatre, les garçons sont trop petits et il faudrait que je tire mon lait pour pouvoir le faire... et j'ai la flemme, d'ailleurs ce coup-ci j'ai même pas loué le tire lait...
Alors vous m'avez donné des idées : je vais peut-être essayer de faire garder au moins mes deux filles le temps d'un week end , c'est pas évident parce que mes filles n'ont jamais été séparées de moi aussi longtemps et la seconde surtout est petite. Mais bon, si ça ne va pas, on pourra stopper l'expérience.
Deux heures de garde c'est pas suffisant pour souffler correctement. Je vais voir avec mes parents ou mes soeurs : un week end entier pour les copines c'est trop (elles deviendront chèvres  Tire la langue !).
Ensuite je peux essayer de demander à ce qu'on me ballade les garçons en poussette un moment pendant que les filles font la sieste.
et puis j'attends les vacances.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2008 à 13:46:15 »

Tu vois, tu vas finir par trouver des solutions !

Et tu as raison, les cops aussi, ce qui te manque réellement, c'est du temps POUR TOI !!!
Alors, vas-y, fais appel aux cops, à la famille, à zhom, et va décompresser !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2008 à 20:15:38 »

baslé je te comprend très bien car je suis dans le meme cas que toi. mes ainées sont un peu plus grandes mais les autres ont le meme age !

j'ai plusieurs petits "trucs" :

- le we je me leve toute la nuit de vendredi à samedi et le samedi matin et mon mari prend le samedi soir et dimanche matin comme ça on a 1 grasse mat par semaine
 - 1 sortie par mois minimum avec zhom (ça revient cher car baby sitter on a pas de famille nous)
- 1 soirée entre filles de temps en temps !
- 1 livre par semaine : je trouve du temps pour le lire quitte a m'enfermer dans ma chambre
- j'essai (ça marche pas à tous les coups) defaire coïncider la sieste des 3 petits (les 2 grandes sont à l'école) et j'en profite pour...dormir !!!

et surtout je n'hésite pas à demander de l'aide (ex : une voisine m'a garder les 2 petits toute la nuit chez elle pour que je puisse faire 1 nuit entière !!)

bon courage
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #9 le: 24 Mai 2008 à 21:52:36 »

Je comprends ta fatigue, j'ai une plus petite famille que toi mais ca suffit pour m'épuiser.
Tu dis que ta fille à la cantine 2 fois par semaine, ne peux-tu pas la mettre un peu plus ?
Et sinon comme les filles, sors, je pense que c'est indispensable...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: