23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:44:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyage scolaire de fin d'année  (Lu 2427 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« le: 19 Mai 2012 à 17:25:45 »

Mes enfants, agés de 4 ans, partiront en voyage scolaire de fin d'année les 7 et 8 juin dernier. Le programme est super sympa, et je suis bien contente pour eux  Sourire Sourire Aucune appréhension de ma part de les savoir 2 jours sans moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le jeudi 7, le départ est tot (RDV à 7h45 à l'école), ils partent à 3h de route de chez nous environ. Ils visiteront un zoo, avec qq spectacles dans la journée et bien sur, le pique nique (laissé aux soins des parents...). Le soir, ils seront hébergés à proximité dans un centre. Ca sera leur première nuit en dehors de la maison ET sans nous.

Le 2e jour, c'est journée africaine : ils vont faire des masques et jouer des percussions. La journée est animée par une asso locale. Retour prévu le vendredi soir vers 18h30.
Comme vous l'avez compris, les 2 journées seront intenses, avec plein de choses à voir, à faire et bien sur, pas de sieste  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La nuit sera à mon avis peu reposante  Roulement des yeux Roulement des yeux

Vos enfants ont ils déjà participé à un voyage de ce genre ? Quels souvenirs en ont ils ? Et vous ?
Avez vous des idées pratiques à me transmettre ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1 le: 19 Mai 2012 à 18:25:21 »

les miens, 3ans 1/2 par mardi à Paris !! petit tour touristique (tour Eiffel en autre) et jardin d'acclimatation... puis Bique Mique comme ils disent  départ 8h retour 19h !! sacrée journée... je sais pas dans quel état je vais les récupérer et grosse grosse appréhension car Jade est fugueuse dès la moindre occas... je vais noter mon N° portable partout sur elle....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 19 Mai 2012 à 21:20:09 »

Avec des plus grands: bien claqués, ils sont énervés... et s'écroulent.
Dans le car en journée, certains arrivent à dormir en un temps record, d'autres somnolent.

J'en reviens (1 nuit dans le car, 3 nuits en centre, 1 nuit dans le car et... 2 siestes aujourd'hui!).

Etant à l'étranger et en ville (foule), chaque enfant était équipé d'un "anti vol" autour du cou, carte bien flashy avec ses nom-prénom, et un message dans la langue du pays avec le n° de tel d'une maîtresse.

A prévoir:
- si mal des transports: c0ccul1ne + ordonnance à confier à la maîtresse
- de l'eau !
- pas de chaussure neuve, pas de chaussure à lacets (surtout vu leur âge), pas de nus-pieds et autres tongs.

Fiston est parti en fin de CP à 2h de la maison en séjour "environnement", et en parle encore 3 ans après.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 19 Mai 2012 à 21:52:53 »

quelle chance !
ici, une sortie pour l'année, départ "8h30" (disons 9h, le temps que tout le monde soit allé faire pipi, faire l'appel etc), retour 16h30, peut-être un peu après en cas d'embouteillage ou autre imprévu. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4 le: 20 Mai 2012 à 08:09:46 »

et dans ces cas la vous ne trouvez pas que c'est une chance d'être deux? Souriant

car si la maison leur manque ils ont toujours leur co-jumeau Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #5 le: 20 Mai 2012 à 12:07:27 »

Maga, ils ne seront pas forcément dans le meme petit groupe. En effet, chaque adulte aura en charge un groupe de 4 ou 5 enfants, le jour et la nuit. Je n'ai pas demandé à ce qu'ils soient ensemble, je laisse le choix à la maitresse. Ca ne me gêne pas qu'ils soient séparés, au contraire.

Marie Yvonne, je mesure notre chance ! L'an dernier, en guise de voyage de fin d'année, ils étaient allés dans une ferme miteuse avec 2 chameaux pelés qui s'appelait pompeusement "la ferme aux chameaux". De l'avis des mamans accompagnatrices, c'était vraiment nul. Le temps d'y aller, de pique niquer et de revenir, il y avait eu maximum 2h d'activités d'un niveau médiocre.
On voit cette année le changement, avec cette nouvelle école plus grande, dans un village plus riche...

Léna
, j'ai noté pour les chaussures  Clin d'oeil Clin d'oeil Je prévoyais de mettre des baskets ou chaussures à velcro. De toutes façons, j'achète principalement ce genre de chaussures, c'est moins galère pour moi aussi 

Je vais donc prévoir de les coucher tot le vendredi soir du retour  Clin d'oeil Clin d'oeil Et une bonne sieste le samedi après midi  On va etre tranquille les 2 jours du voyage + le lendemain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #6 le: 21 Mai 2012 à 19:47:00 »

Nous, ils viennent de faire leur sortie de fin d'année : 1 journée dans un village avec une ferme...

