23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 09:36:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter ou non????  (Lu 3333 fois)
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #15 le: 21 Mai 2008 à 09:53:40 »

J'allaite au sein exclusif et Wildcat se lève la nuit !!! Il me les change et me les apporte Sourire
oui, mais ton homme est une perle...

hein!? quoi?! comment ca "je fais de la lèche aux modos", mais pas du tout Sourire
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Mai 2008 à 10:08:14 »

Non mais tu as raison
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Mai 2008 à 10:50:35 »

Les enfants ont 6 mois maintenant et je les allaite toujours. On vient juste de commencer les légumes.
A mon avis c'est plus simple de donner le sein. Quand j'avais pas mal de tétées la nuit j'étais bien contente de ne pas avoir de bibs à preparer.
Le papa s'est levé pour m'aider la nuit pendant un temps (notemment pendant son congé paternité), il faisait faire le rot et un calin avant de les recoucher, éventuellement il les changeait. Cela me permettait aussi de me recoucher plus vite.
En plus les tétées doubles c'est bien pratique et ça gagne pas mal de temps.
Journalisée

Maman de deux garçons
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Mai 2008 à 17:21:59 »

Comme les cops qui donnent le sein :
1) tu gagnes du temps (et le temps, c'est TRES précieux quand on a des jujus, encore plus quand il y a des grands avant) : tétées doubles, et tu peux avoir les mains libres pour autre chose (boutonner une chemise, moucher un nez, lire une histoire, papoter sur le fofo...)
2) tu gagnes de l'argent (le lait en boite est ruineux pour 1 bb, alors pour 2.....)
3) tu dors plus (eh, oui, on peut donner le sein en dormant, pour le bib, c'est plus dur  )
4) si tu changes d'avis, il est toujours temps de passer au bib.... l'inverse est beaucoup plus compliqué

bref, si tu as envie, fais le  (et envoir balader toutes les mauvaises langues qui te disent que c'est pas possible)

bises et bonne grossesse
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Mai 2008 à 21:18:38 »

Bien d'accord avec les filles. Si t'as envie, fais-le.
Par contre un petit conseil (s'il n'a pas été déjà donné): si jamais tu passes par la case néonat (ce que je ne te souhaite pas bien sûr, mais on sait jamais) insiste ABSOLUMENT pour qu'on ne donne pas de biberons à tes enfants. Si ça arrive, c'est foutu. Le sein, et que le sein. À la limite le DAL, mais dès qu'ils peuvent téter, sein, sein et resein! Sourire
Journalisée
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Mai 2008 à 12:08:17 »

merci beaucoup pour ces supers conseils, et franchement sa m'a fait du bien et m'a rassuré, j'imagine déja mes loulous aux seins, un moment magique que je vais revivre!!! merci merci et encore merci!!
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Mai 2008 à 14:55:01 »

Par contre un petit conseil (s'il n'a pas été déjà donné): si jamais tu passes par la case néonat (ce que je ne te souhaite pas bien sûr, mais on sait jamais) insiste ABSOLUMENT pour qu'on ne donne pas de biberons à tes enfants. Si ça arrive, c'est foutu. Le sein, et que le sein. À la limite le DAL, mais dès qu'ils peuvent téter, sein, sein et resein! Sourire
nous on s'y est opposé au début (après déjà qques bis donnés) mais à la fin c'est ça qui nous a permis de les récupérer plus vite et sans que j'aille en chambre mère enfant (j'étais déjà sortie de l'hôpital et je devais y retourner). je pense que ça dépend de chaque enfant. Ernestine était un peu partie pour préférer le bib quand elle est sortie mais ça a été vite réglée à la maison. Mathilde, elle, s'en fiche, sein ou bib, tant que ça coule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
il n'y avait pas de DAL ici
et aujourd'hui elles ont 3 mois et une nette préférence pour le sein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Mai 2008 à 18:08:06 »

3) tu dors plus (eh, oui, on peut donner le sein en dormant, pour le bib, c'est plus dur  )

Tu dors même très bien avec les enfants au sein !!! Sourire Sourire
Pendant les tétes, la nuit notamment, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis endormie.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: