17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.419 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

17 Septembre 2024 à 22:58:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: choc suite a un vol a la roulotte  (Lu 1527 fois)
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« le: 16 Janvier 2013 à 08:19:12 »

 Pleurs J'ouvre ce fil car j'ai été victime, dans la nuit de lundi a mardi d'un " vol a la roulotte" et le choc pour moi et mes enfants est lourd a supporter toute seule.

Effectivement dans la nuit de lundi a mardi plusieurs vols a la roulotte et cambriolage dans le secteur ( bubry, inguiniel et caudan pour ceux et celles qui connaissent), il y a 4 jours un cambriolage maison un peu plus haut que chez moi et pleins de vol de carburant depuis les vacances.

ma  voiture etait sur le trottoir devant chez moi car je n'ai pas de garage ni de terrain.
Hier matin je demarre la voiture pour envoyer les enfants a l'ecole  et bizarre pas de musique , normal il n'y avait plus d'autoradio. panique je fais le tour de ma voiture.

La serrure avant passager forcée, la portiere arriere passager forcée. Je regarde donc l'interieur de ma voiture et là !!! surprise !!!!!

ma voiture est sans dessus dessous et plein de disparition : autoradio, MP3, une valise de 250 CD, gps, multiprise allume cigare, toute ma sono ( que j'utilise pour donner mes cours de danse) qui etait dans le coffre , et j'ai fait la "connerie" de faire une chose qui ne m'arrive jamais, j'avais oublier mon sac à main dans la voiture donc disparition de mon sac à main et tout ce qu'il y avait dedans : permis de conduire, carte identite, papier et carte vitale...

Les enfants ont eu très peur en voyant l'etat de la voiture et ma fille a pleuré car son CD de shy'm etait dans l'autoradio.   Sourire . moi j'ai pleure toute la matinée et j'ai passé l'apres midi a la gendarmerie et a appeler les administrations. prise de tete avec l'assurance qui ne veux rien prendre en charge car ma voiture est garer sur la voie publique et non dans mon domicile ou sur un parking.  ( j'ai donc pense a mettre ma voiture dans mon salon la nuit pour que tout soit bien assuré mais elle ne passe pas la porte d'entrée) bref c'est compliqué.
la secu : 6 mois d'attente pour avoir ma carte vital, mon permis de conduire , il faut d'abord avoir la carte d'identite, ma carte d'identite minimum 3 semaines d'attente.   Pleurs

Cette nuit je l'ai passée a consoler et endormir mes enfants. Avoir peur a chaque petit bruit ce fut compliqué pour eux et pour moi.

Je sais que vous ne pourrez rien pour moi mais j'avais besoin d'en parler et je sais qu'ici j'aurai du soutien. merci d'avoir pris le temps de me lire.


Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #1 le: 16 Janvier 2013 à 08:46:22 »

Oreli, pas cool tout ça!!!!!! J'ai connu moi aussi un vol à l'arachée.....pendant plusieurs semaines je ne voulais plus sortir de chez moi!
Au moindre bruit j'entrais dans une crise de panique!!!
C'est tout à fait légitime d'être dans cet état.
Et pis tu as l'impression de ne plus avoir d'identité, qu'on à fouiller dans ta vie......bref c'est normal, et pour tes enfants aussi.

Pour tes papiers, c'est chiant, c'est long mais ça va se faire!!!!!!
Le temps permettra d'estomper ces peurs!!! Viens te décharger ici, c'est vrai on pourra te soutenir!!!!!!! Et puis si vraiment tu n'es pas bien face à cette situation, n'hésites pas à consulter quelqu'un, ça ne pourra que t'aider...

Plein de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2013 à 08:54:07 »

c'est plus le fait d'avoir l'impression de mettre fait voler une partie de mon identité qui me chagrine car pour le materiel, j'ai un bon réseau d'amis, d'eleves , familiale et tout est deja presque resolu. et ca fait du bien de se savoir aussi bien entourée.

le stress va s'estomper mais il est vrai qu'il nous faudra un peu de temps.

merci
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2013 à 09:19:17 »

il nous est arrivé la même chose il y a quelques années quand un matin notre voiture avait disparu du jardin, les clés de la maison et de la seconde voiture avec (c'était dedans  )...
certes c'est un grand choc sur le moment (et je n'avais pas encore d'enfants) mais on a relativisé en se disant que l'on avait rien eu nous... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
il a fallu changer en panique toutes les serrures de la maison et celles de la voiture aussi....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #4 le: 16 Janvier 2013 à 10:28:08 »

Oreli je compatis et je t'envoie plein d'ondes ++++ pour surmonter ce stress et celui de tes enfants Bisou Bisou
Je n'ai pas vecu cette situation en tant qu'adulte mais enfant, 3 fois de suite, mes parents se sont fait cambrioler et mon frère, mes soeurs et moi avons eu peur pendant un bon moment (peur qu'il y ait un voleur sous notre lit, dans l'armoire, un rodeur dans le jardin qui guète notre départ et j'en passe... )
Après le 3ème cambriolage en 1 an, mes parents avaient fini par installer des volets roulants aux baies vitrées et un système d'alarme Roulement des yeux
Et pour la petite histoire, comme ta fille avec son CD de Shy'm, nous avions la cassette de MaryPop*ins dans le lecteur volé et nous étions très triste car mes parents nous avaient envoyés au lit la veille sans qu'on puisse voir la fin  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2013 à 12:46:54 »

J'ai passé une nuit horrible et les enfants aussi. j'ai su ce matin en mairie que dans notre petit village d'environ 2000 habitants , depuis debut 2013 , il y avait eu 4 maisons fouillées, 1 voiture ( la mienne ) et des vols de carburants. comment se sentir en securité Huh?
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2013 à 20:46:31 »

ondes +++++++++++++++++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 16 Janvier 2013 à 21:52:21 »

 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2013 à 22:20:17 »

merci.

une nouvelle nuit difficile se prepare. moi ca va un peu mieux moralement mais c'est difficile pour les enfants.

 
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 16 Janvier 2013 à 23:53:54 »

Pas vécu ça jusqu'ici, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile, surtout quand ça arrive chez soi, dur de dormir tranquille après en effet... 
Pleins de bonnes ondes pour tes craintes s'apaisent rapidement et que tes enfants ne soient pas trop touchées par ça.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: