bilette
Jeune Membre
|
|
« le: 28 Août 2008 à 11:20:20 » |
|
c'est encore la Bilette !
J'ai une question d'ordre pratique après de lonss mois à ne jamais sortir de chez nouspour donner un rythme à nos puces nous en avons oublié notre vie amicale et délaissé nos amis (qui soit dit en passant ont très bien compris pour la plupart). J'aimerai de temps en temps pouvoir aller manger chez eux avec mes poulettes quels conseils pouvez vous me donner pour les endormir et est ce que vous le faites vous même ?
merci d'avance pour vos réponses .
Bises à tous !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 11:48:34 » |
|
Je ne suis pas sûre d'être de bon conseil, car chez nous, on a beaucoup galéré pour les faire dormir ailleurs qu'à la maison ... déjà qu'à la maison, ce n'était pas évident !!!
Est-ce qu'habituellement ils s'endorment facilement ?
Ce que j'ai toujours fait, que ce soit pour une sieste ou pour le soir : - leur expliquer avant qu'ils allaient dormir ailleurs, et pour le soir, préciser qu'ils commenceraient leur dodo ici, mais le finiraient à la maison - prendre leurs doudous, veilleuse, turbulettes, pour qu'ils retrouvent des odeurs et objets familiers - faire plus de câlins que d'habitude - rester près d'eux pour qu'ils s'endorment - les coucher plus tard que d'habitude pour qu'ils soient bien crevés ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #2 le: 28 Août 2008 à 12:07:27 » |
|
Nous sommes exactement dans ce cas-là car vendredi nous dinons chez des amis. Au debut ça ne posait pas de probleme car elles dormaient tres bien mais que toutes les 3h...donc en rentrant y avait forcément un bib et zou. Elles etaient dans les cosys le temps de diner.
La c'est vrai qu'avec le rythme militaire qu'elles ont pris, il faut qu'elles soient au lit entre 19h30 et 20h....pile le moment ou on arrivera la-bas! On compte les nourrir avant de partir pour pas qu'elles s'enervent, puis dodo dans la voiture (cosys) et en arrivant soit elles se reveillent et on les met sur le tapis d'éveil pour faire patienter et les "crever" comme dit bambinette, soit le sommeil est trop profond et on les laisse dans les cosy (c'est exceptionnel bien sur) car elles y sont bien; En esperant que ça ne les perturbera pas trop et qu'on pourra diner tranquilles. Je ne me vois pas tout deballer pour 3h et leur faire croire qu'elles vont dormir la alors qu'on les deplacera encore pour rentrer. Je pense qu'elles ne comprendraient pas. Donc on ne prendra pas le lit.
On va essayer de ne pas rentrer tot tard histoire qu'elles aient une vraie nuit tout de meme. Je vous raconte ça samedi...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
bilette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3 le: 28 Août 2008 à 12:23:52 » |
|
merci les filles !
tu me raconteras comment ça c'est passé ! Nous samedi soir on a essayer mais mon mari était trop stressé et donc on a laisser tomber l'endormissement chez nos amis on est rentrés. On a essayé de les faire dormir dans le même lit, elles étaient super contentes (fous rires et petits cris de joie) c'était trop mimi ! mais lorsqu'elles ont commencé à fatiguer on a un peu galéré et puis la patience et moindre chez les hommes en tout cas chez le mien, la solution a donc été de rentrer !
pensez-vous que de les endormir et de les réveiller pour rentrer peu les perturber tant que ça, dans la mesure où ces cas restent exceptionnels ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #4 le: 28 Août 2008 à 13:29:43 » |
|
je ne sais pas si tu allaites au sein, mais c'est un bon moyen d'endormir les enfants à l'extérieur Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 28 Août 2008 à 13:57:01 » |
|
pensez-vous que de les endormir et de les réveiller pour rentrer peu les perturber tant que ça, dans la mesure où ces cas restent exceptionnels ?
ça dépend des enfants ! certains dorment partout et n'importe où et peuvent être sortis souvent, même au bal d'un mariage avec la sono à fond ils réussiront à dormir ; d'autres ont déjà de telles difficultés à dormir que le moindre changement les perturbe plusieurs jours.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #6 le: 28 Août 2008 à 22:03:24 » |
|
un truc aussi, dès que tu arrives (enfin si elles sont réveillées ) c'est de leur montrer l'endroit où elles iront dormir tout à l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #7 le: 28 Août 2008 à 22:15:36 » |
|
D'acc avec Azerty !
Et surtout, bien préciser : tu commences la nuit ici, mais tu finiras de faire dodo dans ton lit, à la maison ; on est à côté, et on viendra te chercher quand on partira.
Autant j'avais du mal à endormir mes bb ailleurs qu'à la maison, autant je n'ai jamais eu de problème pour aller d'un endroit à la maison ; ils se réveillaient, se rendormaient dans la voiture, se réveillaient à nouveau en arrivant à la maison, et se rendormaient aussitôt.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
julou95
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 29 Août 2008 à 13:46:22 » |
|
Kikou! Alors chez nous c'est galere aussi depuis leur 8-9 mois (avant ils s'endormaient n'importe ou n'importe quand!) Un truc qui marche super bien (en tous cas avec les miens) : les faire coucher par quelqu'un d'autre (une amie, un pote) en les bizouillant bien et en leur disant bonne nuit ca marche pas mal. A chaque fois qu'on a essayé, ils n'ont pas bronché. Sinon quand on part en qeek end je prend tous les doudous de leur lit ainsi que leur draps deja utilisés pour qu'il y ait leur odeur. Sinon comme Azerty, leur montrer l'endroit ou ils vont dormir.
|
|
|
Journalisée
|
Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #9 le: 29 Août 2008 à 13:52:42 » |
|
Perso nous on a beaucoup fait ça depuis leurs 3 mois , au départ dans le même lit parapluie, puis dans des lits/sacs individuels posés sur un lit. Peu importe l'endroit finalement il faut juste garder les rituels tels quels, avec le drap qui sent la maison, les doudous, le repas avant le dodo au calme,dans la pénombre avant de les coucher et pas dans le salon avec tous les invités ,le bruit et la lumière: ça les fait flipper ils sont en territoire inconnu. Manger que avec papa et maman puis couchage comme à la maison. Auparavant on leur expliquait qu'on les couchait ici et qu'on les emmènerait dans leur sommeil et qu'ils se réveilleraient dans leur lit. Résultats nickels à chaque fois, ils se réveillaient le temps de leurs mettre les manteaux et re dodo voiture puis transfert dans gigoteuse sans pb. Ils sont crevés en pleine nuit ils vont pas faire de ramdam t'inquiète!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #10 le: 29 Août 2008 à 15:35:09 » |
|
Alors, c'est très aléatoire car un jour, il faudra que tu attendes qu'ils soient épuisés pour s'endormir, un autre où il auront besoin de vite dormir donc à toi de prévoir tout le toutim du rituel et un jour où tu prévoiras tout en fonction des 2 premières hypothèses et où tu n'arriveras pas à les endormir, même en restant à côté ou encore même dans les bras, etc... Moi j'ai deux dormeurs complètement différents, Lucie s'endormait n'importe où du moment qu'on lui recréait son petit univers et Romain qui même épuisé ne voulait pas s'endormir s'il ne nous sentait pas et bien je peux te dire que j'ai des amis que j'ai aider pour refaire la déco du couloir parce qu'à arpenter pour que mon loulou s'endorme j'ai eu le temps de voir ce qui était à refaire
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
|