Ils étaient avec 2 parents différents, enfin 1 parent et la maîtresse (cause allergie)...
On nous avait demandé un pique nique facile : tout doit se manger à la main sans fourchette, cuillère ou assiette...
Et bien sûr chapeau et vêtement de pluie 
et pour les chaussures, comme Léna : des chaussures confortables sans trous (pas de nu-pieds ou sandalettes pour éviter les petits cailloux voyageurs  Clin d'oeil)
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #7 le: 21 Mai 2012 à 20:12:36 »

les miens, 3ans 1/2 par mardi à Paris !! petit tour touristique (tour Eiffel en autre) et jardin d'acclimatation... puis Bique Mique comme ils disent  départ 8h retour 19h !! sacrée journée... je sais pas dans quel état je vais les récupérer et grosse grosse appréhension car Jade est fugueuse dès la moindre occas... je vais noter mon N° portable partout sur elle....
Rajoute mon adresse 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #8 le: 26 Mai 2012 à 09:28:40 »

Premier voyage pour la mienne (hors visites d'un jour). Elle est en cp et part mardi matin pour Arcachon en classe de mer jusqu'au vendredi d'après. Ça fait bizarre de la laisser partir... Ele bien sûr n'a pour l'instant aucun état d'âme Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #9 le: 29 Mai 2012 à 14:25:38 »

Les miens partent une journée au cirque Alexis Gr*ss à Piolenc.
Que prévoyez vous pour le pique nique ?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #10 le: 29 Mai 2012 à 17:44:59 »

moi j'avais mis dans leur pique nique : quelques tomates cerises, un sandwich (pain sans croute) paté et un fromage/jambon coupé en 2 (tout cela dans un sac en plastique étanche en cas de bouteille d'eau/gourde mal fermée, le dos est mouillé mais déjeuné sauvé et pas de papier d'alu c'est galère pour les petits à défaire), un paquet de chips, compote ou yaourt en gourde + quelques biscuits et une brique de jus de fruits
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 29 Mai 2012 à 19:32:35 »

mes grands faisaient des voyages scolaire sur une journée, parfois près de 3 h de route pour l'aller donc autant pour le retour
bof même si la destination était sympa

les petits dans l'école du village font aussi à la journée : promenade en forêt, rencontre avec leurs correspondants et concert de musique classique
ils ont adorés !
et comme c'est à 10 km
moi ça me va !

Journalisée
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Maman, mais pas que...


« Répondre #12 le: 30 Mai 2012 à 18:06:08 »

Ici toutes les classes de maternelle partent à la ferme, sur une journée, à quelques kilomètres.
Pas besoin d'aller très loin pour changer d'univers.
Les toutes petites et petites sections sont parties fin mai, les moyens et les grands ce sera fin juin.
Au programme pour les plus jeunes, rencontre avec les animaux, pic-nic et l'après-midi, balade de pré en pré en passant par le potager.
Comme le thème de l'année est l'alimentation, ils ont bien préparé la sortie d'un point de vue pédagogique.

Les garçons sont revenus enchantés. On les attendait épuisés, ils étaient surtout excités, même s'ils n'ont pas été longs à s'endormir une fois couchés.  Clin d'oeil

Pour le repas, ils avaient un sandwich au pain de mie jambon/fromage coupé en 2 pour plus de facilité, un petit paquet de chips, un y*p qui est revenu tel quel et une banane qu'ils ont partagé avec les copains, une gourde d'eau, rentrée vide.
Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #13 le: 30 Mai 2012 à 18:24:20 »

Ici, chaque année, les enfants (de la grande section au CM2, mais pas obligatoire pour les GS) ont droit à un "grand voyage" qui dure du lundi au vendredi. Cette année, ce sera l'Auvergne avec les volcans et la découverte de Vulcania*.
En CP, mes enfants ont pu aller à Paris (un très grand voyage vu de là où on se trouve, avec voyage en train de nuit  Roulement des yeux). Les années d'après, ils ont fait un classe découverte musique et environnement à 1h30 de route, une classe "péniche" sur le canal du midi et une classe "anglais" à l'Alpe d'Huez.
Personnellement, je trouve ça vraiment super chouette. Les enfants sont ravis à chaque fois, et qu'est-ce que ça les fait grandir  Souriant
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: