23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:45:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacances  (Lu 861 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« le: 26 Mai 2008 à 11:02:11 »

L'émission sur M6 hier m'a donné une idée (pas très originale) et que certains on peut être déjà testé (faites part de vos témoignages) .

Les vacances "chez l'habitants" avec la particularité que les "habitants" ce serai nous, les gens du fofo :

Ce système est simple et basé sur un principe d'échange et pas de profit

   On vas passer quelques jours chez qq'un en échange d'une participation à la vie quotidienne (tâches ménagères, participations frais alimentaire ...)
Il ne s'agit pas non plus de faire la bonne ou la nounoue, et on est pas forcé d'être constamment ensemble bien sûr ( ce principe doit resté conviviale et en aucun cas devenir être contraignant )

   Cette solution a pour avantages d'être en contact direct avec des locaux et donc de profité pleinement de le culture de la région.
On peut aussi se lier en rapport avec des passions , etc ...

   Pour nous parents de multiples et donc famille nombreuse, cela permettrai d'économiser sur les locations et  pouvoir mettre + dans des visites, des sorties, des restau , des marché, etc...Et aussi de gagner en humanité aussi !

Ce qui serait mieux pour nos bout'chou
Encore un autre avantage : rencontrer des gens qui ne font pas de RALC   

Et je commence en proposant de venir qq jours chez nous , dans le Berry et plus précisement dans le cher. Pour les amoureux de la natures c'est le paradi  , il y a aussi quantité de monument historique a visiter (chateaux , abaye, cathédrale, etc...) et une grande maison.
Contactez moi en MP

Allez à vous
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 16:05:21 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1 le: 27 Mai 2008 à 14:17:31 »

je remonte le fil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #2 le: 27 Mai 2008 à 14:56:22 »

j'avais pas vu ce post moon!!!

trés bonne idée!!!

alors moi je suis en region parisienne et je vais faire construire dans le 77 (parc foret bord de marne)
le village est tres sympas et on est a 60 km de paris...

pour le moment je suis en appart donc ce n'est pas possible donc des l'année prochaine ce sera avec plaisir de vous acceuillir

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3 le: 27 Mai 2008 à 15:46:51 »

moi ça me generais terriblement de débarquer chez des gens avec mes loulous...et réciproquement de savoir que des enfants jouent avec les jeux de mes filles et peuvent les casser.
je m'explique : j'imagine la tete de mes filles si leur jouet préféré est cassé au retour de vacances. et vice versa si elles cassent le jouet préférée des autres enfants...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #4 le: 27 Mai 2008 à 16:01:19 »

ah oui, c'est une bonne idée...Après, il faut quand même avoir grand pour accueillir une autre famille  et en région parisienne, euh, c'est rare d'avoir grand... Triste

Sur un autre post de ce forum avait été suggéré l'échange d'appart ! je trouve que c'est bien aussi.

Moi je le tente cette année (mais c'est pas via ce forum)  : on échange notre appart à PAris contre une maison en Bretagne. l'autre famille a aussi trois enfants.  J'espère que tout va bien se passer, c'est la première fois qu'on "échange",  mais c'est le seul moyen qu'on a de partir en vacances sans se ruiner.

Je trouve que ce serait une bonne idée si on pouvait organiser ça entre parents de multiples, l'avantage étant qu'on est pas obligé d'emporter tout le matériel (lits etc...)


Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: