22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:36:00
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeau de 5 mois et déprime  (Lu 4710 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 01 Juillet 2010 à 12:57:42 »

Comme Marie-Yvonne, il aurait été totalement impossible de faire dormir les 2 dans un lit parapluie à 6 mois !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On trimballait les 2 ....

Par contre, on n'emmenait pas la poussette double, étant en famille ; on avait 2 poussettes canne individuelle.


Petite astuce non matérielle : même si petits, prend le temps de les préparer à ce changement.
Explique-leur que vous allez être à un autre endroit pendant quelque temps, que papa et maman sont là, qu'après vous reviendrez à la maison, etc ...  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #31 le: 02 Juillet 2010 à 08:44:39 »

Et une petite piscine gonflable qui fait office de baignoire s'il n'y a pas de baignoire adaptée (genre bac à douche, comme chez mes parents)...
Ca nous a sauvé la vie! On a pu la remplir d'eau de mer le matin, on laissait chauffer toute la journée au soleil sur la terrasse, et ça faisait un petit bain de mer bien sympa le soir!
Bon courage pour la déprime, moi aussi j'ai connu les gros moments de découragement... Heureusement que Zhom s'implique énormément, la vie est beaucoup plus équilibrée! N'hésite pas à lui déléguer! Ce ne sera pas fait comme tu ferais toi, mais lui, ça lui donnera le sentiment d'être utile, et il sera heureux d'avoir pu accompagner ses petits et les voir grandir... Après, il ne lui restera que des regrets s'il rate ces moments-là!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #32 le: 02 Juillet 2010 à 09:59:49 »

coucou kitounette
je poste une réponse dans la journée chez les janviettes, les filles auront surement des choses à rajouter !

 Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #33 le: 02 Juillet 2010 à 11:51:47 »

Coucou,
 Ca n'est pas propre aux jumeaux... mais nos loulous ont assez mal (très mal) vécu les premiers voyages et séjourfs hors de chez nous.
Jusqu'à quasiment deux ans, c'était galère. Finalement, on ne se faisait guère plaisir.
... Je vous souhaite que ça se passe bien, mais si non, saches que tu n'es pas la seule!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #34 le: 05 Juillet 2010 à 23:05:06 »

Coucou,

Ici plutôt que l'option "lit parapluie" pour 3, on a choisi ceci :

http://www.bebenounoun.fr/shop/article_259/Tente-nomade-Ludi.html?shop_param=cid%3D38%26aid%3D259%26

Plié, ça prend très peu de place, on l'a pris aussi pour aller à la plage. Petit bonhomme dort dedans tous les jours pour ses siestes et toutes les nuits et R A S. On a juste mis une couverture dessous pour faire bien moelleux mais c'est super !!

Et pour les transats, ben j'ai pas voulu faire sans, c'est quand même bien pratique
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #35 le: 05 Juillet 2010 à 23:35:31 »

Pour avoir beaucoup bouger avec mes poulettes, si elles ont l'habitude de dormir chacune dans leur lit, il est préférable d'amener deux lits parapluie. Sinon il y a les lit pop up mais je trouve qu'elles sont un peu jeunes pour ca.
Si il n'y a pas de baignoire, tu peux prendre une baignoire gonflable, mes pucettes ont 20 mois et l'utilisent encore.
Pour les faire manger nous utilisions la poussette canne.
Nous avons fait 9 maisons différentes la première année des louloutes et nous avons toujours halluciner sur leur capacité a gérer les changements, d'ailleurs encore maintenant. Si tu respectes leur rythme nourriture et dodo, tout doit se passer a la perfection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un truc a éviter, aller au restau le midi en espérant qu'elles s'endorment dans leur poussette, nous n'avons jamais réussi et le restau se transformait en scène d'horreur!!!!!!!!!!!!!!!
Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #36 le: 07 Juillet 2010 à 14:54:20 »

Quand on est partis en vacances au mois d'août, elles avaient 10 mois (pas loin des tiennes le mois prochain, donc), on ne les "baignait" pas, on leur mettait une serviette au fond de la baignoire, et on les allongeait dessus et on les douchait tout doucement. Elles adoraient ça! L'avantage, c'est que tu peux aussi faire ça dans un bac de douche. Et à cette période de l'année il fait en général assez chaud pour pas que ça les perturbe Clin d'oeil
Journalisée
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #37 le: 23 Août 2010 à 10:58:50 »

Bonjour a toutes,tout a d'abord 1000 excuses de ma pas avoir répondu plus tôt.Donc voilà nous sommes partie en vacances 1 semaine en vendée avec les jumeaux, le voyage a été on est partie a 4h du mat arret a 8h pour bib puis redodo jusqu'a l'arrivée, sur place ça été a peu prés mais la semaine a été dur comme meme,je n'ai pas vu la différence entre chez moi et en vacance c'était pareil.Ca ira mieux l'année prochaine.Maintenant c'est repartie pour la routine,mon mari a repris le boulot ce matin Pleurs Pleurs Pleurs.Le cafard me reviens et en plus bientot la rentrée scolaire pour mon fils ce1 et là un tas de question me pose comment vais je m'organiser avec les bebes pour le matin, je vais etre obliger de les reveiller pour leur donner leur bib,emmener Axel a l'école......Il va falloir se remettre dans le bain. bonne journée a vous toutes 
Journalisée
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #38 le: 29 Août 2010 à 06:57:35 »

Bonjour,

tu peux aussi leur parler à tes petits. Tu en prends un face à toi sur tes genoux et tu lui expliques ce qui ne va pas. Je l'ai fais avec un petit que j'accueil (je suis Ass Maternelle) qui pleurait beaucoup, je lui ai expliques que ça maman allait revenir qu'elle l'aimait mais qu'elle était obligée de travailler,....

Très efficace.

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: