07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 12:03:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bebes qui pleurent tres fort la nuit  (Lu 1580 fois)
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« le: 25 Janvier 2013 à 18:52:09 »

Bonjour mesdames et encore un nouveau fil de discussion pour moi qui j'espere ne vous derangera pas...?

Je cherche des reponses (encore).

Mes bebes de 21 mois sont completement sevres depuis maintenant 12j. Ils s'endorment deosrmais chacun dans leur chambre, un avec Papa et l'autre avec Maman et tous les 2, lors de leur premier reveil pleurent vraiment tres fort, de 5 a 45mn. Ils hurlent tres tres fort. J'essaie de leur demander si quelque chose ne va pas mais pas de reponse.
Mon mari pense qu'ils ont soif comme ils buvaient bcp avant. Moi je n'en sais rien.

Vous avez connu ca?
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1 le: 25 Janvier 2013 à 19:51:30 »

Si tu leur donnes de l'eau/du lait, ils le prennent ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #2 le: 29 Janvier 2013 à 14:13:15 »

Cauchemars? Ou tout simplement le fait de se reveilers seuls? Si l une de mes filles se reveille et ne voit personne elle panique et hurle.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #3 le: 29 Janvier 2013 à 15:37:00 »

Ce sont peut etre des terreurs nocturnes... Ma grande en avait. Vers deux ans. Réveil en hurlant. Elle se mettait assise dans son lit, pleurait, hurlait, mais rien ne la réconfortait... Puis au bout de quelques instants, elle nous regardait, et se recouchait... Franchement, ça fait flipper (surtout pour une trouillarde comme moi).
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #4 le: 29 Janvier 2013 à 23:02:22 »

Ce sont peut etre des terreurs nocturnes... Ma grande en avait. Vers deux ans. Réveil en hurlant. Elle se mettait assise dans son lit, pleurait, hurlait, mais rien ne la réconfortait... Puis au bout de quelques instants, elle nous regardait, et se recouchait... Franchement, ça fait flipper (surtout pour une trouillarde comme moi).


+1 
dans la première phase de sommeil (entre 1h et 3h après le coucher), à cet âge ils peuvent faire des terreurs nocturnes

En fait ils pleurent en dormant (et parfois avec les yeux ouverts), la seule chose à faire : les recoucher et attendre ! ! ! en général il ne faut pas les réveiller

Moi une de mes filles nous a fait ça, mais une fois seulement. Mais elle m'a tellement fait peur que j'ai failli appeler les pompiers  Tire la langue  elle hurlait, les yeux bien clos et plus on essayait de la réveiller et plus elle se crispait et elle hurlait...et au bout d'une heure, d'un coup elle s'est endormie profondément ! !

Je m'étais un peu documentée sur le sujet, et ça viendrait d'une difficulté de passer de la première phase de sommeil à la phase de sommeil plus profonde. Cette difficulté peu venir d'un changement dans rythme de l'enfant ou de différentes choses qui ont perturbé l'enfant dans sa journée. Si tu viens de les sevrer, ils sont peut-être un peu perturbés en ce moment, il faut leur laisser un peu de temps d'adaptation.

Moi j'ai remarqué qu'à chaque nouvel apprentissage (la marche surtout) elles me font une phase de mauvaises nuits (une semaine environ).

J'espère pour toi que ça ne va pas durer. Bon courage.
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #5 le: 30 Janvier 2013 à 09:18:52 »

moi aussi j'en ai une des 2 qui fait ça, je pensais (on est mère indigne où on l'est pas  Tire la langue !) qu'elle nous saoulait juste à nous appeler (parceque quand même quand elle dort chez mamie elle ne pleure pas la chipie...)
mais c'est vrai qu'elle hurle assise dans son lit, si elle ne s'arrête pas toute seule en 5 min j'y vais, en me voyant elle se recouche ferme les yeux et semble se rendormir direct comme si de rien n'était !!!
mais c'est peut-être ça alors, surtout qu’elle a toujours été très sensible/émotive et agitée la nuit...

Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 31 Janvier 2013 à 00:01:51 »

Coucou,

- Est-ce qu'ils semblent conscient de ta présence quand ils se réveillent en hurlant ?
- Tu parles de sevrage il y a 12 jours... Sevrage que la nuit, ou la nuit + le jour ? En même temps ?
- Puisqu'il y a sevrage... Et de leur laisser à disposition une petite bouteille d'eau ?

Je pense aussi qu'il leur faut encore un peu de temps pour s'adapter au fait de ne plus avoir le sein la nuit . Pas forcément parce qu'ils ont soif, mais par ce coté câlin qu'ils vont apprendre à trouver dans d'autres moments que la nuit Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #7 le: 05 Février 2013 à 17:54:56 »

alors donc et bien merci de toutes ces réponses je crois que ça va m'aider  Sourire.

En fait mes petits sont sevres depuis plus de 3 semaines maintenant, ils étaient allaites depuis 21 mois et n'ont jamais fait de nuits entières jusqu'a aujourd'hui 

Bref, depuis le sevrage et comme ils ne savaient pas dormir tout seul, on c'est décidés Papa et moi-même de dormir chacun avec un bébé, dans 2 chambres différentes.
Mon petit qui pleurait énormément était celui qui dormait avec moi. Depuis quelques jours il hurle moins et ses crises sont plus rares: il se réveille toujours la nuit, 3 a 4 fois mais j'essaie de le calmer au plus vite, de peur qu'il réveille le frangin et aussi par grosse fatigue de ma part bref, je lui parle et lui dis de s'arrêter de pleurer si il veut que je reste dans sa chambre sinon j'irai dormir dans la mienne et lui devra se calmer seul. Ça ressemble un peu a une menace de ma part mais j'essaie de voir ça plutôt comme une négociation. Faut dire que j'ai vraiment essaye plein de trucs et que c'est finalement le seul qui marche? Du coup je continue...
Certaines nuit ça se passe avec a peine de pleurs et d'autres comme aujourd'hui, ça peut durer plus longtemps avec plus de réveils...

Mon truc maintenant c'est que plusieurs questions restent sans réponses:
1) les réveils de nuit ne semblent pas vouloir disparaître d'eux-mêmes, je ne sais pas comment changer ça, je rêve d'une nuit entière!! Depuis 3 semaines, pas mieux pour mes 2 bébés, entre 3 a 4 réveils par nuit pour chaque.

2) Le seul truc qu'ils acceptent la nuit c'est le Candia vanille, après généralement plusieurs propositions ils vont le boire et retourner dormir...

3) comme avec mon mari nous dormons chacun avec un, je me retrouve a passer mes nuits avec toujours le même et je culpabilise a mort de ne pas être avec le 2e . J'essaie de me rattraper la journée mais quand mémé. Le hic, quand on inverse au moment du couchez, les bébés râlent et veulent que el on revienne dans l'ordre habituel mais après la nuit, le 2e m'appelle très fort... Quand on essaie tous dans une chambre ils veulent jouer donc ça dure des heures.

4) Je ne sais pas comment les encourager a passer a s'endormir juste par eux-mêmes, j'ai l'impression qu'ils dépendent tellement de nous.... Je me dis pourtant bien des fois que le cododo n'est pas la meilleure solution...

Voila, vos idées?

Merci Mesdames!!

     
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #8 le: 05 Février 2013 à 23:17:31 »

bah ma pauvre ! excuse moi j'étais un peu à côté de la planque avec les terreurs nocturnes, dans ton cas c'est évidemment pas ça...

j'ai pas de solution à t'apporter malheureusement, mais il me semble que si tu veux stopper les pleurs de la nuit il faut essayer de les habituer à se coucher le soir seuls (sans vous) dans leur propre chambre

une fois qu'ils sauront s'endormir le soir en ayant bien compris qu'ils vont dormir toute la nuit seuls sans leur lit, ils ont plus de facilité à se rendormir quand ils se réveillent (ils ne sont pas surpris de ne pas te voir à côté)

Nous jusqu'aux 9-10 mois des filles on se levait à chaque fois qu'elles pleuraient la nuit, et à 10 mois gros raz-le-bol et gros manque de sommeil donc on a laissé un peu pleurer et petit à petit les réveils de la nuit se sont arrêter. Par contre on passe du temps avec elles le soir si elles ont du mal à s'endormir (gros calins, gratouillent dans le dos...), je me dis toujours que si elles s'endorment "énervées" elles vont me faire une nuit pourrie... en gros on passe 5 à 15 minutes tous les soirs avec elles, mais je m'occupe presque toujours de la même qui ne veut que moi donc j'en "délaisse" aussi un peu une, mais ça n'a pas l'air de la perturber car elle aime bien profiter des calins de son papa pendant ce temps là !

Les tiens sont plus grands, alors ça va peut-être être plus long. Mais d'un autre côté tu peux  dialoguer avec eux, ils comprennent plus de choses à leur âge. Il faut bien leur montrer que même si tu n'es pas dans la chambre, tu es toujours proche d'eux.

bon courage j'espère que tu vas réussir à redormir avec ton homme !
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #9 le: 06 Février 2013 à 09:27:56 »

ouai, je suis d'accord avec lutines, à mon avis si tu veux arrêter le cododo tu vas devoir les laisser pleurer... nous on a craqué vers 1 an et en 3-4 jours la situation a radicalement changée (j'en ai toujours une qui pleure mais l'autre c'est extrêmement rare depuis. Et celle qui pleure ne pleurait presque plus dans son lit à barreaux, mais depuis qu'on est passés aux grands lits, on a été la voir la nuit, je pense qu'elle l'a bien compris et qu'il va falloir qu'on refasse une phase où on la laisse vraiment pleurer... pas facile, ni moralement ni "fatiguement" (chez nous l'isolation phonique est nulle), mais efficace, faut tenir quoi.
je pensais que ma pleureuse faisait des terreurs nocturnes aussi, mais cette nuit elle a pleuré et appelé "MAMAAAAAN, CALIIIIIIIINNNNNNNNNN" donc bon je pense qu'au final on se fait "avoir"...  sauf qu'en ce moment du coup je suis trop crevée pour imaginer passer 3 nuits blanches de suite alors je vais peut-être subir encore jusqu'à mes prochaines vacances (fin mars...) avant de me relancer dans l'apprentissage du "rendors-toi toute seule" 
le papa est ok sur la théorie mais dans la pratique il est juste horrible quand ça le saoule d'être réveillé la nuit, donc il se lève, ou s'énerve pour que je me lève quand je tente de laisser pleurer, ce qui ne facilite pas les choses !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #10 le: 17 Février 2013 à 21:04:46 »

Pour notre part, j'ai essayé de mettre l'une de mes filles dans une autre chambre la journée pour qu'elles ne se réveillent pas mais dès qu'elle ouvrait les yeux elle commençaient à hurler car elle ne connaissait pas l'endroit. Elle nous a fait ça plusieurs fois, du coup on la laisse dans la même chambre que sa soeur. Mais sa soeur la réveille souvent.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: