Bambinette
|
|
« Répondre #30 le: 25 Juin 2008 à 22:32:45 » |
|
Non, non, pas mère indigne, maman de plusieurs enfants, c'est tout. Kat, tu sais que je respecte tes propos, mais je bondis quand je lis ça : donner le biberon éloigne déjà la mère de son enfant, que cette mère tente d'enrayer en partie son instinct Qu'est-ce que tu racontes ? Pèse tes mots, stp, pour une fois ; j'essaie de comprendre ce que tu veux dire, mais j'ose espérer que tu t'es mal exprimée. Le lien mère-enfant se situe AVANT TOUT dans la TETE de la mère, pas dans la façon qu'elle a de nourrir son enfant. Un biberon n'éloigne de rien du tout ; l'instinct maternel ne se situe pas dans le sein.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #31 le: 25 Juin 2008 à 22:38:12 » |
|
Ben dans ce cas, j'ai tout faux moi. Parce que le numéro 3 du livret de famille n'a jamais vu l'ombre de mon sein, et est tellement collé à moi, que j'envisage de l'amener chez un psy. Alors si je l'avais nourri au sein, je n'ose même pas imaginer
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #32 le: 25 Juin 2008 à 22:41:18 » |
|
Un biberon n'éloigne de rien du tout ; l'instinct maternel ne se situe pas dans le sein.
heureusement que ça ne se limite pas qu'à un bout de sein
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #33 le: 25 Juin 2008 à 22:57:00 » |
|
Quand j'ai eu les jumeaux,les 2 grands étaient scolarisés et en bas âges (5 et 3 ans). le papa bossait beaucoup, donc je devais assurer les trajets maison-école, l'intendance de la maison.... J'ai allaité les jumeaux mais pas vraiment à leur demande. Si quand ils demandaient j'étais dispo, pas de pb, sinon ils devaient attendre (mère indigne ) . je m'informe hein, je ne remets pas tes propos en doute Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #34 le: 25 Juin 2008 à 23:11:54 » |
|
Non, non, pas mère indigne, maman de plusieurs enfants, c'est tout. Kat, tu sais que je respecte tes propos, mais je bondis quand je lis ça : donner le biberon éloigne déjà la mère de son enfant, que cette mère tente d'enrayer en partie son instinct Qu'est-ce que tu racontes ? Pèse tes mots, stp, pour une fois ; j'essaie de comprendre ce que tu veux dire, mais j'ose espérer que tu t'es mal exprimée. Le lien mère-enfant se situe AVANT TOUT dans la TETE de la mère, pas dans la façon qu'elle a de nourrir son enfant. Un biberon n'éloigne de rien du tout ; l'instinct maternel ne se situe pas dans le sein. oui oui je me suis mal exprimée. j'essaie de dire un truc mais j'ai du mal à formuler mon idée. Comme je le disais, je ne mets pas en doute les intentions de maternage des mamans qui donnent le biberon. Malgré tout, je revois encore dans tes propos que tu ne vois que l'aspect nutritif de l'allaitement maternel, sans prendre en compte cet aspect particulier du "calin" animal que ressentent la plupart des mamans qui donnent le sein. Mais c'est une discution sans fin vu que tu ne veux pas admettre cet aspect là de l'allaitement. Mais bon je connais plein de mamans qui donnent le bib et qui sont des super mamans, et beaucoup sont sur ce forum Cela n'empêche rien. En fait mon post était mal écrit, car je n'ai pris qu'une toute petit part de ma réflexion sur notre société d'aujourd'hui pour n'en prendre que la partie sur l'allaitement. pour reprendre la réponse de Magous, la société attend de nous que nous soyons des super woman qui assument tout : les enfants, la maison, un boulot, une carrière même parfois. Moi j'ai préféré faire un choix, car je pouvais me permettre de faire ce choix. Ma conclusion : on vit dans un monde mal foutu qui devrait nous offrir une vie de bonheur et sereine mais qui nous offre bien souvent une vie de bonheur parsemée de galères ou de pressions. Bon j'arrête de m'étendre, mais je confirme que j'ai été maladroite dans mon écriture, même si sur le point de l'apport de l'allaitement, nous ne sommes toujours pas d'accord Bambinette. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #35 le: 25 Juin 2008 à 23:28:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #36 le: 25 Juin 2008 à 23:30:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #37 le: 26 Juin 2008 à 08:49:37 » |
|
meme si je n'ai jamais allaité. je tiens quan meme a signaler qu'on peut faire un "calin animal" sans donner les sein ou le bib. je comprend très bien ce que tu veux dire kathryn pour ma part c'est tout a fait la société qui a fait que je ne voulais pas allaiter (entre autres) mais je ne crois pas que cela ai manqué a mes enfants. on peut donner de l'amour de pleins de façons différentes, l'important c'est juste d'en donner.
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #38 le: 26 Juin 2008 à 10:04:58 » |
|
quand guilhem pesait moins de 3 kg, à la maternité, on ne le réveillait que s'il n'avait pas mangé depuis 5/6 h... Pour nous les consignes en rentrant à la maison étaient: jusqu'à 3kg, ne dépassez pas 5h sans qu'elles mangent (ce qu'on a jamais dû faire, elles réclamaient toujours avant!). Après 3kg, laissez-les faire. Deldel, si tes enfants n'ont pas de problème particulier, laisse-les dormir, qu'ils trouvent leur rythme. Et surtout, qu'ils mangent à leur faim sans être "gavés".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #39 le: 26 Juin 2008 à 13:06:44 » |
|
Malgré tout, je revois encore dans tes propos que tu ne vois que l'aspect nutritif de l'allaitement maternel, sans prendre en compte cet aspect particulier du "calin" animal que ressentent la plupart des mamans qui donnent le sein. Et dans le règne animal, la mère bouscule ses petits au bout d'un certain pour stopper cet allaitement et les éduquer vers d'autres horizons Assez tôt si je ne dis pas de bêtises. Pour moi, la câlin animal ce n'est pas par MES seins qu'il passe. On ne peut pas généraliser SES émotions, ni SES ressentis.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #40 le: 26 Juin 2008 à 13:11:10 » |
|
Non, non, pas mère indigne, maman de plusieurs enfants, c'est tout. Kat, tu sais que je respecte tes propos, mais je bondis quand je lis ça : donner le biberon éloigne déjà la mère de son enfant, que cette mère tente d'enrayer en partie son instinct Qu'est-ce que tu racontes ? Pèse tes mots, stp, pour une fois ; j'essaie de comprendre ce que tu veux dire, mais j'ose espérer que tu t'es mal exprimée. Le lien mère-enfant se situe AVANT TOUT dans la TETE de la mère, pas dans la façon qu'elle a de nourrir son enfant. Un biberon n'éloigne de rien du tout ; l'instinct maternel ne se situe pas dans le sein. oui oui je me suis mal exprimée. j'essaie de dire un truc mais j'ai du mal à formuler mon idée. Comme je le disais, je ne mets pas en doute les intentions de maternage des mamans qui donnent le biberon. Malgré tout, je revois encore dans tes propos que tu ne vois que l'aspect nutritif de l'allaitement maternel, sans prendre en compte cet aspect particulier du "calin" animal que ressentent la plupart des mamans qui donnent le sein. Mais c'est une discution sans fin vu que tu ne veux pas admettre cet aspect là de l'allaitement. Mais bon je connais plein de mamans qui donnent le bib et qui sont des super mamans, et beaucoup sont sur ce forum Cela n'empêche rien. En fait mon post était mal écrit, car je n'ai pris qu'une toute petit part de ma réflexion sur notre société d'aujourd'hui pour n'en prendre que la partie sur l'allaitement. pour reprendre la réponse de Magous, la société attend de nous que nous soyons des super woman qui assument tout : les enfants, la maison, un boulot, une carrière même parfois. Moi j'ai préféré faire un choix, car je pouvais me permettre de faire ce choix. Ma conclusion : on vit dans un monde mal foutu qui devrait nous offrir une vie de bonheur et sereine mais qui nous offre bien souvent une vie de bonheur parsemée de galères ou de pressions. Bon j'arrête de m'étendre, mais je confirme que j'ai été maladroite dans mon écriture, même si sur le point de l'apport de l'allaitement, nous ne sommes toujours pas d'accord Bambinette. Biz merci pour ce message ça fait plaisir à lire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Salsera
Jeune Membre
|
|
« Répondre #41 le: 29 Juin 2008 à 11:06:36 » |
|
Bonjour à toutes,
J'ai un petit problème. J'allaite mes deux bébés exclusivement (ils ont 3 semaines et demi) mais je tire du lait dans la journée pour leur donner en biberon la nuit (la nuit je dors pour récupérer un peu). D'habitude je tire mon lait le matin au réveil et le soir avant de dormir. Le matin, mes seins sont gonflés mais pas douloureux.
Ce matin, par contre, ils étaient presque engorgés. Et aujourd'hui les bébés tètent toutes les deux heures, sauf entre 14h et 17h. J'avais les seins tellement gonflés à 17h que j'ai retiré mon lait pendant 20min : résultat 500ml, je n'y comprends rien.
Que faut-il faire pour éviter un engorgement ? Si je continue à tirer mon lait pour vider mes seins, je stimule la lactation, non ? Que faire pour ralentir la production de lait ?
Merci de votre soutien !
Bonjour Deldel, Je n'ai pas allaité moi-même mais j'ai suivi une formation assez poussée en allaitement, je peux donc peut-être te donner quelques pistes... Ce que j'ai appris par rapport à l'hyperlactation, c'est qu'il n'y a pas de recettes miracles mais comme l'explique très bien l'article cité plus haut c'est que la règle d'or c'est que "plus du stimule, plus il y a de lait". Donc ce que tu pourrais essayer c'est par exemple de proposer pendant deux ou trois tétées d'affilées (ou meme plus) toujours le même sein parce que si tu alternes à chaque tétée, cela va stimuler d'autant plus ta lactation. Si l'autre sein est vraiment douloureux, tu peux tirer un tout petit peu ton lait, mais juste de quoi te soulager. Bref, essaie de ne pas proposer un sein différent à chaque tété pendant quelques temps. A mon avis, en ce qui concerne le don de lait au lactarium, même si je ne suis pas du tout contre cette idée, ça ne résoudra pas ton problème d'hyperlactation puisque tu continuera à stimuler, donc ça fera des heureux mais certainement pas toi. Et en ce qui concerne les nuits, à mon avis il n'est pas nécessaire de réveiller tes bébés la nuit si et seulement si ils ont eu leur quotas pendant la journée. En gros, s'il y a eu 8 tétées efficaces par bébé pendant la journée (ce n'est qu'une moyenne), pas la peine de les réveiller et réjouis-toi du bonheur de pouvoir faire une vraie nuit. Si ce n'est pas le cas, à mon avis, il est important de les réveiller toutes les 4 ou 6 h... Voilà, ce ne sont que des pistes, en aucun cas des vérités mais j'espère que j'aurais pu t'aider un peu...
|
|
|
Journalisée
|
Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #42 le: 29 Juin 2008 à 13:21:07 » |
|
Bienvenue Salsera, et merci pour ta participation au forum
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #43 le: 29 Juin 2008 à 21:49:16 » |
|
Bienvenue parmi nous Salsera !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #44 le: 30 Juin 2008 à 14:12:10 » |
|
L'allaitement, c'est pas plus compliqué que le marché de l'offre et de la demande en économie. Si tu "sautes" un repas sans tirer ton lait (et qu'en plus tu as sur-stimulé tes seins durant la journée avec tétées et tire-lait ), pas de surprise que tes seins soient sur-tendus. Globalement, soit tu stimules (tétée, massages ou tire-lait) et tu suis ce rythme tout le temps en faisant des réserves car c'est le message que tu envoies à ton corps en matière de production, soit tu ne stimules pas en dehors des tétées et tire ton lait au moment de la tétée "sautée" ou un peu plus tard et tu suis aussi ce rythme. Difficile d'expliquer à ton corps que tu allaites et tire ton lait durant la journée et que tu veux dormir la nuit... on reste des mammifères!
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
|