logopédiste
Est-ce qu'il arrive à se concentrer sur un sujet qui l'intéresse, que ce soit une histoire, un dessin... ? Si oui, c'est juste un enfant qui déborde d'énergie... Autant que je sache, l'hyperactif est incapable de se concentrer sur quoi que ce soit.
Je découvre que le terme "logopédiste" est effectivement suiiiiiiiiiisse
En voici la définition:
http://www.arld.ch/index.php/fr/definition-45.htmJumeaux2007, oui, il passe de longs moments (des fois 20 minutes ou plus) à lire des Picsous, à faire des puzzles de 12 à 20 pièces qu'il adore. Il n'est pas intéressé par le dessin et ne réussit pas à colorier des formes (la logo me dit que c'est lié). Par contre, il peut rester une demi-heure à peindre avec une seule couleur et à faire des taches (en utilisant 3 à 4 fois de feuilles quand je les trouve pleines).
P'tite Lilli, il n'a jamais vu de pédopsy. En cas de problème, c'est en premier lieu le pédiatre ici, puis la logo. J'imagine que le pédopsy intervient par la suite, en cas de problème majeur. La logo m'a justement dit qu'il a été stressé par l'arrivée, puis la présence des jumeaux. Qu'il a besoin d'un environnement calme pour se déstresser, retrouver un rythme serein qui lui permet de se concentrer sur différents apprentissages. J'ai le sentiment que c'est ce dont tu parles.
Vous lire me rassure par rapport à l'hyperactivité en me faisant rire sur la Suisse. Nous sommes si proches et si lointains en même temps! J'ai à nouveau espoir qu'il ne soit pas hyperactif et qu'il réussisse au fil des mois à retrouver le fil rouge à l'aide de la logo. Merci infiniment pour votre écoute et vos réponses.